En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
THE THIN RED LINE
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 01:54:55
Scène de la balançoire parfait.
10 premières minutes parfaites.
Chapitres 1, 9, 19, 21, 22, 23, 24, 27, 28 et 31 = Parfaits pour moi. ^^
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 01:56:30
j'ai pas le dvd ça correspond à quelles scènes tout ces chiffres ?
les 10 premières minutes de la ligne rouge sont presque les même que le nouveau monde… sauf quand dans le nouveau monde elles sont nue quand elles nagent mais merde j'ai envie de les revoir alors que je viens juste de les voir est ce normal docteur ?
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 02:02:34
Syndrome du chef d'oeuvre. Vous êtes gravement atteint. ^^
SPOILERS
1 = 10 premières minutes 9 = Dans les hautes herbes (la scène débute avec un travelling sublime à ras le sol) 19 = la prise du village 21 = quand ils discutent sous la tente, dans leur base 22 = scène de la balançoire et des hommes allant dans la mer 23 = scènes en flash back où l'on voit Miranda Otto + le soldat qui reçoit sa lettre 24 = Retour de Witt au village initial 27 = Dans la rivière à trois, quand ils sont partis en éclaireurs 28 = scène de l'échappée de Witt dans la forêt tentant une diversion 31 = fin + générique
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:04:03
euh le 24 c'est en songe si je puis dire ?
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 02:07:28
Càd ?
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:08:16
il retourne pas vraiment au village du début si ? (putain je me souviens plus… alors que je l'ai vu ce matin)
The_Go-Between
Niveau 10
03 mai 2009 à 02:08:34
Ouais y'a une scène qui fait un peu cliché et déjà vu. C'est celle ou le gars refuse d'obéir aux ordres donnés par son supérieur par interphone.
Autant dans Paths of glory ça le fait carrément autant là tu te dis "mouais, trop classique".
Sinon pour moi le meilleur film anti-war qui existe c'est Cross of Iron que je conseille d'ailleurs très fortement
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 02:10:13
Si si il y repasse.
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:11:37
je note Cross of Iron
la scène de la rébellion est plus là pour ensuite avoir une discussion sur le nombre d'homme prêt à sacrifier je pense… le départ du mec, et qui dit au soldat qu'ils sont ses enfants… et puis cette scène m'a semblé vraie, plausible
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:12:30
Si si il y repasse.
=>mais le village du début, est sur une autre île… mais c'est maintenant que tu le dis, je me souviens, son poto n'est pas là dans cette partie du film (celui était là au début)
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 02:14:34
Oui il revient seul et constate le changement de comportement. D'ailleurs en repartant tu as ce plan ou tu le vois de dos dans une allée de palmier et de hautes herbes. Plan superbe.
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:15:48
oui je vois de quel plan tu parles il m'a marqué aussi…
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 02:27:20
si j'ai le temps demain j'essaye de me le refaire, ça ou le nouveau monde version courte pour noter les différences
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 02:36:21
Ok. ^^
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 03:07:28
Ces bourrins ^^
Comment tu peux encore apprécier en le voyant 2 jours de suite ? Enfin c'est pas méchant comme question mais perso je peux pas, la durée d'attente entre 2 visionnages devant être proportionnelle à la qualité du film à mon goût ^^
Je respecte pas toujours mais en gros pour les films marquants oui.
Cross Of Iron je vous Peckinpah, bon ça
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 03:07:44
je vois *
The_Go-Between
Niveau 10
03 mai 2009 à 04:09:45
Oui Peckinpah c'est un grand cinéaste très sous estimé (un peu comme Malick)
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 04:19:56
Tout à fait, Peckinpah a donné dans beaucoup de genres mais souvent quand je cites La Horde Sauvage ou Rio Bravo (pas de lui je sais ^^), ou des films de Ford, les fans de western ne connaissent plus rien.
En général ça se limite à Leone et Eastwood leurs connaissances, voire Open Range et Appaloosa pour certains. D'ailleurs tant qu'à parler des films sous estimés je trouve que Jesse James est pas mal non plus, on n'en a pas du tout assez entendu parler...
JackNicholson
Niveau 10
03 mai 2009 à 09:33:23
+1 pour Jesse James. C'est pas vraiment un western comme les autres, beaucoup ont dû être déçus. C'est bien plus poétique que d'autres comme Appaloosa ou 3h10 pour Yuma. J'ai justement reçu La Horde Sauvage
Rudydentler
Niveau 10
03 mai 2009 à 12:18:17
Putain La Ligne Rouge encaisse grave les compliments...