Houla, moi je ne compte meme plus le nombre de fois que je pleure devant un film.
J´ai pleuré pour notamment :
- la Coupe, film tibétain sur la coupe du monde 98 vécue dans un monastère bouddhiste. Magnifiquissime, ce film, en plus la musique est splendide, et à la fin, j´ai bien pleuré pendant 5-10 minutes.
- The Truman Show : un film excellent, avec un Jim Carrey extraordinaire. J´ai trop pleuré à la fin du film encore quand Truman manque de se noyer et arrive "à la fin du décor" et quand lui et Ed Harris se parlent. Pfiouh, splendide film... Vraiment
- La Communauté de l´Anneau : alors attention, j´ai les larmes aux yeux quasiment tt le tps devant mon film préfére de tous les temps. Je vais quand meme vous dire tous les passages ou je pleure d´émtion, de joie dans ce film
. le prologue entier, surtout la guerre de la fin du 2ème age avec Elendil& ( But there were some who resisted : the last alliance of men and elves marched against the armies of Mordor, and in the slopes of Mount Doomn they fought for the freedom pf Middle-earth). En plus, quand Elrond dirige ses troupes, c´est vraiment incroyable, des frissons de partout, et je pleure.
. quand gandalf raconte a frodo l´histoire de l´anneau
. quand arwen vient aider frodo, et surtout quand elle se penche sur lui quand il est à deux doigts de crever. Avec la musique superbe derrière, je pleure encore. je sais que c´est pas fidèle au bouquin, mais bon...
. tout le passage de la moria, et surtout quand gandalf tombe dans les gouffres du pont de khazad-dum. Incroyable, je pleure, encore...
. la lothlorien, quand lady galadriel arrive et illumine tout le monde de sa présence
. les jardins du parth galen, à la fin. Tous les passages avec Boromir, il joue trop bien quand il se fait tuer par Lurtz. Aussi quand Aragorn vient vers lui quand il crève ( I would have protected you, my friend, my captain, my king)
. quand frodo est seul, et tend l´anneau. Encore une fois, la musique joue un role énorme dans ce passage, et dans tout le film en général. Et là, devinez-quoi ? Ben je pleure...
Assez jouissif ce film...
Ah si dernier truc. Tous les passages avec Gollum dans The Two Towers m´émotivent trop. Certains passages me font vraiment pleurer d´émotion, notamment quand en bon schizophrene, il se parle à lui-meme. Fantastique...
Bref, c´est tout, meme si j´en oublie certainement
A+