Peral Harbor oui moi aussi je l apprecie grandement,une histoire d amour avant un film patriotique quand meme,basé sur un fait historique,a l aide de veterans,et qui nous montre le coté japonnais un peu,ne les faits pas passer pour des avides de combats et de la tuerie gratuite,ce pays a fait une attaque qui leur sembla la derniere possible,une attaque lache oui sans doute,mais pas cruelle,visant du materiel prioritairement,pas des civils comme les americains plus tard avec la bombe atomique.
Patriotique Pearl Harbor oui,mais bien fait quand meme,le destin de trois personnes qui vont vivre avant,pendant et apres pearl harbor,qui vont entrer en guerre,donc en tant que soldats donc obligatoirement du patriotisme.
MOOGLY25 Posté le 24 juin 2003 à 21:00:33
Pour moi il y a deux sortes de patriotisme dans les films:
->Un patriotisme expliqué par un fait réel comme dans " Pearl Harbor",qui pour moi est comprehensible.
->Un patriotisme abusif,pour un film comme Independance Day,ou on invente un scenario qui ne met en valeur qu un pays...
->voila ma critique pour defendre Pearl Harbor pour montrer que le patriotisme y est peu et justifié.