les critiques ont généralement fait quelques études de derrière les fagots...
Alors à part pour télé 7 jour et compagnie, c´est souvent des types assez cultivés ( ça dépend pour qui, j´avoue avoir certainement vu plus de films que certains...).
Quand tu lit des critiques sur des films que tu a vu, ou que tu va aller voir et que tu t´y retrouve, tu te dit que ce type a les même goût que toi...
Alors ensuite, tu lit ses critiques pour t´éviter de voir des films sans intérêt pour toi...
Quand à le cube ´ , il est bien gentil, mais pour connaitre l´existence d´un film, il faut bien qu´il est été en contact avec lea promotion ( pub, bandes annoces...) , souvent trompeuse net mensongère ( c´est son job...).
Alors quite à être totalement influencé, je préfère l´être pas un critique à la limite plus ou moins partial que par une promo pour le coup tout à fait partiale...
Mais ça ne veut pas dire que je soi sous l´influence des critiques...
Je fait plutôt ça avec la télé... ( j´aime bien les critiques des inrocks sur les programmes...).
Mais c´est vrai que pour le cinéma ( j´avoue préférer me matter des DVD...), sachant que j´y vais peu, je vais être influencé par des réalisateurs que je connaît bien ou des trucs comme ça...
Je lirais des critiques si je tombe dessus, sans plus, mais surtout après finalement, histoire de voir ce que certains types en ont pensé...
( j´avoue qu´avec les DVD, la stratégie devient différente... Ce serais con de se laisser influencé par une critique alors qu´on trouve des milliers de films pour moins qu´une place de ciné... Généralement, j´achète les films qui m´intriguent...
ça m´arrive d´être deçu, mais dans l´ensemble, je suis assez content de découvrir plein de styles et de cinéastes que je n´aurais jamais abordé, et encore moins au cinéma...).
Qu´est-ce que je deviens consensuel avec le temps....