CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE DERNIER DES MOHICANS

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:19:47

J'accrochais bien plus quand j'étais petit, maintenant bof bof.

Ca manque de gnac, beaucoup trop romancé, le gros point fort reste la bande-son.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:25:11

Gta-SmackDown
Posté le 26 octobre 2009 à 01:07:24 Revu à l'instant
Pour moi le meilleur et le plus beau film de Michael Mann

Vraiment ? Tu les as tous vus ? :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:28:18

Moi j'en ai vu que deux de Mann: Heat et le dernier des mohicans. Donc je pourrais pas comparer par rapport à sa filmographie :o))

Néanmoins je préfère Heat qui fait d'ailleurs partie de mon top 10. Le dernier des Mohicans est pas loin derrière :ok:

:)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:29:16

Heat c'est un monument :oui:

Faut dire avec le casting proposé, ça laisse rêveur :bave:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
03 août 2010 à 21:46:54

Un film d'une rare excellence! Ma critique détaillée ici sur www.critiques-de-chatle.com : http://www.critiques-de-chatle.com/article-le-dernier-des-mohicans-54889653.html

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
13 octobre 2010 à 07:12:08

Voici ma critique sur l'échelle de cotation :d)
http://img143.imageshack..us/img143/6162/chellefilm.png

Divertissement : bon, sans +/ bon (7.5) . J'ai aimé, c'était un bon divertissement.

scénario : bon (8)
artifices : musique: toujours la même, mais bon (9), images: paysages magnifique: (7.5) , aspect général: 7: bon sans plus.
acteurs : moyen (6)

Note final : 7/10 , bon sans plus.

vincentfreeman
vincentfreeman
Niveau 9
06 mai 2011 à 14:30:34

tres beau film, sur la fin d une culture noble. comparable au dernier samourai sur ce point.

un film culte

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
26 juin 2011 à 14:31:45

bonjour , ma tante qui et une grande fan de uncas et elle ma dit que il y avait une scéne ou on le voyait bien de face , et j'ai pas envie de me regarder tout le film pour lui faire un imprime écrant , si vous savez vers quand dans le film cette scéne est sa me serait bien utile .

ps: ce n'est pas la scéne de fin sur la corniche !

merci :ok:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:30:49

Beau film, superbe musique, mais ennuyant.

jeff162
jeff162
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:16:06

Je viens de me le refaire.
Cette fin :coeur: J'ai ai eu des frissons.
Vraiment un très très bon film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:13:18

:spoiler:

j'ai trouvé ce film excellent pourtant j'avais du mal au début, un indien blanc, un blond casse-couille, les français sont les méchants... mais finalement on s'éloigne de tout les clichés. Il n'y a pas de gentil, il n'y a pas de méchant. L'indien a le droit de vouloir se venger, les français acceptent la reddition des anglais, aucun piège sournois n'est orchestré. Le blond à le droit de détesté le héros, il lui a pris sa copine et a la fin il se sacrifie pour elle, alors qu'elle ne l'aime pas. Une fois que l'indien en a fini avec sa vengeance, les gentils n'ont plus personne à sauver et se vengent à leur tour. Et pour finir j'ai adoré la fin, où le dernier des mohican regarde sont fils blanc et lui dit "je suis le dernier des mohican", histoire de lui rappeler que même si c'est son fils, il reste un blanc et ne sera jamais réellement un indien.

Elviera87
Elviera87
Niveau 1
02 juin 2013 à 14:09:12

Super film effectivement l'auteur tu as raison, ca permet entres autres de voir en images le conflit de la guerre de sept ans, en Amerique du Nord et tout ce qu'on aurait pu gagner comme territoires ... Si a l'epoque on avait gagne snif.

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 02:41:50

Vraiment déçu de ce film très très vide, d'autant plus que les premières minutes sont intéressantes. Malheureusement le réalisateur ne s'attarde sur aucune des parties présentes, on dirait qu'elles servent juste de toile de fond, ainsi, même le titre est un peu mensonger. En fait, très vite, on s'aperçoit que le film sera meublé autour d'une énième romance à la con aussi ridicule que caricaturale. Ils s'échangent deux mots dans tout le périple puis voila que la scène d'après ils tombent dans les bras comme s'ils ne s'étaient pas revus depuis 10 ans :ok: :pf:
Déçu de la part de Mann pour le coup.
Ah oui, deux trucs "marrants" aussi : des caucasiens bien typés pour jouer des indiens, GG, ça assure l'immersion :noel:
Et la seconde : La scène totalement ratée de la cascade :rire: :rire: Meme un film des années 30 fait mieux. En plus les mecs descendent tranquillement de leur tomahawks à deux pieds de la cascade qui n'a pas l'air si terrible que ça, et le plan d'après, on voit une putain de cascade de 50 mètres de haut sortie d'une caméra des années 60 :rire: :noel:
Limite on aurait dit une image subliminale glissée la à l'insu des producteurs :rire:
Enfin, bon, je dois souligner que j'ai quand meme apprécié la bande son, comme beaucoup ici :-p

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 03:02:07

tu t'es peut-être endormi avant la fin du film ?

:d) C'est pour cette raison que j'ai écrit "un peu". Mais tu t'es peut-être endormi en lisant ma phrase ? Trololo :hap:
Justifier un titre pour une phrase dans les 5 dernières minutes, moi j’appelle tromperie sur la marchandise.

oui, Daniel Day-Lewis est caucasien. Mais c'est clairement dit dans le film, puisqu'il a été recueilli orphelin, ou quelque chose dans le genre. C'est la même chose dans le roman de James Fenimore Cooper si je me souviens bien. A confirmer.

:d) J'aurais peut-être du préciser que je parlais des figurants. Mais à vrai dire je ne pensais pas qu'on me croirait aussi con.

on voit que tu as bien suivi le film, un tomahawk c'est une hache.

:d) Désolé, je voulais dire barque indienne mais je ne connais pas les termes techniques et je me suis bien vautré sur le coup avec leurs noms bizarres c'est vrai :noel:
Mais ils ne faisaient pas vraiment mention de ces termes, donc il faut en vouloir à ma culture défaillante et non à mon visionnage du film

je ne sais même pas ce que "sortie d'une caméra des années 60" peut vouloir dire

:d) Les images sont généralement beaucoup moins nettes et plus grossières

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 03:16:23

Personne n'a dit que c'était une bande annonce, mais personnellement, je m'attends que ce qui est présent dans un titre soit reflété dans le film, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Mais bon, peut-etre suis-je anormal de m'attendre à ça :)
Le Dr Folamour n'est peut-être pas le personnage principal du récit mais il a une grande part dans celui-ci.
Dans le dernier des mohicans, on se fout qu'il soit mohicans et que ce soit le dernier, ce n'est pas du tout le sujet du film et ça n'y prend aucune place autre que 5 secondes pour prononcer une phrase.

Et bien moi ça m'a surpris, et je le dis :)

Tu ne vois pas que je voulais juste parler de l'impression de vieille image ? :-(

Rasgado
Rasgado
Niveau 9
01 août 2013 à 04:11:24

"le titre est un peu mensonger" :d) Non! :-)))

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 04:16:12

Je n'ai pas lu le livre donc non, les livres diffèrent souvent beaucoup de leurs adaptations.
Ce n'est pas le thème du film, et le film n'est pas fait la dessus. Il n'y a personne qui nous parle des Mohicans, de leur histoire, du destin de ce peuple, etc.
Alors certes, le mec est un Mohican, mais en l’occurrence dans le film on s'en fout un peu, il aurait pu être l’ancêtre d'Elvis Presley que ça n'aurait rien changé :)

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 04:35:33

Bah, je m'en fou du roman à vrai dire, c'est peut être vrai, mais c'est pas mon problème. J'ai vu le film, je parle du film, c'est tout :(

Ah, excuse moi, ya un détail dans le décor qu'on peut relier aux Mohicans donc le film parle des Mohicans, d'accord. Je n'avais jamais vu les films sous cet angle la :oui:

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai regretté que le film n'en parle pas.

vieuxpuceau
vieuxpuceau
Niveau 6
01 août 2013 à 06:19:19

Je ne déforme rien du tout. Tu cites deux scènes ou RIEN n'indique qu'on parles des Mohicans. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Pourquoi ne pas non plus appeler un film le chikungunya, parce qu'à un moment, un moustique passe en arrière plan, et qu'à un autre moment, t'as un malade atteint des symptômes de cette maladie ?
Il suffit de faire attention aux détails. La sublimation passe par ça, en effet. Au jeu du "ou est le chikungunya" dans le film. Un moustique volant nonchalamment autour du visage d'une belle princesse que caresse une brise d'air frais. C'est la poésie :coeur:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
01 août 2013 à 06:49:21

Ce débat :rire:

Sinon ce film je le tenais en haute estime, quand je l'ai revu récemment j'ai déchanté. C'est sympa mais sans plus. Et puis visuellement c'est pas terrible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment