CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films rares

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 décembre 2002 à 13:36:58

Bonjour les amis,

j´aimerai vous parler ici de trois films très ( trop) peu connus mais qui m´ont particulièrement touchés, voir traumatisés.

Le premier s´appelle FLUKE et n´ets, je pense, jamais sorti au ciné. C´est l´histoire d´un gars qui se retrouve réincarné en chien après un accident de voiture et qui va essayer de retrovuer sa famille et de comprendre sa vie. Il y a très peu de dialogues, il y a une super musique, et c´est vraiment très émouvant et intense.

Le deuxième, c´ets ELMO AU PAYS DES GRINCHEUX. Avec les marionnettes. J´ai bien aimé ce petit film tout simplement pour le dépaysement qu´il procure en nous plongeant dans une atmosphère à part, un monde crée de totues pièces : c´ets une façon en quelque sorte de nous replonger des années en arrière, lorsuq´on était enfant.

Enfin, le dernier se nomme BOX OF MOONLIGHT. Réalisé par le génial Tom Dicillo ( UNe vraie blone, ça tourne à manhattan), ce film qui n´ets pas sorti au ciné ets une pure merveille.
IL raconte l´histoire d´un homme qui va surmonter sa crise de la quarantaine au contact d´un jeune aventurier.
Je suis tombé sur ce film par hasard alors que je devais avoir 13 ans et ne m´en susi toujours pas remis : le dépaysement est total et l´histoire reste rgavé dans nos mémoires

voilà c tout, j´espère que vous aurez l´occasion de voir ces films.

ET plus encore, que ceux qui les ont déjà vu n´hésitent pas à laisser leurs avis ici.

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
21 décembre 2002 à 20:42:06

les films qui m´ont marqué sont darkcity et l´armée des 12 singes et personne ne semble les connaitre

blattos
blattos
Niveau 10
21 décembre 2002 à 21:13:05

je te rassure cowboy, ils sont connu: musardes sur ce forum, il existe des sujets consacrés à darkcity
pour "l armée des 12 singes" c´est 1 film de t gillian, que dire de plus, c´est génial

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2002 à 22:27:50

je connais les deux et j adore

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 décembre 2002 à 16:32:49

A part Volte-Face mes films préférés n´ont pas non plus l´air d´être très connus.

TA97
TA97
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:16:57

Fluke, je pense l´avoir vu étant petit...le titre m´interpelle et le synopsis aussi.

Le film qui a marqué ma vie, je l´avais vu en 1990 quand j´avais 6 ans ! Je ne me souvennais quasiment pas de ce film mais il a marqué ma mère car je pleurais sans arret. c´est pas vraiment un film a proprement parler rare mais c´est vrai qu´il est chaud à trouver ( difficile à trouver en magasin mais sur internet, assez facilement et pas cher).

C´était "Short-circuit", qui racontait l´histoire de 5 robots crées par un savant fou je crois. Tous sont cruels bien entendu, mais l´un d´eux est frappé par la foudre, ce qui provoque un court-circuit et change son programme, le rendant inoffensif.

Il se réfugie chez un couple qui l´accueille et le traite comme un ami.

Ensuite, il y a les autorités locales qui traquent le robot (appelé "Numéro 5") et à la fin, ils le capturent et le détruisent, tandis que le robot supplie.

Ce film m´a fait pleurer à torrent quand le robot crie "NOON, PAS DEMONTER NUMERO 5 !" , je cherche absolument le dvd :ange:

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:07:31

Dans les peu connus que j´apprécie beaucoup il y a Liberté Oléron, Delphine 1 - Yvan 0, Bound et Swimming with sharks.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:09:17

Ahhh, je me souviens. Enfin, très vaguement maintenant. Je ne sais plus si j´avais chialé, mais en tout cas il m´a aussi marqué à vie ce film.

J´ai vu par hasard le dvd à la Fnac il y a quelques mois, mais sur le coup j´avais pas percuté que c´était ce film. J´aimerais beaucoup le revoir.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:11:23

Je parlais du post de TA97 bien sûr.

Potee
Potee
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:14:33

moi LE film que j´adorais quand j´étais petit et encore maintenant, qui est selon moi le meilleur Jackie Chan et qui est pourtant méconnu c´est "Operation Condor" :content:

on revoit sans cesse "Shangai Kid" ou "Rush Hour" à la TV, mais cette perle qu´est "Operation Condor" n´est plus diffusé...et j´ai jamais vu le DVD en magasin...heureusement j´ai pu choper une version VHS hyper moche sur mon ordi c´est déjà ça :(

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2007 à 00:44:05

J´ai adoré Heavenly creatures, et Funny Games, mais peu de gens semblent connaître :S

Sinon aussi, Mes nuits sont plus belles que vos jours, avec Dutronc et Sophie Marceau ( MA SOPHIE MARCEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ) : Magnifique :coeur:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
06 mars 2007 à 13:13:33

Vous connaisez "Nashville" de Robert Altman ?
Il est introuvabel en DVD..

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:49:44

Nous on a galéré pour avoir "Il etait une fois dans le Bronx" (en plus, une vieille édition ONLY francais et ... rien d´autre)On dirait une cassette sur DVD tellement y´a rien.

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:57:08

"Fluke" il me semble que je l´ai vu. Mais ça doit faire longtemps.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:48:25

personne ne connait "Dark Crystal" ? c´est un film d´animation (marionette) réaliser par le papa du muppet show. Un chef d´oeuvre de science fiction.

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
06 mars 2007 à 17:57:28

Quelqu´un connaît Star Wars?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
06 mars 2007 à 17:58:40

Boxing Elena ( de la fille de l illustre David Lynch ) est assez peu connu, et c´est dommage. Je citerais encore London de Hunter Richards ( avec Jessica Biel, ... ) qui est une pépite trop méconnue :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:54:54
  • tuco76000 profil

* Posté le 06 mars 2007 à 17:48:25 avertir modérateur
* personne ne connait "Dark Crystal" ? c´est un film d´animation (marionette) réaliser par le papa du muppet show. Un chef d´oeuvre de science fiction.

Et comment que je le connait! C´est un des films cultes de mon enfance ça. Je croit qu´il est quand même pas si inconnu que ça. C´est effectivement génial.

Explorers, film de Joe Dante de 1984 ou 1985, avec les précoces Ethan Hawke et River Phoenix (l´unique et regretté), entre aventure et science-fiction. La banlieue américaine dans toute sa splendeur, a mi-chemin entre Stand by me et E.T.
A voir!

Et sinon un film que j´ai vu y´a très longtemps aussi, et qui je crois n´est jamais sorti en dvd, c´est The Pagemaster. En français ça donne "Richard au pays des livres magiques" et c´est avec Macaulay Culkin avant qu´il lui arrive toutes ses merdes.

Wops_
Wops_
Niveau 9
06 mars 2007 à 18:58:23

Ah ouais je me rappel de "Richard Au Pays des Livres Magiques" c´était génial comme film. C´était a moitié en film et a moitié en animation si je m´en souviens bien.

TA97
TA97
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:46:19

RudyDentler Posté le 21 décembre 2002 à 13:36:58 Bonjour les amis,

j´aimerai vous parler ici de trois films très ( trop) peu connus mais qui m´ont particulièrement touchés, voir traumatisés.

Le premier s´appelle FLUKE et n´ets, je pense, jamais sorti au ciné. C´est l´histoire d´un gars qui se retrouve réincarné en chien après un accident de voiture et qui va essayer de retrovuer sa famille et de comprendre sa vie. Il y a très peu de dialogues, il y a une super musique, et c´est vraiment très émouvant et intense.

:d) J´ai été touché par ton post sur ce film et je l´ai acheté le dvd sur internet, je l´ai vu ce matin et :ouch:

Il est magnifique. Franchement, j´ai pleuré... La musique et la réalisation, c´est incroyable ! Et je ne crois pas l´avoir vu auparavant !

Tiens, voici la fiche technique:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56432.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment