Je pense juste que c´est un nom marrant, et qui a l´avantage d´être reconnu par le chat au seul son des syllabes, même chuchotées!
Donc, pas besoin de hurler quand on l´appelle, et rien que pour ça, c´est génial!
Pour le " pouf", je dois dire que c´est adapté, car quand il se couche ou s´asseoit, il fait ça lentement, puis pour les derniers centimètres, se laisse choir subitement!