Quelqu´un peut m´éclairer?Le film,diffusé sur TMC,commence à 20H45 pour finir à 22H30,avec les cinq minutes d´abrutiss...de pub,ce qui fait 1H40 de durée.Pourtant il me semble que le film dure environ 2 heures,est-ce le cas?
La fin du "Dernier des mohicans",les trente dernières minutes,est grandiose,avec une musique qui l´est tout autant.Après(ou avant plutôt^^)j´ai moins accroché au reste,je trouve que le film ne propose rien de bien intéressant,dans la mesure où le scénario paraît plutôt simple(aller d´un point A à un point B,aucune complexité).Ok la mise en scène,les décors,et les acteurs sont excellents,mais sans surprise,à l´image des scènes de bataille,pas vraiment trippantes.Revenons donc à ces ultimes séquences,d´une puissance assez phénoménale,d´une beauté intense.Le seul truc qui me gêne,c´est de savoir si la version proposée a souffert de coupes.
Pas le meilleur film de Mann,mais un film correct.