CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 12:27:16

+ 1 pour Jesse James. Un grand film très sous estimé. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 13:05:57

Comment tu peux encore apprécier en le voyant 2 jours de suite ? Enfin c'est pas méchant comme question mais perso je peux pas, la durée d'attente entre 2 visionnages devant être proportionnelle à la qualité du film à mon goût ^^

=>en fait le nouveau monde c'est car j'ai vu la version longue qui m'a un peu déçu (c'est relatif hein) et je veux voir la plus courte pour voir si ça venait de là… (certain disent bien que la version redux de apocalypse now gâche le film) et la ligne rouge c'est car il m'a vraiment marqué hier… et des films que j'adore je peux les regarder pleins de fois d'affilé…

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:16:33

Je suis embêté, j'ai prêté the thin red line à un pote qui après l'avoir vu m'a dit que c'était un beau film sans plus, sans aucun fond.

Qu'est ce que l'on peut répondre à ça ? :snif2: Aidez moi.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:51:33

"T'es qu'un con."

Clair, précis, sans bavure.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:53:50

prête lui Transformers, il dira que t'es un mec stylé.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 mai 2009 à 15:57:50

Ma prof de Français m'avait dit l'année dernière que c'était à "film à la philosophie de comptoir, ridicule".

:noel:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:04:53

Chaud Dark :noel:

Ces profs ne comprennent vraiment rien :sarcastic:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2009 à 16:23:18
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 09 mai 2009 à 15:57:50 Avertir un modérateur
  3. Ma prof de Français m'avait dit l'année dernière que c'était à "film à la philosophie de comptoir, ridicule".

Un sergent-chef lors de mon service m'a dit que c'était un film de p.d. !
Profs et armée même combat ? :o))

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:38:35

En même temps, si les sergents chef étaient intelligents, ça se saurait :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:55:58

Mais les films de Malick n'ont aucune prétention intellectuelle, ce sont des films humanistes qui s'adressent à l'affect avant tout et cherchent à bouleverser et non à réfléchir.

C'est d'ailleurs cette universalité qui en est leur force : La qualité accessible à tous, nul besoin d'être un génie ou un philosophe. Et je pense que c'est plutôt un bien, tous les films n'ont pas pour vocation de faire réfléchir sans ça l'art serait bien petit.

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 16:59:03

la ligne rouge a quand même une force philosophique

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:22:34

La Ligne Rouge n'est pas un film mis en scène uniquement pour faire réfléchir je le reconnais, mais quand même... La Ligne Rouge est un savant mélange de toutes les émotions (enfin presque quoi), et peut tout aussi bien nous faire pleurer que donner un sens à telle ou telle chose.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:20:48

Tout à fait d'accord avec Disra. C'est pas le côté réflexion, des dialogues le plus important mais leur adhésion totale avec le reste et c'est ça qui nous plonge totalement dans le film et c'est ce qui le rend incroyablement poétique et unique.

En gros je pense pas que le fond de ce film soit très important (même si y'a un grand questionnement sur la légitimité personnelle des combattants à participer à un conflit qui les dépasses) mais surtout ses qualités purement cinématographique totalement hors normes.

Bref, ton pote IanCurtis n'a pas abordé le film de la bonne manière je pense et la prof de DarkToonLink ne connait rien au cinéma :o))

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
09 mai 2009 à 18:24:02

Ce film est beau, tout simplement. Cinématographiquement grand. Quand bien même on accroche pas à l'aspect philosophique, faut être aveugle pour passer à côté de cette beauté et des émotions qu'il fait passer...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:34:01

tofraziel
Posté le 09 mai 2009 à 16:23:18
......
Un sergent-chef lors de mon service m'a dit que c'était un film de p.d. !
......

Bah d'un cote, les militaires, ils ont pas beaucoup d'esprit :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2009 à 19:36:27
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 09 mai 2009 à 19:34:01 Avertir un modérateur
  3. tofraziel

Posté le 09 mai 2009 à 16:23:18
......
Un sergent-chef lors de mon service m'a dit que c'était un film de p.d. !
......

Bah d'un cote, les militaires, ils ont pas beaucoup d'esprit

en fait ça dépend de leur taux d'alcoolémie !

Il préférait largement "Ryan" en tout cas...

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 21:43:11

ben le soldat ryan était un vrai film de guerre non ?
la ligne rouge n'est pas un film de guerre c'est au delà de ça

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 mai 2009 à 09:43:51

Le Soldat Ryan est un film de guerre classique :(
Faut pas regarder La Ligne Rouge dans le même optique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 mai 2009 à 14:05:03

Je suis d'accord avec Jack. :o))

Sinon The Go, ce qui me frappe le plus, c'est qu'elle se permet de dire ça alors que Malick a été professeur (agrégé) de Philosophie à Harvard... Ça le fait pas quoi. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:07:22

Prof de philo...agrégé...à Harvard... :hap:

Et je confirme, les militaires ils sont bêtes :sournois:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment