Le 07 janvier 2020 à 21:24:59 OsefBan1 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:19:16 Fulci a écrit :
Bonjour, je post ici sans vraiment m'attendre à une réponse malheureusement mais on sait jamais.Pour faire simple : Ou puis je me procurer le montage du film sortit tel au cinéma ?
A l'époque le dvd français (warner si je me souviens bien) avait coupé certaines scènes, du coup je l'avais vendu.
Et la version Blu Ray est une director cut, mais au final il y a certaines supprimés également (et pas des moindres).
La dernière version que j'ai vu en version cinéma (qui est de loin la meilleur) était sur la vhs de mon père, ça commence à dater.
C'est un comble alors qu'il fait partit de mon top 10 all timeSi quelqu'un sait quelque chose je lui en serai très reconnaissant.
j'ai trouver ton bonheur je t'envoie le lien en mp
Il y a une version longue ?! ![]()
Oh Mann 
Le 03 juillet 2020 à 17:10:19 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
vu il y a quelques jours, et c'était Très Bien.En même temps c'est Mann qui réalise quoi
Plus qu'Ali, Révélations
2 de mes films préférés chez Mann.
The Insider:bave:
Le 03 juillet 2020 à 23:18:31 BillyBuddusky a écrit :
The Insider:bave:
Tu me donnes envie de le revoir 
Le 03 juillet 2020 à 23:22:56 plato180721 a écrit :
The Insider:bave:Tu me donnes envie de le revoir
La vache, j'en suis au tiers et c'est trop la classe. Quand je pense que pour beaucoup de pisseuses Xavier Dolan c'est le top du top
bordel
J'ai essayé de regarder Maxime et mes couilles, j'ai tenu 5 minutes 
Le 04 juillet 2020 à 00:41:30 plato180721 a écrit :
La vache, j'en suis au tiers et c'est trop la classe. Quand je pense que pour beaucoup de pisseuses Xavier Dolan c'est le top du top
bordel
Ah non c'est Matthias et mes couilles, autant pour moi 
Le 04 juillet 2020 à 02:32:54 plato180721 a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 00:41:30 plato180721 a écrit :
bordel
Ah non c'est Matthias et mes couilles, autant pour moi
Bordel ça dure 2h37 et il y a pas un seul plan en trop, c'est vraiment impressionnant 
Un récit crépusculaire sur la fin lancinante d'un mode de vie personnifié par les 3 Mohicans ( l'ancien, le fils et le fils blanc), ce qui n'empêche pas d'aimer.
Daniel day Lewis est déjà très bon.
Le contexte est simplifié à l'extrême, mais osef, le film est plein de plan magnifique sur la foret, les lacs, fleuves, collines, cascades, avec déjà une intelligence pour faire monter les moments de tensions. ( le siège du fort est juste superbe visuellement et très lisible)
Le mixage prend son temps pour nosu faire sortir des chutes d'eaux ou cascades, on en prend plein les oreilles dans un casques, et l'OST reste de bonne facture. ![]()
Pas le chef d'oeuvre de Mann mais déjà le talent est là.
belle pointe de mélancolie finale si vous avez suivi les notions de personnification.
Mann déjà fort rien que pour ça.
Le film va ressortir au cinéma à Noël en version remasterisée : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-Dernier-des-Mohicans-va-ressortir-au-cinema-a-Noel
Chaud. Un Mann dont j'ai assez peu de souvenirs, contrairement à tous ses films contemporains, donc ce sera l'occasion de lui redonner une chance de m'éclabousser de son talent.
Dommage pas en 4k. ![]()
Je crois que c'est impossible avec ce film vu les conditions de tournage malheureusement.
C'est aussi la belle époque de Madeleine Stowe avec en quelques années The Last of The Mohicans, Short Cuts ou 12 Monkeys, entre autres.
Le 10 octobre 2024 à 21:02:41 :
C'est aussi la belle époque de Madeleine Stowe avec en quelques années The Last of The Mohicans, Short Cuts ou 12 Monkeys, entre autres.
Très belle femme, dommage qu'elle soit un peu oubliée.
Et toujours dans ce film, que dire de Jodhi May. ![]()
Vive le Québec libre
(L'Acadie ⭐️🇫🇷 et l'Araucanie 🇱🇸 Française aussi d'ailleurs) ![]()

Le 10 octobre 2024 à 22:14:12 :
C'est aussi la belle époque de Madeleine Stowe avec en quelques années The Last of The Mohicans, Short Cuts ou 12 Monkeys, entre autres.Très belle femme, dommage qu'elle soit un peu oubliée.
Et toujours dans ce film, que dire de Jodhi May.
Elle a un charme indéniable effectivement !
Très beau film. Violent, épique, romantique.
Les décors sont magnifiques, la musique superbe, Daniel Day-Lewis qui fait son Daniel Day-Lewis.
Et que dire de la photo de Dante Spinotti qui combiné à l'élégance de Mann te vend l'histoire d'amour en une poignée de plan somptueux.
Le 13 octobre 2024 à 03:03:12 :
Le 10 octobre 2024 à 22:14:12 :
C'est aussi la belle époque de Madeleine Stowe avec en quelques années The Last of The Mohicans, Short Cuts ou 12 Monkeys, entre autres.Très belle femme, dommage qu'elle soit un peu oubliée.
Et toujours dans ce film, que dire de Jodhi May.
Elle a un charme indéniable effectivement !
Elle est toujours présente dans l'industrie. Mais c'est une personne assez discrète. On a pu la voir dans Game Of Thrones (bon ça date déjà) où elle joue "la voyante" qui prédit à Cersei son avenir sombre.
Elle a joué de The Witcher et dans Dune aussi.
Ici un site avec une photo plus récente : https://www.acceleratemgmt.com/people/may-jodhi/
Magnifique MILF (bon j'ai toujours eu un truc pour les milfs^^).
https://www.youtube.com/watch?v=vy7rD7H0wv0
Ce morceau de musique de Trevor Jones ![]()
Le fiddle ![]()
Un des plus beaux morceaux que j'ai entendu.
Excellent film, et je ne savais même pas que c'était un Mann ![]()
Madeleine Stowe m'a toujours fait flipper, comme Geena Davis, mais ce sont
2 vraies actrices. Il est possible que le visage de Geena Davis ait joué contre sa carrière au cinéma...
Le 26 novembre 2025 à 21:49:19 :
https://www.youtube.com/watch?v=vy7rD7H0wv0Ce morceau de musique de Trevor Jones
Le fiddle
Un des plus beaux morceaux que j'ai entendu.
J'approuve complétement, cette musique m'accompagne depuis mon enfance.