CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 00:14:24

Ceux qui sont en tête de liste sont les lauréats :

Meilleur film

* Shakespeare in Love
* La vie est belle (La vita è bella)
* Elizabeth
* La ligne rouge (The Thin Red Line)
* Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)

Meilleur réalisateur

* Steven Spielberg pour Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
* Roberto Benigni pour La vie est belle
* John Madden pour Shakespeare in Love
* Terrence Malick pour La ligne rouge (The Thin Red Line)
* Peter Weir pour The Truman Show

Meilleure bande originale

* La vie est belle composée par Nicola Piovani
* Elizabeth composée par David Hirschfelder
* Pleasantville composée par Randy Newman
* Il faut sauver le soldat Ryan composée par John Williams
* La Ligne rouge composée par Hans Zimmer

Sondage : Lequel de ces trois prix est le plus drôle ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 00:16:49

Il n'a donc eu ni le film, ni le réalisateur, ni les musiques, ni la photographie, no le montage. En somme, zéro Oscars. :corde + tabouret:

Pour les fans de Malick ça a du être comme les brésiliens qui perdent la finale de la coupe du Monde :fou:

J'étais trop jeune à l'époque, mais c'est ce qui se passerai si c'était maintenant... :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:22:45

Nan mais arrêtez de rager là...je viens d'un passé différent, voyez ce qui se serait passé si Malick avait eu l'Oscar en 1998 :d)

Malick décroche l'Oscar du meilleur réalisateur. Contre toute attente il monte sur scène pour prendre l'objet. Il prend goût à la célébrité. Bientôt c'est l'engrenage fatal : drogues dures, dreamcast, consommation excessive de bretzels,etc. Il en oublie de faire des films et arrête son projet intitulé The New World. Le film ne sortira donc jamais et leprodiss ne pourra donc pas être émerveillé.

Voilà, tout ça à cause de moi en fait :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:31:01

Le plus drôle est incontestablement le meilleur film, le Soldat Ryan est quand même bien réalisé, et la musique de la vie est belle j'ai pas vu mais elle doit tout de même être pas mal. Je ne parle en aucun cas de comparer avec ces caractéristiques du Malick mais y'a moyen d'argumenter.

Alors que le meilleur film quel gag, mais quel gag :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 00:31:27

Pu*** leprod. :rire: :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:33:11

Ah non tiens, le gag suprême:
http://www.imdb.com/title/tt0138097/
http://www.imdb.com/title/tt0120863/

En plus ça fait que le Malick est même pas dans le top 250, alors qu'ici certains hésitent entre 1ère et 2ème place, c'est dire si le film est incompris...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:35:06

Dark, le seul forumeur qui n'ose pas écrire " purée " dans un post :noel:

Nan mais pour les Oscars, c'est des manoeuvres politiques ( magouilles ? ), donc faut plus trop en parler. Après y a toujours des films incompris, mais bon...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:39:01

Des manoeuvres poltiques pour faire gagner SM pourquoi pas, mais Shakespeare In Love :question:

Un complot des personnes de mauvais goût peut-être? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 00:40:01

je viens de revoir le nouveau monde, la ligne rouge > au nouveau monde… je réfléchis deux secondes et je poste ça…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:41:16

Bah c'est connu que les Weinstein font pression. Je crois même qu'ils ont appelé personnellement absolument tous les votants pour les influencer. J'ai un morceau de l'enregistrement mais je préfère rien dévoiler.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 00:41:47

Ok réfléchis reso. ^^

Je suis trop pudique pour prononcer ce mot leprod. :o))

Moi je suis du coup en trin de regarder des scènes de La Ligne Rouge. La musique...les images.... :snif2:

Blazco > C'est clair qu'il a été incompris, y compris chez les critiques.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 00:45:02

Je tiens à préciser que le film a quand même eu l'Ours d'or à Berlin en 1999, récompense démontrant qu'il reste des gens censés sur cette planète. :)

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 00:56:20

oups j'ai pondu un pavé sur le topic du nouveau monde, je crois que j'ai craqué là…
j'en peux plus… j'ai envie de me le refaire en version courte pour comparer… arrg

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 mai 2009 à 01:24:22

Shakespeare in love c'est sympa mais vraiment ça méritait rien du tout :(

Me souviens plus de la musique de La Vie est belle que j'ai vu y'a longtemps (et qui est pas mal mais surestimé).

Par contre Spielberg méritait amplement son oscar (bon même si Malick méritait plus).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 01:26:45

Spielberg ce n'est effectivement pas le plus scandaleux. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 01:31:27

Shakespeare in love c'est sympa mais vraiment ça méritait rien du tout
=>j'ai trouvé ça nul à se chier dessus, gnangnan bon sentiments à la pelle, cliché, franchement je pensais que ça allait être génial et en fait non…

je pense que la ligne rouge est la plus belle oeuvre antimilitariste car même si c'est pas son propos contrairement à FMJ, si elle ne montre pas les conséquences de la guerre comme dans the deer hunter ou la descente vers la folie dans apocalypse now (que des films que j'adore), Malick met ici une putain de mise en scène au service de la nature, une sorte d'ode à la nature, on voit les chauve souris les oiseaux, tout ce beau monde dans son état naturel alors que l'homme militarisé se tue lui même, s'insulte, s'explose… c'est la vie qui compte comme on peut le voir lorsque le soldat pense à sa femme sur la balançoire… c'est juste magnifique… juste parfait (il faut oser la perfection)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 01:35:09

Je trouve le film imparfait, mais parsemé d'éclat de génie et de scènes renversantes de beautés.

Je ne qualifierai pas un film de "parfait" à mon avis. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 01:42:35

imparfait sur quel point ?

faux fan :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mai 2009 à 01:45:26

Les scènes ou le commandant gueule dans son frigophone me touchent bien moins que les 10 premières minutes, ou que les chapitres 19, 21 et 22 par exemple ( Oui je les connais par coeur :noel: ). Et pour employer ce terme j'attends d'être retourné durant toute la durée du film. Difficile. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 01:48:31

Moi ça m'a pas gêné qu'il crie dans son téléphone franchement… c'est pas onirique et poétique, mais ça replace bien l'univers de la guerre, et il faut un supérieur pour que le starrow ou je sais pas comment ça se dis se trouve face à un contradicteur plausible…

et j'ai dis que la scène de la balançoire était parfaite…

2001 est parfait… après le reste je sais pas…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment