CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die hard 4 et les trois premier

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:04:33

c´est normal si Thomas Gabriel et ses potes on moins de charismes que les Irons ou Rickman : ce sont de sales djeun´s issus de l´ère numérique, sans personnalité, sans racines… ils ressemblent à leurs machines : froids, perfectionnés, efficaces mais sans âme… C´est des méchants d´une ère nouvelle, comme ceux qu´affronte Chan dans New Police Story, des fils à papa gavés aux JV, plus inconscients que vraiment mauvais…
regardez Matt Farrel, le sidekick du film : c´est un lookalike de Kenu Reeves, vous croyez que c´est un hasard ?! ^^

SeigneurBruno
SeigneurBruno
Niveau 3
09 juillet 2007 à 16:31:13

est-ce moi et mes potes qui sommes anormaux ou est-ce que ce film est la merde de l´année ?

en plus, on y est allé plutot confiant, vu les critiques positives. Mais passé la première 1/2 heure ou j´essayai encore de défendre le film, après c´était impossible, et j´ai pris le film au second degré, ce qui est bien plus drole d´ailleurs ... ! enfin ca fait quand meme 6€ de perdus :rire:

J´avai pas vu les underworld de Wiseman mais apparemment c´était pas génial, mais maintenant je sais que j´irai plus voir un film de ce mec, c´est qu´une grosse merde. Ptain la bande annonce m´avai mis la puce à l´oreille, ca avait l´air tout moche, sans ame, des explosions partout. Mais apparemment, "il" avait promis qu´il n´y en aurait pas beaucoup ...

Mais alors :spoiler: comment expliquer cette avalanche de conneries plus imvraisemblables les unes que les autres :

-Mac Lane explose l´hélico avec sa voiture qui s´envole
-Mac Lane fait sauter la bouche incendie qui déséquilibre l´hélico
-Mac Lane avec un camion pourri abat un avion de chasse
-Mac Lane se tire une balle pour tuer le méchant (pas méchant du tout d´ailleurs)
-La chinoise est immortelle comme un de ses potes

Sinon c´est n´importe quoi, le scénar tout naze (vu 1000 fois), on dirait 24 heures chrono. Le méchant est minable, le mec du FBI transparent (et sa VF horrible), John en fait 10 fois trop, comment ne pas le comparer à Chuck Norris, Seagal :question: avec ses répliques nulles, et trop exagérées.
D´ailleurs la dessus on a bien rigolé ! Jme suis jamais autant marré avec les dialogues miteux :rire: j´ai oublié mais c´était énorme ("J´en ai marre de ton kung-gu", "J´avai plus de balles", etc ...). Au moins, l´humour était présent, malheureusement, le réalisateur a voulu mettre des vannes à chaque fois que john parle et au final ça en devient lourdingue, on s´en les répliques nanardes pointer, mention aux dialogues entre le "méchant" et willis du style : "Mac Lane tu va mourrir !" et bruce de répondre "Je viens t´en coller une et récupérer ma fille" :rire:

Bon bref on va mettre 1/4 pour la note, car j´ai quand meme rigolé, mais je suis déçu ca casse la série cette suite pourrie, je m´attendai à un bon film, merde ! ma série culte ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:33:02

Bon film d´action tout simplement, qui n´aura aucun mal a être undes meilleurs de l´année vu la pénurie en cours (même si je me rappelle avec déjà une pointe de nostalgie que j´avais préféré Casino Royale), bref ça pète, ça divertit, on rigole, mais on est encore loin d´atteindre le niveau de style ou de scènes et répliques cultes des Die Hard précédents.

Un brin trop "calibré" à mon goût, McClane ne se lâche pas autant qu´avant et radote un peu (le fameux "je vais te coller une raclée" ^^). Je pense que je vais me refaire les trois premiers avec délectation.

Par contre, si jamais ils envisageaient un 5, pourvu que ce soit McTiernan (oui bon, on peut toujours rêver non ?)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:06:12

Un peu décu surtout si on le compare avec le 3 eme volet (mon preferé) : déjà quand on le voit pour la première fois on a le droit au cliché du vieu con qui s´engueule avec sa fille, j´ai pas trop aimé ... comparé au troisième volet ou on le retrouve avec une gueule de bois sous le regard apitoyé de ses superieurs (scène anthologique d´ailleurs :rire: )

Et puis le coté "menace nationale" aussi ... Autant Mclane qui sauve des otages ou empêche une action terroriste, sa reste "crédible" (dans le domaine d´un film d´action j´entends bien) autant là il sauve tous les states ca fait un peu con ... Et puis certaines scènes sont un peu nazes ... Genre Farell qui sait que les teroristes vont attaquer la centrale, personne n´y avais pensé alors que le gouvernement US est quand même censé avoir des experts en terrorisme ... Et McLane qui y va tranquillement tout seul et sur place, ô miracle juste deux malheureux garde et une informaticienne rompue au close combat ... mouais, pas vraiment convaincant quoi....

Sinon niveau action ca reste excellent, mais on aurait pu mettre un autre personnage principal que ca aurait pas changé des masses, on perd un peu en charisme quoi ...

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:09:16

et puis le méchant du film ... un peu naze quoi, pas tant l´acteur T.Olyphant (d´ailleurs il est bien plus classe avec une barbe ^^) mais plutot par son coté banal et sans envergure ... surtout comparé aux Gruber !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:43:23

Dans l´ensemble, t´as bien résumé les impressions que m´ont laissé le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:49:20

Moi de même !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 juillet 2007 à 01:25:22

:spoiler:

Je suis allé voir ce film juste pour retrouver Mclane et son traitement dans le film ne m´a pas beaucoup déçu, on retrouve son charisme et sa verve avec plaisir mais il a quand même beaucoup changé le pépère, déja il a beau avoir vieilli de 12 ans il est plus fort plus agile plus solide plus invincible que jamais. Premiere scène d´action dans l´appart du jeune geek, John retrouve vite ses réflexes et son efficacité tout en nonchalance, jusque là ça reste dans l´esprit, après, gros morceau de bravoure du film, Mclane qui flingue un hélico avec une bagnole alors certes c´est très fort mais pas très surprenant ça reste toujours dans l´esprit de la serie, puis vient le fight avec Maggie Q qui se termine avec un bruce fonçant tête baissé au volant d´une bagnole l´asiat sur le capot et qui s´encastre dans une cage d´ascenseur, là c´est plus du Mclane O_____o c´est plutôt le genre de truc suicidaire qu´aurait fait un Martin Riggs et enfin cerise sur le gateau Mclance VS avion de chasse et là, la frontiere entre héro et super héro est largement franchit.
Je pense que Wiseman a été un peu dépassé par l´aura qu´a gagné le personnage au cours des années et a cru bon d´en faire un superman, je demandais pas des scènes d´action crédible mais il y a des limites.
Les scènes d´action sont donc assez spectaculaires et assez bien emballées, elles restent lisibles à part lors du mano à mano entre John et l´asiatique qui n´est pas très bien cadré on se croirait devant une stomb de "la mort dans la peau", mais bon la réalisation n´a malheureusement pas la virtuosité d´un Mct.

à part ça le tandem bruce willis justin long fonctionne plutôt bien, d´ailleur le personnage de Justin est le seul un peu devellopé le long du métrage les autres personnages étant expédiés en deux temps trois mouvements (mention pour le sorcier, parodie de geek assez lamentable), les bad guy sont pas GG, ya bien Maggie qui est cannon, mais à coté on a le droit à un Timothy Olyphant beaucoup trop effacé et aux motivations ridicules et à un Cyril Raffaelli au potentiel inexploité et au charisme d´huitre avarié.

Le pire reste l´histoire, qui n´arrive à aucun moment à être captivante et à nous impliquer, on a beau connaitre les enjeux rien n´y fait.

Un film qui vaut pour le plaisir de retrouver Mclane ( shooter aux hormones cela dit) et pour la performance de Justin tout à fait honorable pour un sidekick.

psycow
psycow
Niveau 10
11 juillet 2007 à 08:29:56

Personnellement j´ai trouvé que le film avait des scenes proches à Last Action Hero, le second degré en moins (qui a parlé de la fille portrait craché de son pere, et du sidekick ridicule à chaque fois qu´il ouvre la bouche sauf a son moment de bravoure final, et des situations "un peu trop téléphonées" comme aurait dit Danny Madigan)

Qui sait, Wiseman a peut-etre fait un hommage à McTiernan, mais s´est trompé de film. Manquait Leon Zeprout.

Je suis globalement d´accord avec Dragon. Sauf que j´aurais été plus enclin à vouloir des scenes d´action crédibles, (au pire avec l´equilibre d´un Casino Royale)...

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
11 juillet 2007 à 10:45:42

des scenes d´actions credibles dans les die hard ?? ?
ca n´a jamais ete le cas!
ce sont des films d´actions qui collent avec leur temps!
d´ailleur c´est quand meme avec cette serie qu´on voit l´evolution du cinema d´action

psycow
psycow
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:56:35

Donc selon toi les scenes d´action etaient pas crédible à l´epoque, mais désormais elles le sont, donc il faut faire un truc spectaculaire...

en mm tps faire mumuse debout sur un jet, ca a deja été fait dans true lies, en 94. On avait dans Rambo 3 (1988), un combat entre un hélico et un tank. Camionnette contre hélico dans T2 (1991)...

Alors avion contre jet en 2007... ca sent le rechauffé... mais en 3D cette fois apparemment c´est ca l´evolution...

psycow
psycow
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:56:21

sauf que dans le 3, c´est dans tous New York

Scorpionm3
Scorpionm3
Niveau 9
11 juillet 2007 à 21:32:51

il est tro bien le 4 j´l´ai vu le jour de sa sortie :bave:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
11 juillet 2007 à 21:40:38

vous connaissez Bruce Willis?

UrsicinuS
UrsicinuS
Niveau 7
11 juillet 2007 à 22:35:44

Nan McLane ne meurt pas lol je l´ai enfin vu !

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
13 juillet 2007 à 11:50:05

Ben je l´ai vu hier soir et je n´ai pas aimé. Ce n´est pas du tout la meme "ambiance" que dans les 3 premiers.
Pour moi celui la est à part...tout à changé dans ce 4 film et c´est bien dommage!
C´est un McTiernan qu´il nous fallait encore une fois...

mgs-solidsnake-
mgs-solidsnake-
Niveau 8
13 juillet 2007 à 11:57:40

jai tout simplement adoré die hard 4 !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:08:43

J´ai préféré Olyphant dans The Gril Next Door. héhé. :o))

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:42:58

et dans Deadwood of course :ok:

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
13 juillet 2007 à 19:51:23

Si vous aimez les die hard vous devrez regarder cette petite video qui rapelle l´histoire des die hard avec humour et en chanson!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733091&cfilm=50575.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment