CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2009 à 18:20:32

le film et les personnages tout simplement, j'ai pas aimé. Le pseudo c'est vis a vis des multitudes de scènes peu crédible qui donnent dans la philosophie de comptoir un rien convenue. Voilà tout.
=>la philosophie de comptoir convenue ? :hum:
un peu facile non ?

Alors ça j'approuve à 100%. il me semble que j'ai jamais vu sur un forum le mot intellectuel sans pseudo devant
=>les gens dénigrent ce qui est intelligent et qu'ils ne comprennent pas…

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
10 mai 2009 à 18:20:59

"Philosophie de comptoir", ca aussi ca revient souvent pour ce film...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:43:09

Oui c'est sans doute avec Fight Club le film qui en est le plus affublé. Bien triste

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 01:46:00

Je ne pense pas que Fight Club que j'aime beaucoup face de la philosophie, je pense que ce film dit tout et son contraire

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2009 à 11:49:32

Et en quoi ça l'empêche d'être philosophique ?

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 12:04:08

il n'y a pas de messages philosophique je veux dire par là…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 13:52:43

Je ne sais pas si on peut juger ca de facon aussi categorique, non ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2009 à 14:05:20

Moi je disais juste que le manuel du petit détracteur de ces 2 films contient les expressions "Masturbation Intellectuelle" et "Philosophie de Comptoir"

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 14:08:06

Je ne sais pas si on peut juger ca de facon aussi categorique, non ?
=>possible, mais je veux dire que dans Fight Club j'ai pas ressentis l'impression que le but était de faire passer un grand message

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 14:54:23

Peut-etre que cette impression est erronee, qui'il faut revoir le film, que sais-je?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2009 à 14:56:11

Rudy, t'as oublié " pseudo-intello " :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 15:19:58

Peut-etre que cette impression est erronee, qui'il faut revoir le film, que sais-je?
=>franchement j'aime beaucoup fight club, mais j'ai vraiment l'impression que le but du film est de dire faites ce que vous voulez… le film traite de l'anarchie, du fascisme, de l'embrigadement, de la consommation… il dit tout et son contraire… j'ai l'impression que c'est juste pour montrer un échantillon de la société

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:22:04

Pas vraiment, on voit bien a quoi ca mene de faire ce qu'on veut dans le film, je ne trouve pas que ce soit le message donne.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:24:07

Même si ça fait perpète que je l'ai vu je suis plutôt de l'avis de resolution. D'ailleurs j'avais lu une interview de Fincher dans laquelle il disait que fight club "c'était surtout très fun".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:34:56

Si meme Fincher s'y met alors, je suis foutu :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 15:42:56

:rire:
après il est possible que fincher n'ait pas vu la philosophie de son film :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:49:50

On va dire que le livre de Palahniuk l'est alors :noel:

Et si c'est pas le cas vous savez ce que je vous dit. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 15:53:54

tu as lu le livre ?
parce que j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus…

(dire qu'on est en plein HS)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:23:59

Non je ne l'ai pas lu en plus (et d'ailleurs j'esperais que toi non plus... :noel: ).

Du coup t'as du mal comprendre le livre aussi :-d

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 18:00:13

:rire:
le film est assez fidèle au livre si je me souviens bien sauf pour le début et la fin…
il rencontre Tyler sur la plage si je me souviens bien et la fin je me tais…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment