CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le cinéma français

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
03 janvier 2003 à 02:49:08

Faut dire que le conema francaais de ces 10 dernieres années n´est pas tres brillant, il faut l avouer!

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
03 janvier 2003 à 09:54:22

Y a toujours les films de Resnais.

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
03 janvier 2003 à 10:08:15

Ca dépend car il y a plus de films nuls que de biens dans le cinéma français car quand on voit depardieu on se demande qu´st ce qu´il fait dans le cinéma il m´énerve ! !!!

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
03 janvier 2003 à 10:22:47

Pour Depardieu, je suis d´accord !

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
03 janvier 2003 à 10:54:39

Moi pas!

Je l´ai trouvé sublime dans Le placard!
J´adorais ses duos avec Pierre Richard!

Pour moi c´est un bon acteur!

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:29:09

"le cinéma français de ces 10 dernières années n´est pas brillant". ( version améliorée)
Dark_Chris, on peut savoir sur quels critères tu te bases?

Cuisine & dépendances Un air de famille
Le péril jeune Tanguy Tatie Danielle
Chacun cherche son chat Le goût des autres Amélie Poulain Neuf mois Le bonheur est dans le pré Harry un ami qui vous veut du bien... Liste non exhaustive.

Tout ça, c´est de la grosse daube?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:37:53

Depardieu est le meilleur acteur français actuel, faut arrêter de dire des conneries là!

Puisqu´on parlait de bons films fr récents, il y a Cyrano de Bergerac...(que je n´ai pas vu)

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:57:09

Smoking No smoking, aussi!

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
03 janvier 2003 à 14:45:47

Chacun son idée

dom370
dom370
Niveau 10
03 janvier 2003 à 16:00:47

Ceci dit, ce n´est pas parce que Depardieu t´énèrve, qu´il n´a rien à foutre dans le cinéma. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi, Depardieu, je l´aime dans ses rôles de grande gueule un peu loulou des années 70, ça lui colle mieux à la peau. Pareil pour les duos avec Pierre Richard.
Quand il fait dans le littéraire, ça a tendance à me gonfler.

Somnians
Somnians
Niveau 9
04 janvier 2003 à 00:14:02

Depardieu il est ds ttes les grandes figures litteraires : le comte de Monte-Cristo, Cyrano de Bergerac ( j´adore la piece et le film)... Je trouve qu´il assure. Le pb c que les realisateurs le prennet ttle tps, il devient contournable.
Sinon bien vu pr la liste DOM370.

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2003 à 00:17:19

Merci, somnians. Ça fait plaisir... mais comme je le dis, elle n´est pas exhaustive.
Tiens, par exemple, j´ai oublié "l´enfer" de Claude Chabrol avec un Cluzet merveilleux!

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 janvier 2003 à 10:25:23

J´aimerai signaler un film francais qui m´a vraiment touché, et qui selon moi est le film francais le plus impressionant depuis un bon bout de temps:

La fille sur le pont

A voir, c´est tout simplement magique! Pas le moindre défaut selon moi.

See ya!

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
04 janvier 2003 à 12:03:08

Oh oui! La fille sur le pont était trés beau comme film! Avec une Vanessa Paradis sublime et un Daniel Auteuil qui ne l´est pas moins!

Au début ca m´avait dérangé le noir et blanc mais en fait ca donne vraiment un effet au film!

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
04 janvier 2003 à 14:06:28

je trouve que le cinema francais est tres bien, enfin je crois que je vois autant de films francais que americains, personnelement , j ai bien aimé le placard, c est vrai que les films francais ou il n y a pas au moins un acteur connu sont souvent un peu chiant ( je genralise c est pas bien , je sais ) . bon, tout le monde parle du diner de con, amelie poulain, ils sont excellents ces films ; et puis nous aussi, on a des vieilles merdes de films d action pour servir de faire valoir au bon cinéma francais, par exemple, et bien..au hasard, Taxi2 et 3. Au sujet de depardieu, je l ai vu dans Vatel ( c est franco britannique ) , il fait pas dans le litteraire, il fait dans la cuisine et le film est tres bon...

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2003 à 14:12:06

Bien sûr, qu´il y a de grosses bouses, dans le ciné français. Comme dans tous les cinés.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
04 janvier 2003 à 16:31:54

Au mieux un film français est potable, au pire c´est à dire dans 99,99% des cas il est tout simplement chiant et ennuyeux à mourir.
J´ai du mal à comprendre comment des gens peuvent aimer un cinéma où on ne voit pratiquement qu´un tas de connards* et de connasses* égocentriques en train de se la péter devant une caméra en prenant les voix les plus bizarres et les plus énervantes.
Arrêtez de me dire qu´il s´agit d´acteurs c´est juste des pauvres types qui essaient désespérément et pitoyablement de se rendre intéressant.

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:47:26

Mais oui! Les acteurs américains se la pètent pas du tout... Ce sont des gens humbles, sans frime qui jouent très juste... C´est quand même autre chose! LOL

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2003 à 02:47:17

les acteurs français qui ´se la petent devant la camera´, c´est la poignée de cabots qui jouent dans les productions de Besson, ce fabriquand de merde pour ados ignards.

le ciné français est exellent. C´est dépassé de dire que c´est du cinoche ennuyeux et prétentieux. Evil-Empire, ou t´y connait rien ou t´a vu deux films français dans ta carrière ! !!
Si un film ne t´accroche pas c´est peut-etre parce que c´est toi qui est passé à côté...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2003 à 02:55:37

A propos, mes cineastes français preferés c´est Melville et Poirier.
Mes films cultes c´est ´garde à vue´ et ´les valseuses´

j´aime beaucoup Etienne Chatillez et Tavernier ausssi

Depardieu est génial, il à juste deux ou trois films dont sa carrière n´avait pas besoin ( Bogus, My father ce heros...)

par contre Clavier m´emmerde. je le preferais à ces debuts, avec le Splendid

Mes acteurs français préféres :
Depardieu
lanvin
ventura
trintignant
Beart
Marie Gillain
Romy Scheinder ( pas française mais elle à fait presque toute sa carrière chez nous)
Dutronc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment