evilcid
Posté le 08 janvier 2005 à 13:25:27
Spielberg est un génie, un des meilleurs cinéastes vivants, y a qu´à voir sa filmo sur plus de trente ans, et faut arrêter avec le fantasme de l´artiste systématiquement torturé.
Comme si des gens sains d´esprits ne pouvaient pas être des génies qui réalisent de grands films qui sont gais et optimistes.
Excuse-moi, je sais que tu as toujours raison, mais je me permets d´intervenir pour une petite parenthèse.
Il n´y a aucun rapport entre être sain d´esprit et se torturer pour accoucher d´une oeuvre.
Une oeuvre, quelle qu´elle soit, si elle est faite avec sincérité, est faite dans la douleur.
C´est très difficile d´écrire un scénario, par exemple. On est obligé de souffrir pour arriver à quelque chose de bien.
Même si au résultat ce sera simple et optimiste.
Peut-être pas systématiquement, certains ont peut-être une grande facilité pour réaliser leurs oeuvres.
Mais oeuvrer dans la facilité n´est pas très intéressant, en fait.
Et des gens sains d´esprit peuvent parfaitement réaliser des films optimistes. Simplement, ils auront souffert pour accoucher de leur oeuvre optimiste.
Alors faut arrêter d´interpréter. Et de tout confondre.
Voilà, maître. Je me retire... sinon, je voulais te dire que tu as raison. si, si... pardon.