CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Nom De La Rose

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 19:38:01

Allez, up!

Jebin
Jebin
Niveau 9
25 mai 2003 à 20:25:25

Mon père m´a fait decouvrir ce film.
" -Allez Ben, ce soir on regarde le Nom de la Rose!
-C´est quoi ça?
-Tu vas voir c´est un super film!
-Bon ( quel titre de merde)"
Le film commence...
" -(super des moines, ça part bien...)"
Presque 3h plus tard..
-PUTAIN MAIS QUEL SUPER FILM DE SA MERE!!!!

dom370
dom370
Niveau 10
26 mai 2003 à 00:07:35

Je... je crois qu´on peut effectivement dire ça comme ça.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mai 2003 à 13:58:27

lol oui je l ai vu 50 000fois ce film,ja i la k7 encore je crois

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
26 mai 2003 à 14:31:26

J´adore l´intrigue du film, jusque a la fin on ne sait pas trop a quoi s´attendre. L´ambiance est très atypique aussi, j´aime bien ces films " romantiques" comme Le nom de la Rose, Le Cercle des Poètes Disparus etc.. ça change de la routine des films habituels.

dom370
dom370
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:23:16

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer ces deux films, mais j´adore les deux! Pour des raisons différentes, mais j´adore les deux!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 mai 2003 à 19:36:54

dommage d´avoir modifié ainsi l´histoire du livre, d´ailleurs Annaut le dit bien au début, il ne s´agit pas d´une adaptation...

n´empêche cette fin, quel dommage de l´avoir modifié pour que ca finisse bien, par rapport au livre c´est particulièrement décevant, m´enfin d´un autre coté il a enlevé plusieurs passages et discours de supermoine particulièrement barbant à mes yeux, quoique l´histoire des hérétiques s´est parfois révélé passionante à mes yeux...

dom370
dom370
Niveau 10
26 mai 2003 à 19:40:56

Tout-à-fait. Je me suis particulièrement intéressé aux cathares, qui représentent une partie très instructive de l´Histoire.

Mais c´est vrai que le livre se perd souvent en discours philosophico-religieux qui annihilent tout rythme à l´histoire, chose qu´a très bien rectifiée Annaud, je trouve.
Evidemment, il a élagué aussi de splendides passages.
Il n´en reste pas moins que je considère ce fiilm comme un chef-d´oeuvre

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 juin 2003 à 17:27:23

N ayant pas lu le livre j aimerai bien connaitre la fin originelle,pourriez vous me la donner al occaze?merci.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2003 à 17:33:00

Ouais l´atmosphère est excellente.

" oui, ce film montre assez bien a koi les representants de la chretienté se livraient..."

Tout a fait d´acc avec toi...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 juin 2003 à 21:18:55

Oui la chasse aux sorcieres/inquisition est une periode trop peu connue du grand public,ce fut un massacre pour des convictions non fondées,un vrai systeme de delation,on disais avoir vu on voisin s assoir sur un bali pour qu il se fasse tuer et accusé de sorcier(ne riez pas c est vrai).

Je ne veux pas critiquer,mais la chretienté a fait beaucoup de choses horribles:colonisation meurtrieres,inquisition,non reaction a la depaortation des juifs....des gens morts pour rien...pour des erreurs ou apprioris sur des choses,"pensez comme nous ou vous serez tué"....

Et dire qu on tua tout ceux qui pensaient que a terre est ronde...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
16 juin 2003 à 16:51:37

Les religions sont toujours dangereuses quand des fanatiques s´en servent pour imposer leurs idées.
En elle-même les religions ne sont pas particulièrement mauvaises, c´est la folie humaine qui est dangereuse et qui se sert des religions comme d´un outil parmi tant d´autres.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juin 2003 à 18:54:40

Exact,on peut le voir en ce moment,les fantiques sont a bannir,pas les religions,mais les medias ont vite fait d en faire une generalité au proche orient...

Pour le livre qq1 pourrait me raconter la fin svp?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 juin 2003 à 17:49:43

Qui plus est des hommes tels que Staline ou Hitler ont très bien montrés que la folie huamine n´a absoluement pas besoin de religion pour exister et que l´athéisme et tout aussi destructeur et meurtrier que le fanatisme religieux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2003 à 17:50:39

Exact,mais on en parle plus,c est la le probleme.

Personne peut me reaconter la fin du livre?

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
18 juin 2003 à 20:39:36
clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:44:04

up

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 juin 2003 à 18:53:52

re-up

dom370
dom370
Niveau 10
20 juin 2003 à 23:58:45

Salut, les gars! Je suis de retour de vacances, vous allez bien?

SPOILER SPOILER

MOOGLY, je me rappelle plus bien, ça fait un moment que j´ai lu le livre.
Toujours est-il que la fille et les deux scélérats, ainsi que Guillaume ( ?) sont conduits en Avignon pour y être jugés, et on ne sait pas ce qu´il advient d´eux.
Mais Adso ne connait pas plus pour autant le nom de la rose...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 juin 2003 à 00:07:10

Ah d accord ^_^,et bein la fin du film s arrete avant cela,on les vois dans les montagnes je crois.

On ne pense pas a l asuite c est vrai qu apres tt ça,ils pouvaient pas s en sortir tranquillement...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment