Le 01 août 2016 à 18:23:19 343GuilitySpark a écrit :
Bien sûr qu'il y a des luttes de pouvoir dans ces films. En particulier dans La Guerre des Clans, je commence à me demander si tu as vu les films dont tu parles.
Pour les "trucs exagérés" des 3 Royaumes, j'y ai déjà répondu plus haut, ce sont des "trucs exagérés" effectivement, pas des pouvoirs magiques...
Je faisais plus référence aux pouvoirs magiques qu'aux luttes de pouvoirs ![]()
Donc dans tous les films que je viens de citer les personnages ont des pouvoirs magiques ?
Et toi tu les au vu ces films ?
Les personnages des films que tu cites sont déjà tous des artistes martiaux. Là où dans Red Cliff, ce sont des soldats, des guerriers, ils ne pratiquent pas le kung fu, ils ne peuvent pas posséder cette force intérieure, le chi, qui permet à Wang Yu et David Chiang de faire des bonds de vingt mètres dans le trilogie du Sabreur Manchot. Pour L'Hirondelle d'Or et Killer Clans, outre les bonds de vingt mètres : https://youtu.be/F-W0VuOUMD4?t=1h53m26s , https://youtu.be/pSncIpSlTSo?t=1h36m10s (:hap: )
Si je résume bien , les soldats de "les trois royaumes" qui ont une force surhumaine "C'est davantage une représentation fantasmée de ces figures de légendes que des êtres doués de pouvoirs surnaturels. "
Mais David Chiang qui saute un peu haut dans la rage du tigre (par exemple ) a des pouvoirs magiques ?
Oui c'est très cohérent ![]()
Et puis de toute façon, écoutez John Woo parler de son film et revenez me voir quand vous l'entendrez le présenter comme un wu xia pian et non comme une fresque historique influencée par les Gladiator et Cie, zut à la fin ! ![]()
C'est une fresque historique oui mais c'est aussi un wu xia pian ![]()
Non parce que :
Le 01 août 2016 à 18:39:04 343GuilitySpark a écrit :
Les personnages des films que tu cites sont déjà tous des artistes martiaux. Là où dans Red Cliff, ce sont des soldats, des guerriers, ils ne pratiquent pas le kung fu, ils ne peuvent pas posséder cette force intérieure, le chi, qui permet à Wang Yu et David Chiang de faire des bonds de vingt mètres dans le trilogie du Sabreur Manchot. Pour L'Hirondelle d'Or et Killer Clans, outre les bonds de vingt mètres : https://youtu.be/F-W0VuOUMD4?t=1h53m26s , https://youtu.be/pSncIpSlTSo?t=1h36m10s (:hap: )
Je vais pas t’obliger à penser comme moi mais croire que "les trois royaumes " ce n'est pas un wu xia pian seulement parce que les personnages principaux sont des soldats et pas des artistes martiaux c'est juste bête
Le code chevaleresque est bien présent dans le film , il y a des combats de sabres exagérés et une lutte de pouvoir entre gentils et méchants.....donc c'est un wu xia pian
(tout comme Saving General Yang )
J'ai jamais songé une seconde à foutre les Trois Royaumes dans la catégorie wu xia pian. D'où les généraux de John Woo ont un rapport avec les innombrables moines/chevaliers errants/apprentis shaolin qu'on retrouve dans absolument tous les classiques du genre ?
C'est juste bête ? ![]()
Non mais je le dis sans méchanceté, vois plus de wu xia pian et lis un peu sur le genre, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Le 01 août 2016 à 19:31:42 343GuilitySpark a écrit :
C'est juste bête ?
Non mais je le dis sans méchanceté, vois plus de wu xia pian et lis un peu sur le genre, c'est tout ce que je peux te conseiller.
J'en ai vu plein , ne t'inquiète pas ![]()
Oui enfin tu cites Blade of fury et Histoires fantômes chinois comme des wu xia pian ce qui laisse penser que tu n'y comprends pas grand chose.
Tu peux me citer une source sérieuse qui fait d'Histoires.... un wu xia pian ?
Le 01 août 2016 à 19:41:21 BuzzMeeks a écrit :
Oui enfin tu cites Blade of fury et Histoires fantômes chinois comme des wu xia pian ce qui laisse penser que tu n'y comprends pas grand chose.Tu peux me citer une source sérieuse qui fait d'Histoires.... un wu xia pian ?
Blade of fury c'est pas un wu xia pian ? T'es sérieux ?
Tu m'expliques en quoi ? C'est juste un des plus grands wu xia pian mais c'est pas grave.......
C'est un film de kung-fu.
Le 01 août 2016 à 19:47:18 BuzzMeeks a écrit :
C'est un film de kung-fu.
Et ? Cela l’empêche d’être un wu xia pian ?
''Le terme kung-fu pian (功夫片, pinyin gōngfu piàn, Wade-Giles kung¹ fu¹ p'ien⁴) désigne les films de kung-fu. C'est un genre du cinéma d'art martial, inspiré par les arts martiaux chinois (désignés populairement par le terme kung-fu). Il est principalement produit en Chine et est souvent associé au cinéma hongkongais. Les acteurs les plus célèbres sont Bruce Lee, Jet Li, Jackie Chan et Donnie Yen. Le film de kung-fu est principalement un film d'action mais on peut trouver des éléments propres à la comédie au drame ou plus rarement au film fantastique.
Ce style se distingue du film de sabre, ou wu xia pian, par le fait que les héros principaux se battent à mains nues.
''
Pour te répondre : oui.
Le 01 août 2016 à 19:56:41 BuzzMeeks a écrit :
''Le terme kung-fu pian (功夫片, pinyin gōngfu piàn, Wade-Giles kung¹ fu¹ p'ien⁴) désigne les films de kung-fu. C'est un genre du cinéma d'art martial, inspiré par les arts martiaux chinois (désignés populairement par le terme kung-fu). Il est principalement produit en Chine et est souvent associé au cinéma hongkongais. Les acteurs les plus célèbres sont Bruce Lee, Jet Li, Jackie Chan et Donnie Yen. Le film de kung-fu est principalement un film d'action mais on peut trouver des éléments propres à la comédie au drame ou plus rarement au film fantastique.Ce style se distingue du film de sabre, ou wu xia pian, par le fait que les héros principaux se battent à mains nues.
''Pour te répondre : oui.
Tu te fous de ma gueule ?
Donc tu vas me dire que dans blade of fury les personnages se battent toujours à mains nues ?
Tu l'as vu le film ?
Et puis si tu veux des preuves t'as qu'à aller voir sur tous les sites que tu veux , il est partout considéré comme un wu xia pian , autant pour histoires de fantômes chinois et les trois royaumes je comprends qu'on puisse avoir des doutes autant là ![]()
Faut avouer que Blade of Fury c'est un peu un hybride.
Le 01 août 2016 à 20:00:01 EmperorTerayama a écrit :
Le 01 août 2016 à 19:56:41 BuzzMeeks a écrit :
''Le terme kung-fu pian (功夫片, pinyin gōngfu piàn, Wade-Giles kung¹ fu¹ p'ien⁴) désigne les films de kung-fu. C'est un genre du cinéma d'art martial, inspiré par les arts martiaux chinois (désignés populairement par le terme kung-fu). Il est principalement produit en Chine et est souvent associé au cinéma hongkongais. Les acteurs les plus célèbres sont Bruce Lee, Jet Li, Jackie Chan et Donnie Yen. Le film de kung-fu est principalement un film d'action mais on peut trouver des éléments propres à la comédie au drame ou plus rarement au film fantastique.Ce style se distingue du film de sabre, ou wu xia pian, par le fait que les héros principaux se battent à mains nues.
''Pour te répondre : oui.
Tu te fous de ma gueule ?
Donc tu vas me dire que dans blade of fury les personnages se battent toujours à mains nues ?
Tu l'as vu le film ?
Le film de kung-fu se caractérise par des combats essentiellement à mains nues et le wu xia pas des combats essentiellement au sabre. Dans Blade of fury t'as les deux à proportions à peu près proches mais l'essentiel de l'esprit est plus proche des films de Jackie et Sammo des années 80 que de la voie du Jiang Hu.
Pour l'argument d'autorité " tous les sites le mettent en wu xia " non. Contre-exemple : cinemasie (genre " film de kung-fu ").
Je veux bien que le film soit hybride mais le fait que tu prennes le film pour un pur wu xia pian montre bien que tu ne comprends que dalle au genre.
Et j'attends toujours pour Histoires de fantômes chinois que tu me cites un endroit ou il est considéré comme un wu xia.
Le 01 août 2016 à 20:10:15 BuzzMeeks a écrit :
Le 01 août 2016 à 20:00:01 EmperorTerayama a écrit :
Le 01 août 2016 à 19:56:41 BuzzMeeks a écrit :
''Le terme kung-fu pian (功夫片, pinyin gōngfu piàn, Wade-Giles kung¹ fu¹ p'ien⁴) désigne les films de kung-fu. C'est un genre du cinéma d'art martial, inspiré par les arts martiaux chinois (désignés populairement par le terme kung-fu). Il est principalement produit en Chine et est souvent associé au cinéma hongkongais. Les acteurs les plus célèbres sont Bruce Lee, Jet Li, Jackie Chan et Donnie Yen. Le film de kung-fu est principalement un film d'action mais on peut trouver des éléments propres à la comédie au drame ou plus rarement au film fantastique.Ce style se distingue du film de sabre, ou wu xia pian, par le fait que les héros principaux se battent à mains nues.
''Pour te répondre : oui.
Tu te fous de ma gueule ?
Donc tu vas me dire que dans blade of fury les personnages se battent toujours à mains nues ?
Tu l'as vu le film ?Le film de kung-fu se caractérise par des combats essentiellement à mains nues et le wu xia pas des combats essentiellement au sabre. Dans Blade of fury t'as les deux à proportions à peu près proches mais l'essentiel de l'esprit est plus proche des films de Jackie et Sammo des années 80 que de la voie du Jiang Hu.
Euh non au contraire , tu peux me citer des films de Jackie et Sammo des années 80 proches de blade of fury ? à part Pedicab driver j'en vois pas(et ca n'a rien avoir avec Jackie ) , donc j'attends des exemples.
Pour l'argument d'autorité " tous les sites le mettent en wu xia " non. Contre-exemple : cinemasie (genre " film de kung-fu ").
Je veux bien que le film soit hybride mais le fait que tu prennes le film pour un pur wu xia pian montre bien que tu ne comprends que dalle au genre.
Quand est-ce que j'ai dit que c'est un pur wu xia pian ? Quand est-ce que j'ai nié le fait que c'est un hybride ?
Puis bon "tu ne comprends que dalle au genre " venant d'un mec qui disait que Blade of fury c'est un kung fu pian
Et j'attends toujours pour Histoires de fantômes chinois que tu me cites un endroit ou il est considéré comme un wu xia.
C'est un peu un hybride aussi , tu vas me dire qu'il n'y a pas de combats au sabre dans ce film ?
Pour la source je suis en train de chercher ![]()
La source http://www.cinemasie.com/fr/dossiershk/histoirewuxianpian/ ![]()