Bonjour les amis,
j´aimerai vous parler ici de trois films très ( trop) peu connus mais qui m´ont particulièrement touchés, voir traumatisés.
Le premier s´appelle FLUKE et n´ets, je pense, jamais sorti au ciné. C´est l´histoire d´un gars qui se retrouve réincarné en chien après un accident de voiture et qui va essayer de retrovuer sa famille et de comprendre sa vie. Il y a très peu de dialogues, il y a une super musique, et c´est vraiment très émouvant et intense.
Le deuxième, c´ets ELMO AU PAYS DES GRINCHEUX. Avec les marionnettes. J´ai bien aimé ce petit film tout simplement pour le dépaysement qu´il procure en nous plongeant dans une atmosphère à part, un monde crée de totues pièces : c´ets une façon en quelque sorte de nous replonger des années en arrière, lorsuq´on était enfant.
Enfin, le dernier se nomme BOX OF MOONLIGHT. Réalisé par le génial Tom Dicillo ( UNe vraie blone, ça tourne à manhattan), ce film qui n´ets pas sorti au ciné ets une pure merveille.
IL raconte l´histoire d´un homme qui va surmonter sa crise de la quarantaine au contact d´un jeune aventurier.
Je suis tombé sur ce film par hasard alors que je devais avoir 13 ans et ne m´en susi toujours pas remis : le dépaysement est total et l´histoire reste rgavé dans nos mémoires
voilà c tout, j´espère que vous aurez l´occasion de voir ces films.
ET plus encore, que ceux qui les ont déjà vu n´hésitent pas à laisser leurs avis ici.