Les premiers yeux humides c´était, et j´ai un peu honte de le dire, "armageddon" de Michael Bay quand Bruce Willis se sacrifie.
Mais les premières vrais larmes brutes c´était "Le cercle des poètes disparus", j´avais d´ailleurs arrêter le film avant la fin tellement j´en pouvait plus (j´étais jeune et je venais de subir une expérience personnelle douloureuse que le film me rappelait plus que fortement). Et aussi, parce-que je tiens à le dire, "La liste de Schindler", qui est la deuxième fois que j´ai réellement pleuré à chaudes larmes devant un film, mais ici en étant plus mature, et surtout sans que cela me ramène à des évènements personnels, juste dans le courage de Schindler, des choses qu´il a fait, de tout son dévouement, je n´ai rien trouvé de plus beau (le premier passage où il prend volontairement des juifs pas forcément très bon travailleurs pour les sauver et où Ben Kingsley sourit et après quand, dehors, la fille voit ses parents entrer dans l´usine y a rien de plus beau, et ça n´a pas arrêter de tout le film. Voilà, je tenais à le dire.