mcbacri
quand je dis oui à gally, c´est évident que son explication n´est pas parfaite mais en gros c´est ça, ce n´est absolument pas un truc qui n´a rien à voir. Un rapport minoritaire est une vision qu´on considère comme obsolète, sans importance.
Quand je mets des titres, c´est évident que je connais les réponses. J´ai plus 12 ans où on mythonne à mort.
alors pour les titres:
- Trainspotting
Un trainspotter est quelqu´un qui surveille le trafic des trains et qui note tous leurs déplacements, leurs signes distinctifs. C´est un amateur qui collectionne les données concernant les trains. Il y a aussi les "planspotters" qui font de même avec les avions près des aéroports. Ce sont un peu des cinglés.
- Minority Report ( ça c´est fait)
- Rock ( ça c´est fait)
- Les rois du désert
Le film ne fait pas référence aux rois du pétrole mais aux rois mages de la Bible. Le film, en vo, c´est "Three Kings" et c´est le terme qu´on emploie pour désigner en anglais les rois mages.
- 8 MM
Là, c´est facile, c´est le format de la pellicule employée pour tourner le snuff du film. Il y a aussi 16 MM, 35 MM ou encore 70 MM.
- American Beauty
Là on sait ou on le sait pas. C´est le nom d´une espèce de rose qu´on appelle comme ça. Le titre fait référence à cette rose, à la jeune fille que convoite Burnham et à ce genre de rêve américain mutilé.
- Heat
C´est, dans le film, la "pression". "If you feel the heat at the corner...". C´est la pression qui pèse tout le temps sur les personnages de De Niro et Pacino. Tous deux identiques mais pas dans le même camp.
C´est pas drôle de donner les réponses de mon jeu. Comme si je ne les savais pas moi-même.