CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE DERNIER DES MOHICANS

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:55:03

arf, dsl, j´ai involontairemen posté vec le pseudo de mon frere ( enfin , je suppose que c´est le sien)

enfin, tout le monde aura reconnu mon pedantisme ( ?) sans limite...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:56:31

Ouais ben je dis AUTANT si je veux moi...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:57:25

mais, euh . .. :snif:

moogly, a l´aide :snif2:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2004 à 21:04:49

Je continue a dire " autant pour moi",même si le dictionnaire dit " au temps" :-p

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:07:06

argh tout le monde est contre moi apparemen . .. eh bien tant pis pour vous, vils ignorants !
jeresterais seul face a l´adversité :nah:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:07:22

ah je pensais que c´était Vap qui changait l´orthographe pour le fun, je trouve que ça donne moins avec le mot temps :non:

panisse
panisse
Niveau 7
08 novembre 2004 à 10:01:33

Daniel Day Lewis est incroyable en Mohican! Quel talent ce type!
La bo est magnifique! arrrgh! la poursuite à la fin! quelle séquence quand même!
J´ai vraiment passé un excellent moment! :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:21:25

up

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:43:13

Wes Studi absolument fabuleux on le retrouve ds heat toujours de Michael Mann et on le verras ds miami vice de . .. Michael Mann ! !

chicour
chicour
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:56:05

oui et la zik est pas mal, c´est skon entendait a la fin d´a prendre ou a laisser

segura99
segura99
Niveau 8
15 juin 2005 à 13:35:47

Mon avis :

Il est clair pour moi que pour apprécier ce genre de film il est néccesaire de le regarder une seconde fois , et c´est la que le film révéle sa magnificience . ^^
Techniquement Parlant , Le film offre de trés belle prises ( de trés beau décors ! ) , la caméra est quasi-parfaite , et la bande-son est " bien pensée" .
Malgré un casting qui s´éloigne trop de mes gouts et une mise en scéne moyenne Le dernier des Mohicans offre Une Trés belle appoche du XVIII , bien que que certaine phases de l´histoire sont à mourir d´ennuie et/où pet-être incomprise . ...

7.5/10

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:18:23

Certain évènements de ce film sont des faits historique.

Comme la battaille du fort William-Henry.

Où le commandant en chef Français des troupes de la nouvelle France à réellement laisser partir les Anglais, et même que MontCalm à aussi escorter l´armée Anglaise et ses colons jusqu´au fort Edward. Et plusieurs soldats français sont mort en défendant l´armée Anglaise des assaut indiens.

Ce qui n´est pas rellaté dans le film.

Potee
Potee
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:28:13

"la caméra est quasi-parfaite"

"une mise en scéne moyenne"

= :question: :doute:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:14:09

Je sais pas si sa à été dit, mais un passage du film (une battaille de diversion, pour laisser passer le messager jusqu´au Fort Edward), à été supprimer du DVD, pourtant je me souvenais l´avoir vue dans la version TV, il y a lomgtemps.

Voici, la fameuse scène coupé du dvd :

http://www.youtube.com/watch?v=wXyQdtWPaOQ

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:21:29

Quelqu´un peut m´éclairer?Le film,diffusé sur TMC,commence à 20H45 pour finir à 22H30,avec les cinq minutes d´abrutiss...de pub,ce qui fait 1H40 de durée.Pourtant il me semble que le film dure environ 2 heures,est-ce le cas?

La fin du "Dernier des mohicans",les trente dernières minutes,est grandiose,avec une musique qui l´est tout autant.Après(ou avant plutôt^^)j´ai moins accroché au reste,je trouve que le film ne propose rien de bien intéressant,dans la mesure où le scénario paraît plutôt simple(aller d´un point A à un point B,aucune complexité).Ok la mise en scène,les décors,et les acteurs sont excellents,mais sans surprise,à l´image des scènes de bataille,pas vraiment trippantes.Revenons donc à ces ultimes séquences,d´une puissance assez phénoménale,d´une beauté intense.Le seul truc qui me gêne,c´est de savoir si la version proposée a souffert de coupes.

Pas le meilleur film de Mann,mais un film correct.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:26:16

Quel film :bave:

Très bien réalisé par M.Mann et DD.Lewis et les autres acteurs :coeur:

9.25/10

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 octobre 2009 à 01:07:24

Revu à l'instant :content:
Pour moi le meilleur et le plus beau film de Michael Mann.

Daniel Day Lewis mon dieu qu'il est excellent dans ce film et pourtant c'est le moins bon rôle de lui que j'ai vu (ça nous en dit long sur cet acteur exceptionnel), sans oublier les autres acteurs bien entendu, Madeleine Stowe est vraiment magnifique et Wes Studi est vraiment excellent.
Sinon malgré un scénario vraiment simpliste, le film nous captive du fait de ses superbes paysages, de sa mise en scène, et bien évidemment de la sublime musique qui accompagne le film.
Certaines séquences sont vraiment très belles: celle de la cascade et bien évidemment les 10 dernières minutes.

Enfin voilà, Le Dernier des Mohicans est un film vraiment passionnant, à voir et à revoir.

4/5

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 octobre 2009 à 01:14:49

Je viens de me relire et j'aurais du le faire plus tôt.

Et pourtant c'est le moins bon rôle que j'ai vu de lui.
Voilà c'est mieux :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 octobre 2009 à 08:03:17

I Knew it . :sournois:

DD.Lewis + Mann = :bave: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:09:43

Un très grand film que ce "Dernier des Mohicans". De magnifiques décors, une magnifique musique, une très bonne mise en scène et une excellente interprétation ( Day Lewis et Wes Studi en tête).

:)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment