CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die hard 4 et les trois premier

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 février 2008 à 16:40:07

Les répliques sont en carton?Bah en VO ça passe hyper bien,et elles sont super drôles.

Put...de film!J'ai vu tous les Die Hard désormais,et celui-ci se classe juste après l'excellent troisième volet pour ma part.Avec Wiseman,on pouvait craindre un film d'action sans âme.Que nenni.L'esprit de la saga est toujours présent,avec quelque chose en plus.Ce quelque chose c'est le décalage entre l'époque de Mc Clane et le monde dans lequel on vit.Certains ont critiqué le choix d'évoquer le terrorisme informatique.Mais au contraire,ça fait pleinement partie de notre époque,et c'est vraiment intéressant de voir tonton John se confronter à ça.

Un Mc Clane qui n'a rien perdu de sa nonchalance,de sa capacité à balancer une vanne alors qu'on vient de lui foutre sur la gueule.Ca c'est toujours jouissif,d'autant plus que le personnage de Justin Long est très bon lui aussi.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire,mais les scènes d'action si.Un festival pyrotechnique de tout premier choix,jamais gavant,jamais soûlant comme peut l'être le cinéma de Michael Bay.Ici le spectateur prend un réel plaisir à être témoin de l'imagination des auteurs(la caisse sur l'hélico par exemple,dingue)et le rythme ne retombe jamais.

Du pur divertissement,réjouissant au possible.

insight
insight
Niveau 10
13 février 2008 à 16:45:18

Justement je trouve que la présence de Long "gâche" le film. Encore dans la 3 y'avait Samuel L. Jackson donc ça passait mais là j'ai pas accroché :( Et puis Die Hard c'est un McClane couvert de sang ! Mais là que nenni (j'adore tes expressions leprodiss), John McClane est propre comme un *insérer ce que vous voulez" (en tout cas si on compare avec la triologie originelle).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 février 2008 à 17:01:14

Ah mince j'ai fait un mélange de Mc Lane et de John Mc Cain lol...et ça donne John Mc Clane,désolé Bruce!

Attends insight il est bien sali notre héros,saignant comme on l'aime.
Pour Long je sais pas quelle version t'as choisi,je me suis fait le film en VO,et Long m'a bien plu dans son interprétation.

insight
insight
Niveau 10
13 février 2008 à 17:09:45

Quand je l'ai vu au ciné c'était de la VF donc sur le coup j'étais pas content, je l'ai revu en Blu-Ray et là ça passe déjà mieux mais bon quand même le personnage de Long me plaît pas... Après ok peut-être qu'il est sali le McCain (joke) mais pas autant qu'avant (pour rappel les 3 premiers Die Hard c'était des effusions de sang à chaque coup de flingue tirés !)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 février 2008 à 17:13:22

Sinon le passage avec Kevin Smith est bien fendard quand même:

-Vous êtes fan de Bobba Fett?
-Je préfère Star Wars.

lol

Helene_Rolles
Helene_Rolles
Niveau 6
13 février 2008 à 17:26:47

moi c est son celèbre marcel blanc (rouge et marron a la fin du film) qui m a manqué dans le 4 :snif2: on voit qu il l a sur lui mais il garde son sweet vert tout le temps par dessus :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 février 2008 à 17:28:35

C'est une évolution disons.Le monde est tellement plus dangereux(vrai ou faux?)qu'il peut plus se promener en simple marcel^^

Helene_Rolles
Helene_Rolles
Niveau 6
13 février 2008 à 17:46:04

en plus y a pas que le marcel niveau look il est bien different d avant, maintenant je trouve qu il fait plus jeune avec sa nouvelle façon de s habillé ,fini les pantalon d homme politique avec ceinture et la chemise a l interieur du pantalon maintenant c est vetement collé au corp pantalon noir et veste en cuir

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
30 mars 2008 à 13:14:37

Je l'ai vu hier.
C'est divertissant, mais dieu que ça fait pâle figure à côté des 2 opus de McTiernan.
L'action (qui en met plein la vue, soyons claire) sonne pourtant vraiment faux (surtout la séquence du tunnel, monument de stupidité).

Allez, 4/6 (parce que, 'faut pas mentir, ça se laisse regarder et qu'on a quand même droit à "yipi kee yay motherfucker" (corrigez l'orthographe)).

insight
insight
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:25:24

"YipPi Kay (?) Yay motherfucker"

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
30 mars 2008 à 13:27:47

Si tu le dis, je te crois.

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:14:16

2ème plus mauvais film de l'année dernière pour moi (devant Saw 4 la classe :noel: )

playerpg
playerpg
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:45:39

Je ne te crois pas jeune homme :noel:

insight
insight
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:00:37

Bah mon gars t'as pas dû voir Next, Ghost Rider et Hannibal Lecter: les origines du mal...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:25:25

je préfère qu'on foire l'adaptation d'une nouvelle de K.dick, d'un comics ou d'un roman (une autre personne pourra les réadapter dans 10 ans et peut être les réussir) plutôt que de voir une franchise emblématique de cinéma, complètement plombée par un réal ne maitrisant pas les bases de son art et s'amusant à salir un personnage aussi badass et attachant que John Mclane.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 novembre 2008 à 20:00:43

Ils passent les 4 depuis cet aprèm sur Canal, à la suite ! La comparaison va être encore plus dur pour le dernier opus...

En ce moment, c'est le 3.

Panpi
Panpi
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:44:16

C'est moi où un moment le méchant parlait des attentats du 11 septembre alors qu'après dans le film on voyait les Twin Towers. :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:47:16

Non, là, il doit y avoir erreur.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 novembre 2008 à 20:51:17
  1. Panpi Voir le profil de Panpi
  2. Posté le 11 novembre 2008 à 20:44:16 Avertir un modérateur
  3. C'est moi où un moment le méchant parlait des attentats du 11 septembre alors qu'après dans le film on voyait les Twin Towers. :(

Dans le 4 ?

Car dans le 3, on est en 95 je crois donc le 11 septembre...Il y avait seulement eu un attentat au WTC en 93, mais sans gros dégâts, c'est peut-être ça l'allusion !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:05:36

Pour moi le 4 c'est le 2eme meilleur avec le 3 (le premier étant le meilleur, Alan rickman en méchant <3). Par contre celui dans l'aéroport j'avais pas accroché, l'ambiance faisait pas super John mcclane.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment