Le 01 août 2016 à 20:19:55 EmperorTerayama a écrit :
Euh non au contraire , tu peux me citer des films de Jackie et Sammo des années 80 proches de blade of fury ? à part Pedicab driver j'en vois pas(et ca n'a rien avoir avec Jackie ) , donc j'attends des exemples.
Pedicab Driver, Le Tigre blanc.
'''' Puis bon "tu ne comprends que dalle au genre " venant d'un mec qui disait que Blade of fury c'est un kung fu pian
![]()
''''
Il est répertorié comme film de kung-fu sur cinemasie, HK cinemagic,, asia cinemaland et.... cinelounge.
C'est un peu un hybride aussi , tu vas me dire qu'il n'y a pas de combats au sabre dans ce film ?
Je t'invite à lire les messages auxquels tu réponds.
Le 01 août 2016 à 20:40:52 BuzzMeeks a écrit :
Le 01 août 2016 à 20:19:55 EmperorTerayama a écrit :
Euh non au contraire , tu peux me citer des films de Jackie et Sammo des années 80 proches de blade of fury ? à part Pedicab driver j'en vois pas(et ca n'a rien avoir avec Jackie ) , donc j'attends des exemples.
Pedicab Driver, Le Tigre blanc.
Pas vu le tigre blanc et j'avais deja cité pedicab driver merci , donc j'attends d'autres exemples et avec Jackie ![]()
'''' Puis bon "tu ne comprends que dalle au genre " venant d'un mec qui disait que Blade of fury c'est un kung fu pian
![]()
''''
Il est répertorié comme film de kung-fu sur cinemasie, HK cinemagic,, asia cinemaland et.... cinelounge.
Il est aussi répertorié comme wu xia pian sur hkcinmagic , cinélounge et d'autres sites et y a 1 heure tu me disais que ça l’empêchait d’être un wu xia pian , donc tu m'expliques en quoi je connais que dalle ? ![]()
C'est un peu un hybride aussi , tu vas me dire qu'il n'y a pas de combats au sabre dans ce film ?
Je t'invite à lire les messages auxquels tu réponds.
Et la source ?
Le 01 août 2016 à 21:17:52 EmperorTerayama a écrit :
Pas vu le tigre blanc et j'avais deja cité pedicab driver merci , donc j'attends d'autres exemples et avec Jackie ![]()
Tu voulais des exemples, tu les as. Je vais pas te citer quinze films pour le plaisir d'entendre répondre au quinzième que celui là n'a rien à voir. Au passage Jackie joue le rôle principal dans le Tigre blanc.
Il est aussi répertorié comme wu xia pian sur hkcinmagic , cinélounge et d'autres sites et y a 1 heure tu me disais que ça l’empêchait d’être un wu xia pian , donc tu m'expliques en quoi je connais que dalle ?
Je te disais qu'il était selon moi d'abord un kung-fu pian. Je n'ai jamais nié la nature hybride du bidule. Comme par exemple je ne suis pas 100 % d'accord avec 343GuilitySpark sur le cas des 14 amazones qui est encore un hybride mais avec selon moi plus d'éléments tirants vers le wu xia - mais je n'ai pas enclenché le débat puisque là question est de savoir si c'est 55-45 ou l'inverse, c'est pas hyper captivant.
Il n'en demeure pas moins que tu as cité au départ la Rage du tigre (pur wu xia, là aucun problème), Blade of fury (produit hybride qu'on dira à cheval pour mettre un terme à cette partie du débat) et les Histoires de fantômes chinois qui n'en est pas un du tout. C'est complètement l'auberge espagnole ta définition du genre, tant qu'on y est on à qu'à y foutre les Exorciste chinois, les Chang Cheh période Shaolin, puis les Il était une fois en Chine.
Les wu xia c'est entre autres :
- Un personnage de simli Robin des bois plus ou moins solitaire, ça peut être un moine, un combattant, un chasseur de primes ou même un gars en cours d'initiation mais jamais un général ou un seigneur de guerre.
- Une multitude de combats au sabre
- Cette idée qu'on vit quasiment dans un monde parrallèle qui serait " le monde des arts martiaux ", expression qu'on retrouve je sais pas combien de fois chez Chang Cheh ou Chu Yuan. Même les films plus " réalistes " de King Hu vivent dans cette dimension.
Chang Cheh période David Chiang c'est du wu xia. les Chu Yuan et King Hu les plus connus aussi tous comme certaines productions Tsui Hark (L'Auberge du Dragon, les Swordsman) et même les films qui ont un peu redéfini le genre comme The Blade ou les Cendres du temps. Mais tu peux pas foutre tout et n'importe quoi dedans dès que t'as un héros balèze qui fait des arts martiaux.
De même en littérature, le wu xia xiaoshuo ne contient pas Les Trois Royaumes qui est une fresque épique. Les Jin Yong, les Gu Long autant que tu veux mais c'est une littérature relativement " récente ", qui ne comprends pas les grands récits primitifs chinois type Au bord de l'eau ou Les Trois Royaumes, quand bien même ils en sont les précurseurs.
Oui là j'ai presque plus rien à redire , on est d'accord (à part pour les deux films mais bon on va arrêter là le débat ) mais bon tu pouvais poster ça dès la première fois au lieu de venir me dire je connais que dalle (ce qui est faux ) juste parce que on est pas d'accord sur 2-3 films qui sont souvent sujets de débats.
Par contre tu confonds Jackie avec Yuen Biao , le personnage principale de tigre blanc est interprété par ce dernier(ou alors tu te trompes de film )
+ Du coup ça m'a donné envie de le voir ![]()
Sinon la saga "il était une fois en chine " est dans le tag Wu xia pian sur Cl ![]()
Oui mea grosso culpa c'est Yuen Biao a force de les voir tout le temps dans les mêmes films je me suis crée un film qui n'existe pas dans ma tête, avec Jackie de Drunken master affrontant les personnages du Tigre blanc. Mea total culpa.
Puis pour les tas CL... on sait définitivement ce que ça vaut. Y a pas le moindre combat au sabre dans Il était une fois en Chine quand meme.
Le 02 août 2016 à 00:02:17 BuzzMeeks a écrit :
Oui mea grosso culpa c'est Yuen Biao a force de les voir tout le temps dans les mêmes films je me suis crée un film qui n'existe pas dans ma tête, avec Jackie de Drunken master affrontant les personnages du Tigre blanc. Mea total culpa.Puis pour les tas CL... on sait définitivement ce que ça vaut. Y a pas le moindre combat au sabre dans Il était une fois en Chine quand meme.
En tous cas bien envie de le voir , reste plus qu'à le trouver
Ouais pour il était une fois en chine je comprends pas trop non plus.
Bah ouais mais cinélounge c'est une petite communauté donc forcément il y a pas toute une équipe d'experts pour chaque genre qui va pouvoir dire si tel ou tel film rentre dans tel ou tel tag, surtout pour les trucs de niche comme le wu xia. Les tags sont loin d'être parfaits mais ça reste un outil que je trouve vraiment pratique.
Le prochain film de John Woo sera une comédie musicale co-écrite avec les Sparks :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000109437.html
Le 30 octobre 2024 à 12:55:19 :
Le prochain film de John Woo sera une comédie musicale co-écrite avec les Sparks :
![]()
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000109437.html
misère. ![]()
Le 30 octobre 2024 à 12:55:19 :
Le prochain film de John Woo sera une comédie musicale co-écrite avec les Sparks :
![]()
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000109437.html
Il faut vraiment que quelqu'un l'arrête
Enieme boomer qui ne sait pas s'arreter.
Coppola, Scorsese, Scott, Miller.
Triste.
![]()
Trop marrant les premières pages de ce topic
On voit bien qu'il n'y avait pas de correcteur automatique ![]()
Et les raccourcis en mode texto/sms sont sympas 😂
Le 30 octobre 2024 à 21:46:02 :
Trop marrant les premières pages de ce topicOn voit bien qu'il n'y avait pas de correcteur automatique
Et les raccourcis en mode texto/sms sont sympas 😂
l'innocence des débuts. ![]()
Le 30 octobre 2024 à 21:46:02 :
Trop marrant les premières pages de ce topicOn voit bien qu'il n'y avait pas de correcteur automatique
Et les raccourcis en mode texto/sms sont sympas 😂
sans parler du gars avec sa séance de ciné à 7€, effectivement les temps ont changé 
Oui lol
Et sur la page 2 sa parle des DVD à foison ![]()
Ça se voit que le streaming n'existait pas trop pour beaucoup
Le 04 novembre 2024 à 19:41:19 :
Oui lolEt sur la page 2 sa parle des DVD à foison
Ça se voit que le streaming n'existait pas trop pour beaucoup
Au début non. Mais il y avait les distributeurs de film en vhs ou dvd (genre Vidéo Futur).
Et il en existe encore quelques un apparemment. ![]()
https://www.tf1info.fr/amp/societe/savez-vous-combien-de-videoclubs-existent-encore-en-france-dvd-2244928.html
Par contre aucune excuse pour les raccourcis texto/sms car on accédait au site que par ordinateur…
JM VIDEO à République sur Paris est encore très réputé comme videoclub
Il y a même des célébrités qui y passent régulièrement chaque année






Vous reconnaissez quelqu'un ? ![]()
République sur Paris, ça reste spécial. C’est aussi les spécialistes des jeux vidéo rétro et d’import…
Avis aux parisiens
son À toute épreuve ressort cette semaine dans plusieurs salles !
J'aimerais m'offrir une biographie de John Woo afin de mieux comprendre son cinéma, notamment l'ultra-violence dont il use systématiquement.
Quel livre me conseilleriez-vous ?