Introduction
à la Série
Fort du succès du film " Il faut sauver le soldat Ryan", Tom Hanks et Steven Spielberg poursuivent leur collaboration dans le même " créneau". Le fruit de leur travail est Band of Brothers " Frères d´armes", une série télé en 10 épisodes dotée d´un budget pharaonique ( 750 millions de francs) et d´un casting composé de pas mal d´inconnus, à l´exception de David Schwimmer et de quelques tetes par ci par la ^_^.
Cette oeuvre télévisuelle a mobilisé une dizaine de réalisateurs ( dont Tom Hanks qui signe le 5ème épisode), 500 acteurs et plus de 10.000 figurants.
Adapté du best-seller de Stephen Ambrose, Band of Brothers relate les aventures réelles d´une unité d´élite, le 506e régiment de la 101e division aéroportée de l´armée américaine, baptisée ironiquement " Easy company " , la compagnie où on se la coule douce.
Le feuilleton suit cette unité, depuis son entraînement en Géorgie en 1942 au débarquement sur les côtes normandes, le 6 juin 1944, en passant par la libération du camps de Lansberg en Bavière, la bataille des Ardennes jusqu´à son plus haut fait d´arme : la prise du " nid d´aigle " d´Hitler en Bavière.
Réalisée sous le contrôle d´historien, Band of Brothers se veut le plus réaliste possible. Chaque épisode est d´ailleurs précédé de témoignages des soldats survivants. Une véritable page d´Histoire accompagnée d´un travail de mémoire cher aux deux producteurs, qui change des séries que l´on peut voir sur le petit écran.
Le tournage s´est achevé en Angleterre le 24 novembre 2001.
France2 a fait fort en les diffusant en aout/septembre 2002,et nous les remercions.
Je vous invite a acheter les dvd ( dispo sous deux coffrets,un 5dvd,un collector 6dvd introuvable o_O sauf si vous savez ou ghost dog habite^_-)
votez un episode par jour:
1)Currahee.................=> 2 vote
2)Jour J...................=>13 votes
3)Carentan.................=>14 votes
4)Les remplaçants..........=> 5 votes
5)La croisée des chemins...=> 2 votes
6)Bastogne.................=> 2 votes
7)Point de rupture.........=> 1 vote
8)La derniere patrouille...=> 1 vote
9)Pourquoi nous combattons.=> 1 vote
10)Des hommes avant tout...=> 5 votes
^_^ merci de vos votes,pensez a les varier ^_^
sondage:
- ont le coffret collector 6dvd:
=>ghost_dog
- ont le coffret 5dvd:
=>MOOGLY25
- cherche le coffret:
=>THE-6