CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tigre et Dragon

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:15:51

t'as un blème avec Michelle ?
attends que j'trouve ton adresse.

au fait,

Zhang :coeur:

Zhang
Zhang
Niveau 5
05 mars 2012 à 22:58:06

Quoi ?

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:08:37

c'est toi :cute: , ma muse

Zhang
Zhang
Niveau 5
05 mars 2012 à 23:18:41

^^

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 mars 2012 à 09:01:48

Cette scène :bave:
http://www.dailymotion.com/video/xp6rqu_tigre-et-dragon-scene-du-restaurant_shortfilms

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:09:48

Bon, bah, la suite :

http://latino-review.com/2013/01/25/crouching-tiger-hidden-dragon-sequel-starts-filming/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=crouching-tiger-hidden-dragon-sequel-starts-filming

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:50:53

Magnifique mais triste..

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:26:16

Un film vraiment excellent !

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 juin 2015 à 18:12:36

Bon je viens de le voir et c'est un peu le wu xia pian pour les nuls. Les personnages sont des plus insipides, et ne parlons pas des interprètes... Même Ang Lee ne m'a pas l'air très inspiré derrière la caméra.
On a affaire à un film hollywoodien en fait... Quelque part c'est un peu le stéréotype du film chinois, celui que n'importe quel occidental ne connaissant pas le cinéma asiatique s'imaginerait.
Les combats sont assez laids pour la plupart, et puis perso Zhang Ziyi qui vole sur les toits et court sur les murs j'y crois pas une seconde... Parce que le film oscille entre le wu xia pian plutôt cartoonesque (même si le film n'est pas fun pour un sou) et quelque chose de plus académique et hollywoodien. Ça ne fonctionne pas...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
30 septembre 2015 à 19:02:30

Assez déçu par ce film :(

J'ai trouvé l'histoire assez plate, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, le personnage de la jeune fille est assez irritant avec son comportement puéril.
Et ce qui ne passe pas du tout pour moi, c'est que les personnages volent, marchent sur les murs, sur l'eau ... :nonnon:

Par contre je reconnais que les scènes de combat (hormis ces effets spéciaux) sont vraiment bonnes et bien chorégraphiées.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 février 2017 à 12:07:26

J'ai aussi ressenti l'effet "wu xia" pour les nuls, pourtant je ne suis vraiment pas un grand connaisseur. Mais il y a en effet une volonté d'imiter certains codes du genre (notamment dans les combats) tout en livrant un traitement très occidental de l'histoire.

Ça ne m'a pas empêché de bien aimer toutefois, je trouve les personnages bien engageants, en particulier celui de Jen qui est ambigu et bourré d'énergie. Le film a une certaine mélancolie, une intimité qui me plait beaucoup, un côté assez mélancolique, voire tragique, dans la relation qu'ont les personnages entre eux.

Après je m'en rends compte que je n'ai finalement pas grand chose à en dire si ce n'est "c'est bien mais j'ai vu mieux ailleurs", que ce soit au niveau de l'écriture des personnages, de la narration ou bien de la mise en scène. Notamment celle des combats où Ang Lee imite avec application les codes des films chinois/HK du genre plus anciens, mais c'est juste qu'on est loin de ce qu'on peut voir chez Tsui Hark (du peu que je connais de lui). Et dans le genre "wu xia poétique", ben j'ai vu mieux dans les quelques autres films du genre qu'il m'a été donné de voir.

Broulangerie
Broulangerie
Niveau 66
28 juin 2022 à 01:29:40

revu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

team no critique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

très https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

DrAbronsius
DrAbronsius
Niveau 29
28 juin 2022 à 01:42:13

J'avais pas trop aimé à l'époque.
Je me souviens plus trop pourquoi.
J'avais tellement entendu de louanges sur le film que je devais m'attendre à beaucoup trop

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
28 juin 2022 à 01:56:27

J'adore perso, c'est une sorte de pot pourri de wu xia pian, un best of avec la sauce occidental (Ang Lee oblige) et il a relancé le genre (que Tsui Hark avait fait imploser quelques années auparavant) :oui:

zingarou
zingarou
Niveau 51
17 février 2026 à 14:02:01

ya eu mieux dans le même genre depuis ?

chocobon3
chocobon3
Niveau 38
17 février 2026 à 14:37:26

Pas tout à fait la même ambiance, mais tu peux tenter les deux films Chi Bi ("Red Cliff") qui ont été compilé en 1 seul film "Les 3 Royaumes" en Europe (mais je te conseille de voir plutôt les deux films).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment