CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die hard 4 et les trois premier

BryanSinger
BryanSinger
Niveau 8
13 juillet 2007 à 20:18:45

merci :ok:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:38:08

j´sais pas vous mais j´ai trouvé ca bien stylé le message des terroristes avec un montage des discours des différents présidents américains :-)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
14 juillet 2007 à 19:12:29

interessant

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
15 juillet 2007 à 10:25:54

Salut à tous.

J´ai été voir le film hier soir et j´ai juste une petite question:
Quel est le titre de la chanson qui passe au début quand John et le hacker (je sais déjà plus son nom lol) sont dans la voiture et qu´il met la radio.

Sinon j´ai bien aimé le film je trouve qu´il y a plus d´humour que dans les précédents mais certaines scènes à la fin sont un peu grosses (au niveau de l´autoroute notamment).

Merci d´avance!

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:10:49

Par moment ça fait un peu caricature de Mc Lane (trop cool, trop invincible...), mais le film vit avec son temps aussi, faut bien en mettre plein les yeux à ce jeune public de blasé.^^
Dans les autres DH il faisait aussi des trucs de dingues mais c´était une fois par film alors que là c´est toutes les 5 minutes.^^

Ce que j´ai le plus regretté en fait c´est que le jeune qui s´est occupé de la mise en scène à trop lêché, trop soigné sa réalisation. Dans les précédents films, Mc T filmait ça caméra à l´épaule, comme un documentaire et on était bien plus immergé. Là on subit un peu, on est mis de côté.

Mais bon au moins t´en as pour ton argent tellement les scènes d´actions sont impressionnantes. Ceux qui n´aiment pas l´action, passez votre chemin surtout dans la dernière heure. Et pis le duo que forme Brice Willous avec le jeune fonctionne bien et les vannes sont marrantes. Tout ce qu´on demande à un DH c´est de nous divertir et le contrat est bien rempli. Surtout que ça fait longtemps qu´un aussi bon film d´action n´avait pas envahi nos écrans.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:37:38

Max-gamers :d) Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son

Potee
Potee
Niveau 10
17 juillet 2007 à 15:45:53

finalement, le miracle n´a pas eu lieu...

points forts : John McClane. franchement chapeau à Bruce Willis qui arrive à faire toujours accrocher au perso alors qu´il a pas changé depuis 20 ans (cette phrase s´applique seulement aux dialogues). au début, j´ai eu peur, chaque réplique marrante était accompagnée d´un gros plan sur la tronche de Bruce, du genre "le seul mec intéressant du film va parler, écoutons-le", mais après ça devient plus fluide, heureusement.
sa fille, qui, même si c´était quasiment impossible de faire autrement, n´est pas une cruche.
le trip informatique, c´est crédible (on sent que Wiseman est un homme de son temps...) et du coup ça donne l´impression que l´intrigue est originale alors qu´en réalité pas du tout.
Farrell est sympatoche, il dit des trucs droles des fois, mais il est surtout énorme de par ce qu´il représente par rapport au spectateur. c´est à lui qu´on s´identifie, et du coup McClane passe pour un vestige, et ça tombe bien car c´est ce qu´il est dans le film. le parallèle est donc très bien amené, même si Farrell n´est pas captivant (loin de là) en soi.

les points faibles : les méchants, simplement sans intéret. on a droit à l´habituel couplet anti-USA, avec la menace intérieure, orchestrée par un con aigri et geignard. Jeremy Irons peut dormir tranquille.
la réalisation est à gerber, aucune image n´est fixe, c´est du bourrage de crâne, pire que sur MTV. de plus, tout est étroit, les persos se baladent d´une ville à une autre, pourtant on a l´impression qu´ils tournent en rond, aucune sensation de jeu du chat et de la souris, de jeu de pistes, comme c´était le cas dnas le 3.
la direction artistique sent la mort, on est complètement sorti de tout ce qui se passe par des effets de couleur et des surexpositions constantes qui empechent de se dire qu´on est dans la réalité.
enfin d´un coté ça va bien avec les situations toutes plus nazes les unes que les autres, qui renvoient plus à "Bad Boys" et "True Lies" qu´à du "Die Hard"...y a toujours un intermédiaire à l´action (beaucoup trop de véhicules), on ne croit pas en l´existence physique (par opposition aux mots du début du post) d´un McClane, alors qu´avant on se sentait capable d´etre comme lui (maintenant, son statut d´anti-héros doit etre expliqué avec des mots simples, histoire que chacun puisse comprendre...).

bref beaucoup de très bof pour un peu de bien, le moins bon des 4 et un McTiernan qui me manque déjà :-(

insight
insight
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:00:07

J´ai trouvé la VF affreusement gênante :(

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:04:37

Moi je la trouve bien. Oliphant, Willis et Long sont bien doublé.

Iron-Flag
Iron-Flag
Niveau 2
17 juillet 2007 à 21:26:02

Ils nous ont gaché terminator, alien et predator, il manquait die hard... voila qui est fait! déception. Mais bon de la part du réalisateur de underworld fallait s´y attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 21:43:57

moi j´ai bien aimé, ca dézingue de partout et ca fait beaucoup de bruit et c´est drôle, en allant voir ce film c´est tout ce que je voulais et j´ai été ravi! :-d
le méchant a une tête de quidam, mais c´est bien ainsi, un méchant trop stéréotypé auraient fait caricature, il a juste le profil de l´informaticien type sérieux, il fallait je pense une cassure net avec le terroriste costard cravate du 1, le militaire à la dolph lundgren du 2 et le revanchard cyniquo-lunatic du 3.
concernant le perso secondaire, Farrel, c´est l´anti-héros qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui nous fait penser à Zeus du 3.
Tout s´enchaîne très vite, mais il n´y a pas de difficulté à suivre, mention spéciale à la scène de l´autoroute échangeur! :ok:
autre point fort, Cyril Raffaeli qui nous fait un numéro de yamakasi époustouflant! :oui:
mon classement pour cette quadrilogie serait :
1. Piège de cristal
2. Une journée en enfer
3. Die hard 4
4. 58 minutes pour vivre (j´ai vraiment pas accrocher à celui-là.)

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:58:01

Rafaelli est pas Yamakasi il me semble, c´est David Belle qui l´ai.

kerosene
kerosene
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:08:36

Raffaeli qui saute partout, j´ai justement trouvé ça mauvais et présent par effet de mode.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:26:48

B13 a cartonné aux usa (à son niveau) et les critiques étaient tres bonnes. Ils l´ont mis pour surfer sur la vague en effet.

Potee
Potee
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:43:21

une petite BD sur le film (pour les anglophones) :

http://www.penny-arcade.com/comic/2007/07/16

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2007 à 23:53:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8062561-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Kerosene
| Date du message : 17 juillet 2007 à 22:08:36
| Contenu du message :
| "Raffaeli qui saute partout, j´ai justement trouvé ça mauvais et présent par effet de mode."

tu t´attendais à trouver une ambience année 70? :sarcastic:

kerosene
kerosene
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:18:48

Non. Et a moins qu´il soit obligatoire qu´un film d´action récent doive avoir son sautilleur de service et que je n´en sachait rien jusque´à aujourd´hui, je vois pas le rapport.

marty59
marty59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:57:57

j´ai vu Die Hard 4 et je l´ai trouvé génial
l´humour de la série est toujours présent et les scénes d´actions
téribles surtout la scéne dans le tunnel et aussi le "combat final"
Pour revenir à Raffaeli j´aiadoré quand il saute partout et que Mclane le traite d´hamster

bref, j´ai adoré

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
19 juillet 2007 à 17:19:36

Big-Nel :d) merci

Nums35
Nums35
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:07:57

Moi j´ai l´impression que ceux qui ont aimé sont ceux qui voulaiet se divertir en voyant un super film d´action (ce qui est le cas).

En revanche les décus (et j´en fait partie), sont les fans de la trilogie DH. Moi je m´attendais a autre chose. Ce film casse completemement avec les 3 autres. Un méchant sans charisme, inintéressant. De plus l"informatique" n´a pas sa place dans un Die Hard. Lorsuq´on parle de DH, on pense terrorisme, prise d´otages, braquage, et pas "foutre le merdier aux USA". Les dialogues me paraissent plus monotone... On ne retrouve plus les répliques entre les Gruber et McLane, ou meme ceux du 2. Dans les 3 premiers DH McLane est a la merci du méchant (dépendant de Gruber dans PDC, dépendant des militaires dans le 2, et très dépendant de S. Gruber dans le 3) meme s´il essaie de contrer les plans de ses ennemis. Alors que la c´est lui qui le poursuit.

Bref, j´ai été décu, limite si je me faisai pas ch*er dans la salle...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment