Scarface de Hawks est super intéressant si l´on adore le film de de Palma.
Mine de rien, c´est dingue le nombre de points communs entre les deux films même si le film de de Palma se démarque réellement de son prédessesseur.
C´est aussi un archétype du film de gangsters: les mitraillettes, les chapeaux mous, les costards, les courses-poursuite...
Donc aussi intéressant de ce point de vue-là.
Maitenant, je ne suis plus d´accord avec toi quand tu la places parmi les meilleurs films du cinéma. Je crois que même Hawks le considérait comme un de ses films mineurs.
Et il a quand même vieilli en 70 ans...