CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE DERNIER DES MOHICANS

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 septembre 2014 à 19:41:16

Dans l'ensemble c'est froid Mann.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 septembre 2014 à 19:55:43

"Dans l'ensemble", bien entendu sa mise en scene ne se resume pas a ca.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 septembre 2014 à 20:01:07

Je trouve que son approche du cadre est particuliere quand meme. On retrouve un peu ca chez Tony Scott est ses longues focales par exemple.

necrom
necrom
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:16:15

Pas mal
UN petit point qui m'a décu c'est les combats qui ne sont pas vraiment violents et un peu lents. Je m'attendais à ce que ca bouge plus quand y'avait des combats (ca m'a fait la sensation de voir un tres vieux film type années 60 )

Sinon pour l'ost, je l'avais deja entendu à la tv et autres mais je savais pas qu'elle venait de ce film

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:09:04

Je me suis senti obligé de le revoir étant donné que j'en avais pratiquement aucun souvenir. Bon bah c'est un peu gentillet, sympa mais je pense que ça fera parti des Mann qui me laisseront pas un souvenir impérissable.

Par contre j'ai eu un vrai problème avec le montage son, c'est bordélique au possible, y'a plein de dialogues que j'ai pas pigé, je sais pas si ça vient de mon édition (la DC) mais vraiment ça m'a pas mal gêné. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:20:04

Bah c'est surtout pour les scènes avec beaucoup de dialogues (le début dans la maison, le village de colons, le village indien), le reste ça allait.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:31:31

Le 11 mars 2015 à 23:17:57 Lt-Schaffer a écrit :
Sinon, je trouve que c'est un méga chef-d'oeuvre, dans la continuité de Drums alongs the Mohawks ! :oui:

Le 13 septembre 2014 à 18:44:48 Lt-Schaffer a écrit :

Ca hérite totalement de Drums along the Mohawks de John Ford !

Tu radotes Schaffer, tu radotes. :hap:
Sinon le Ford je l'ai loupé alors qu'il est passé 4 fois à la Cinémathèque cette année. :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 22:59:35

Je pensais voir un film sympathique, j'ai finalement vu un chef d'oeuvre.

Quel film !

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
24 avril 2015 à 00:14:19

Oui, c'est un très gros chef d'oeuvre, peut-être le meilleur Mann des années 90, voir même le meilleur tout court.

https://www.youtube.com/watch?v=ah9XCamPyKA

Bordel cette scène finale de surhomme, je pourrais me la repasser 50 fois d'affilée tellement tout est parfait, les décors, les dialogues, la trame, le tout souligné par la compo de Trevor Jones accompagné par le thème "the Gael", juste parfait:ouch2::bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 20:36:19

Revu hier en definitive cut et quel pied!

J'avais des frissons partout quand y'avait le thème principal :cute:

Puis les grondement des canons à t'en faire trembler les murs, dément! :bave:

Je l'avais vu il ya peut être 10 ans et j'avais détesté mais là en blu ray et tout...

Et puis Madeleine Stowe :coeur:

9/10

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
24 août 2015 à 23:57:10

J'viens de le voir. J'ai trouvé ça sympa sans plus. Pas le meilleur de Mann ça c'est sur mais pas un mauvais film pour autant.

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
24 août 2015 à 23:58:02

Et comme c'est la mode de mettre des notes aux films : 6/10

Kazenak
Kazenak
Niveau 10
25 août 2015 à 03:40:06

Il est pas mauvais, néanmoins le rendu fait assez vieux, mais bon rien que la musique rattrape ce défaut :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2015 à 23:03:57

J'ai malheureusement dû me taper la VF. Enfin bon, il y a des choses intéressantes en profondeur dans ce film ressemblant en surface à du film d'action télé historique.
En tout cas, j'ai eu du mal à adhérer, mais pour la scène finale valait bien cette attente. Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu des grosses difficultés de tournage quelque part.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2015 à 23:04:51

+ Ce serait bien de refaire des topics sur Le derneir des Mohicans en précisant le réal, parce qu'il y en a deux autres notables.

resolution
resolution
Niveau 33
07 décembre 2015 à 20:56:45

J'avais pas forcément envie de voir ce film, une petite appréhension, car lorsque j'étais jeune et insouciant j'avais un cd audio racontant l'histoire du dernier des Mohicans et ça me faisait tellement chier que je n'avais jamais pu l'écouter jusqu'au bout.
Bon le film est mieux, Mann oblige. Cependant ce n'est pas non plus un excellent film et ce n'est ni à cause des acteurs, de la mise en scène ou des décors qui sont magnifiques, mais bel et bien de l'histoire qui n'arrive pas à avoir la simplicité qu'elle devrait avoir.

En fait en gros c'est très simple, des français et des anglais se tapent dessus en Amérique et des indiens ont décidé de s'allier avec les français pour pouvoir buter des anglais (et Dieu sait qu'on est les meilleurs pour ça), mais tout ça n'est pas forcément très bien amené, j'ai trouvé le début assez laborieux à tenter d'expliquer les enjeux politique du truc, alors qu'en fait c'est tout con.

Heureusement on se rattrape question "cinéma", où on multiplie les moments de bravoure, ou tout simplement les moments beaux. On a des champs contre champ, des échanges de regards qui sont juste sublime, notamment un à la fin entre la soeur et le le méchant indien... ça glace le sang. Et dès que ça bouge, Mann te sublime tout ça avec une grande maestria, je me souviens d'un plan au début où quelqu'un vise DDL, celui-ci tombe à genou au ralenti avant de tirer. Quel talent ! Quelle classe ! Et globalement dès que DDL utilise son fusil ça pue la classe a des kilomètres.

On a quelques plans juste sublimes où il court sur un gros rocher au ralenti... ça en jette !
C'est intéressant aussi sur ce que ça dit sur le héros qui est certes héroïque, mais qui est surtout la plupart du temps totalement impuissant, il ne peut pas faire "le bien", la force des événements empêchent que tout se passe comme prévu et il se retrouve ainsi démuni.

J'aurai cependant quelques petits reproches à faire c'est peut-être au niveau du méchant, qu'on présente trop peu subtilement. Je veux dire, dans l'histoire c'est les anglais, les français qui viennent envahir leurs terres... ça ne me choque pas qu'ils se défendent et qu'ils tuent... Même si c'est par bête vengeance...

Melaine
Melaine
Niveau 25
08 décembre 2015 à 00:15:11

Pour moi l'histoire passe vraiment au second plan dans ce film. Enfin je ne connais pas les intentions de Mann, et je pense qu'il y a vraiment un fond, mais personnellement quand je regarde Le Dernier des Mohicans je me laisse surtout emporter par les images, la musique et la bravoure du héros sans vraiment faire attention à ce qui se passe...

Fulci
Fulci
Niveau 44
16 juillet 2019 à 13:19:16

Bonjour, je post ici sans vraiment m'attendre à une réponse malheureusement mais on sait jamais.

Pour faire simple : Ou puis je me procurer le montage du film sortit tel au cinéma ? :(

A l'époque le dvd français (warner si je me souviens bien) avait coupé certaines scènes, du coup je l'avais vendu.
Et la version Blu Ray est une director cut, mais au final il y a certaines supprimés également (et pas des moindres).
La dernière version que j'ai vu en version cinéma (qui est de loin la meilleur) était sur la vhs de mon père, ça commence à dater. :rire:
C'est un comble alors qu'il fait partit de mon top 10 all time :(

Si quelqu'un sait quelque chose je lui en serai très reconnaissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2020 à 21:24:59

Le 16 juillet 2019 à 13:19:16 Fulci a écrit :
Bonjour, je post ici sans vraiment m'attendre à une réponse malheureusement mais on sait jamais.

Pour faire simple : Ou puis je me procurer le montage du film sortit tel au cinéma ? :(

A l'époque le dvd français (warner si je me souviens bien) avait coupé certaines scènes, du coup je l'avais vendu.
Et la version Blu Ray est une director cut, mais au final il y a certaines supprimés également (et pas des moindres).
La dernière version que j'ai vu en version cinéma (qui est de loin la meilleur) était sur la vhs de mon père, ça commence à dater. :rire:
C'est un comble alors qu'il fait partit de mon top 10 all time :(

Si quelqu'un sait quelque chose je lui en serai très reconnaissant.

j'ai trouver ton bonheur je t'envoie le lien en mp :ok:

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:10:19

vu il y a quelques jours, et c'était Très Bien. :oui:

En même temps c'est Mann qui réalise quoi :hap:

Plus qu'Ali, Révélations et la forteresse noire (que je possède mais que n'ai toujours pas vu), et ce sera tout bon pour Mann :oui:

Il n'y aura plus qu'à attendre Ferrari https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725259-1493228787-macroned.png

Et p'têt que je me laisserais tenter par le pilote de Tokyo vice https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558139272-sadique.png

Message édité le 03 juillet 2020 à 17:11:36 par [Hobbs-Hoxton]
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment