La Ligne Rouge, je l´ai pas vu depuis sa sortie ciné donc je m´en rappelle moyen mais ce que je peux te dire c´est que "la ligne rouge" est une expression militaire pour désigner une ligne imaginaire qui délimite un périmètre à l´intérieur duquel les soldats ont droit de faire feu sans ordre direct. Par exemple l´officer délimite la ligne rouge à 50m autour d´un poste de guarde, tout intrus qui pénètre à moins de 50m est systématiquement abattu.
Pour Nid de Guepes, ça me parait assez évident que le hangar est comparé à un nid de guepes, c´est à dire que tout est calme à l´exterieur mais qu´il faut mieux pas y rentrer...