Oui la chasse aux sorcieres/inquisition est une periode trop peu connue du grand public,ce fut un massacre pour des convictions non fondées,un vrai systeme de delation,on disais avoir vu on voisin s assoir sur un bali pour qu il se fasse tuer et accusé de sorcier(ne riez pas c est vrai).
Je ne veux pas critiquer,mais la chretienté a fait beaucoup de choses horribles:colonisation meurtrieres,inquisition,non reaction a la depaortation des juifs....des gens morts pour rien...pour des erreurs ou apprioris sur des choses,"pensez comme nous ou vous serez tué"....
Et dire qu on tua tout ceux qui pensaient que a terre est ronde...