3-4 X 10 Jugatsu.
Film de Takeshi Kitano.
Appelé aussi Boilling Point ( le point d´ébullition ) .
Un film génial, mais aussi étrange que son titre.
Y a rien de compliqué a la fin de ce nanard, travolta utilise l´argent du braquage pour tuer des terroristes et "faire le bien autour de soi" voila tout. Pour ce qu est du titre c le nom donné a l´operation : récolter les 90 milloins de dollar et jouer au sauveur de l´humanité .
Franchement moi operation espadon g pas aimé mais en fait je l´é pas bien compris c pour ca mais merci pour ton explication.
See you soon
Les 2 tours se sont faits descendre ( aucune allusion a un certain barbu) par les cahiers du Cinéma...
Des amis n´avaient pas pigé le sens de "meurs un autre jour"... J´explique pour ceux qui oseraient pas demander: C´est tout simplement le fils du Colonel qui n´est pas mort "le jour" ou il est tombé dans le "trou"(je trouve pas d´autre mot)
VOUS ETES DE DEBILES OU QUOI ? ??
C´est hallucinant ce que certains écrivent comme idioties....
Il suffit de prendre un dico ou de surfer sur internet....
Alors on y va:
les Chiens de Paille: apparemment c´est une expression pour signifier un truc que l´on peut sacrifier. ( c´est le seul truc dont je ne suis pas sûr à 100%)
Pulp Fiction : c´est une référence aux comics appelés PULP...c´est quand même évident vu que Vega en lit dans le film et on en voit sur l´affiche.
Snake Eyes: c´est une référence à un truc de joueur...de parieur.
Les hommes préfèrent les blondes: le film est avec Marylin Monroe...
Le silence des agneaux : lol c´est quand même facile..Starling entendait les agneaux se faire égorger par son oncle.
Le pacte des loups : les conspirateurs font croire à un loup tueur et ont des masques de loup durant leur meeting..
Platoon: ( ouvrez un dico...) c´est Peleton en français..c´est une unité de soldats.
Scarface
( c´est le surnom de Al Capone mais aussi, je crois, de Lucky Luciano) le film de De Palma est un "remake" du film original. Al pacino monte un empire du crime comme le scarface et voilà..
Raging bull c´est le surnom de Jack La Motta, le boxeur qu´interprète à l´écran De Niro.(en plus ça veut dire taureau Enragé)
Ocean´s Eleven il s´appelle Danny ocean, ils sont 11 à faire le coup...
Opération Espadon c´est tout simplement un nom de code, rien de plus.
Boiling Point: c´est le point d´ébulition, c´est le moment où l´on explose, où ça bout...où on s´énerve ect...facile.
Si tu connaissais le Scarface de Hawks, ça t´aurait évité de dire une connerie...
Dommage, tu as frolé le 20/20.
Bradcool,
c quoi l´intérêt de traiter tout le monde de débile et de recopier les réponses que tout le monde avait donné avant ( en plus avec des erreurs) ?
En plus des expliquations n´ont aucun sens :
"les hommes preferent les blondes, parce que c avec marylin monroe" lol
"Scarface c le surnom d al capone et de lukcy luciano" justement ce qui nous interressé c etait la definition en francais de scarface
"Raging bull c le surnom de jack la motta incarnée par de niro" pareil que scarface on avait besoin juste de la définition, n importe qui qui a vu le film sait tres bien que jack la motta magnifiquement incarné par deniro a comme surnom le titre du film.
Et pour le reste t´as fait que reprendre ce qui avait deja été dit donc evite de traiter tout le monde de debile stp ce topic est justement la pour pas avoir a chercher sur internet ou dans le dico les definitions des films .
scarface = le balafré
pourquoi "BRAZIL"?
Vers le début du film, l´ensemble des bureaucrates sont pris de convulsions ( genre raveur qui a pris trop de produits) sur une musique exotique qui s´appelle : Brazil ( classique de Xavier Cugat).
OK!
j avais remarqué la chanson mais autrement dans le film...
Zao était l´assistant du colonel pas son fils.
REPONSES A TOUS + JEU A LA FIN
"Si tu connaissais le Scarface de Hawks, ça t´aurait évité de dire une connerie... "
Je connais le Scarface de Hawks et j´ai même dit que Scarface de De Palma en est une sorte de remake donc je sais très bien de quoi je parlais.
"Bradcool,
c quoi l´intérêt de traiter tout le monde de débile et de recopier les réponses que tout le monde avait donné avant ( en plus avec des erreurs) ? "
j´ai rien recopié car, à part l´explication pour Orange Mécanique que je ne connaissais pas, je n´ai pas eu besoin de lire les réponses des précédants fils. Figure toi que je m´y connais assez bien en cinéma...c´est pas juste un hobby pour moi. Donc merci pour ta sollicitude.
"battletoads Posté le 09 janvier 2003 à 23:59:16
En plus des expliquations n´ont aucun sens :
"les hommes preferent les blondes, parce que c avec marylin monroe" lol "
les personnages tombent amoureux de Marilyn Monroe, elle est blonde donc "Les hommes préférent les blondes". C´est aussi simple que ça, ça joue sur les protagonistes du film mais aussi une croyance culturelle selon laquelle les blondes attirent plus que les brunes. C´est pas pour rien qu´il y a plus de fausses blondes que de fausses brunes. Monroe était d´ailleurs une fausse blonde.
"Scarface c le surnom d al capone et de lukcy luciano" justement ce qui nous interressé c etait la definition en francais de scarface
Je l´ai pas mise parce que c´est tellement évident que je ne pensais pas que vous seriez aussi nuls en anglais. Scar = cicatrice. Face = visage. Donc après tu additionnes.
"Raging bull c le surnom de jack la motta incarnée par de niro" pareil que scarface on avait besoin juste de la définition, n importe qui qui a vu le film sait tres bien que jack la motta magnifiquement incarné par deniro a comme surnom le titre du film.
Pas forcément..et puis, si c´est juste la définition qui vous intéresse. Y a un truc qu´on a inventé, c´est le dico. Rage = rage, Bull = Taureau donc "Taureau Enragé".
"Et pour le reste t´as fait que reprendre ce qui avait deja été dit donc evite de traiter tout le monde de debile stp ce topic est justement la pour pas avoir a chercher sur internet ou dans le dico les definitions des films . "
Ben je trouve ça très con de poser des questions connes alors qu´en prenant deux secondes on a les réponses. La prochaine fois qu´un mec veut savoir comment monter sa grosse, il mettra un topic ?
Quand je lis que des mecs pigent pas les titres "Pulp Fiction", "Le silence des agneaux" je rigole..
Bon allez plus dur ( tout est relatif):
- Trainspotting
- Minority Report ( facile)
- Rock
- Les rois du désert
- 8 MM
- American Beauty
- Heat
prêt à jouer ? allez go !
Je ramasse les copies Lundi.
Pour Moogly :
Je suis quasiment sûr que Brazil s´appelle comme ça à cause de la musique.
Mais c´est vrai qu´on peut trouver des interprétations plus "intellectuelles" comme le fait d´avoir choisi un titre en total opposition au film ( Le Brésil représente la fête, l´improvisation, la liberté),...tout le contraire du monde décrit dans Brazil.
C´est le genre d´incohérence qui colle bien avec l´esprit malade ( mais génial) de Gilliam.
Pour Bradcool :
Tu t´y connais en ciné, c´est bien, t´es un grand garçon.
Les mecs qui mettent des questions dont ils connaissent la réponse rien que pour se la jouer, ça me fait trop de la peine.
En plus, tes titres, ils sont trop bidons, un golio qui jamais rentré dans un ciné pourrait répondre.
Si tu veux te la jouer explique moi le sens de ce titre absolument incompréhensible sauf pour un cinéphile incollable comme toi :
GANGS OF NEW-YORK
Minority Report : Rapport minoritaire, la c´est quand meme pas dur...ça fait réfférence a ( autant que je me souvienne) a ce qu´un précog a vu et uniquement lui.
Rock, c´est pour l´ile ou est la prison , le "rocher".
Tu veux jouer avec moi MCBACRI ?
Ben réponds aux titres que j´ai posés. Evidemment que je connais les réponses. Je mets des titres un peu compliqués mais pas plus que ça.
Tu es malin? C´est facile ? Et bien vas y.
Alors American beauty ? Les rois du désert ?
Heat ? ben vas y je t´écoute.
J´ai pas besoin de prouver quoi que ce soit mais je trouve que les titres proposés par les foruméens etaient vraiment débiles, à part peut être 1 ou 2 notamment Chien de paille et Orange Mécanique.
Facile de parader mais t´as pas répondu donc t´es mignon.
Pour GALLY:
oui effectivement c´est ça pour Minority report.
Pour Rock c´est le surnom de la prison d´Alcatraz qui se trouve sur un énorme rocher.
2 points ! ; -)
Tu es en tête !
les rois du desert c au depart le surnom donné aux emirs qui se sont enrichi grace au petrole
Bradcool, calme toi un peu, si tu veux vraiment nous faire la démonstration de ta culture, essaye au moins de donner les bonnes réponses.
Tu as confirmé la réponse de Gally "ça fait référence a ( autant que je me souvienne) a ce qu´un précog a vu et uniquement lui".
Je suis désolé mais c´est pas ça.
Les Minority Report ( rapports minoritaires) représentent les visions des precogs que les analystes ne considèrent pas comme représentatif ( par exemple les échos) et classent donc sans les traiter. Ces rapports minoritaires que le dirigeant essaye de dissimuler sont la faille du système.