- Metalray Voir le profil de Metalray
- Posté le 23 mai 2009 à 01:36:40 Avertir un modérateur
- Oui c'est une bonne série, peut-être l'une des meilleurs en terme de narration et de mise en scène.
10 épisodes géniaux, en particulier les premiers.
Après ce que peu de gens relève de cette série, c'est qu'on nous montre quand même que c'est les américains qui ont fait et gagné la Guerre tout seul...
Pas un mot sur la Royal Air Force
Pas un mot sur la resistance française. Pire, à l'épisode 9, au nid d'aigle, les français passent pour des buses qui veulent récolter les lauriers de la prise d'assault (c'est la seule fois qu'on entendra parler des français).
Pas un mot sur le rôle des anglais pendant l'opération Market Garden. Même shéma, le seul anglais qu'on voit dans la série, est un blaireau incompétent qui ne voit pas qu'un char allemand est camouflé derrière une maison et qui refuse l'ordre d'un américain.
Morale de la série, les américains sont beaux, forts, courageux, ils ont tout donner.
Les alliés sont des incompétents qui n'ont joué aucun role durant la Guerre.
------------------------------------------------
Cette série est l'adaptation d'un livre, et le livre narre la guerre à travers une unités de para US, c'est "normal" qu'on ne voit pas les français, bien sur l'ensemble à été enjolivé, mais si on ne voit pas les soldat français/anglais, c'est que les soldat US ne les ont pas vu non plus.
Et pour le nid d'aigle, je vois pas le soucis, tout le monde veut arriver là en premier, on voit les faits à travers les soldat américains, normal de voir leur réaction :o
Et sinon des anglais on en voit ds l'épisodes de market garden, quand ils (les anglais) sont coincés dans la ville de Arhneim =) tu vois qu'on en parle ;)