CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki projette de faire du ciné son métier?

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 17:30:01

moi j´essai de faire une histoire ki se passerai en russie,je c pa si je v la faire avant la chute bu bloc communiste ou aprés.J´avais une idée comme koi faire l´histoire soit du point de vue de la mafia russe,soit du point du point de vue d un agent du KGB,pik pas les 2?mais c pour ça ke g acheter d livres pour me documenter sur la KGB et la mafia russe.

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 17:31:00

vu l épaisseur des 2 livres je commencerai pas avant un bout de temps

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 janvier 2004 à 16:36:04

Qu´est ce que tu écrirais surtout comme scénarios du point de vue des genres de films?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 janvier 2004 à 18:07:07

j´ai 10 000 idées de films dans la tête, tout genre confondus, dont un film sur la guerre du Viet Nam vu du côté Viet Namien, une adapation de la saga de Arthuro bandini, de John Fanté ( l´enfance et la jeunesse d´un fils d´immigré italien aux USA qui deviendra écrivain et scénariste pour le cinéma dans les années 30 jusqu´à l´après guerre). Si j´était producteur je demanderais à Coppola et Bertolucci de s´en charger ! CARRÉMENT ! on rigole pô à la " FFP Cinéma Corporation"^^
Une adaptation de l´Odyssée, pe en D.A., des tas de polars, un film sur Green Peace, sur la Croix Rouge, une histoire de reporter de guerre, une adaption d´"Allah n´est pas Obligé" de Kourouma ( sur les enfants soldats d´Afrique Centrale). Pour ses films je demanderais à des mecs comme Oliver Stone, Costas Gravas ou Bertrand Tavernier...
ça va chier quand je serais producteur, vous allez voir ! !!

wops
wops
Niveau 10
18 janvier 2004 à 18:14:05

Moi je ferai essentiellement des films sur les sociétés secrétes comme les mafias ou bien les services secrets.Sinon j´aimerais bien faire une histoire a la band of brother mais du coté allemand,j´adapterai le bouquin d´august Von Kageneck " la guerre a l´est" ki décrit le quotidien des soldats d´une unité de grenadier sur le front de l´est.La série commencerait av l´embrigadement par le parti nazi,la propagande etc.J´aimerais bien faire aussiun film sur la shoah mais du point de vue des SS,mon scénario se passerai dans un camp de concentration,prendrait comme perso principaux un soldats SS ki au fil de l ´histoire se rend contre des atrocités ke comette ses camarades.Le second personnage serait un juif.Et pe a pe il y aurait d liens amicaux ki se créerait entre les 2 personnage.
J´essaierai de faire des films ki relaterai au mieux la réalité.
J´aimerais bien faire un films sur les Harkis,et la guerre d´indochine.

wops
wops
Niveau 10
18 janvier 2004 à 18:23:35

Je ferai aussi un film sur le génocide arménien ( et ça j y tient)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:27:29

tant de sujet reste a traiter... je pense que perso , je commencerai par mattaker a la realisation d´un film sur charles baudelaire, ou tout du moins sur la periode entre la parution des " fleurs du mal" et sa mort, surmen la plis interressante.. mais bon, trouver un acteur pour jouer baudelaire, ca va po etre facile...

Keutof
Keutof
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:33:47

Moi j´ai depuis longtemps dans l´idee de realiser un court-metrage fantastique, une sorte de petite serie B mais en me concentrant plus sur un bon scenario que sur les effets speciaux, deja parce que c´est moins cher, et aussi parce que ca m´interesse beaucoup plus de raconter une histoire qui tue, avec des plans de dingue... Mais faut trouver l´histoire ( c´est en cours), les acteurs ( c´est en court), des sous ( euh... bon, disons que c´est en court), pour faire le film ( qui est un court je vous le rappelle). Je pense le faire d´ici 10 ans, quand j´aurai le temps, et quand j´aurai un scenario bien foutu et bien tendu, j´aime bien les courtes histoires qui permettent d´aller plus vite a l´essentiel, avec une chute a tomber par terre. Au moins pour une premiere realisation.

DAMS26
DAMS26
Niveau 3
20 janvier 2004 à 17:14:42

moi j´attent qu´on me propose 1 role mais comme j´habite dans le trou du cul du monde je peux toujour rever tampi !

wops
wops
Niveau 10
20 janvier 2004 à 17:20:31

dams26 Posté le 20 janvier 2004 à 17:14:42
moi j´attent qu´on me propose 1 role mais comme j´habite dans le trou du cul du monde je peux toujour rever tampi !

looooooooooooooool

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 janvier 2004 à 22:29:43

on dirait le Spountz de Pagnol ! ^^

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 janvier 2004 à 22:42:20

le spounts de pagnol hahahahaahha

mais c´est de Gérard Oury et Smain*
tout le monde sait ca *

  • (phrase d´un homme qui aime se faire frapper)
Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 janvier 2004 à 23:10:26

Vous êtes tous très imaginatifs comme moi. :-)))

Est-ce que vous pensez tout le temps à vos scénarios avec des images qui vous viennent en tête?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:19:56

oui tout le temps ! et toujours avec une distribution infernale !

des fois ça m´arrive aussi de penser à des films et d´en découvrir au cinéma quasi-similaire. Par exemple j´ai imaginé un jour l´histoire d´un jeune paysan japonais qui se mettrait au service d´un samourai pendant une guerre au Japon médieval. Ce samouraï se serait cru possedé ( alors qu´en fait il n´aurait été atteint ´que´ de graves troubles psychiques du à son passé de jeune guerrier). Le môme aurait éssayé de l´aider mais ça aurait été un échec.

J´ai été voir Rencontre avec le Dragon l´été dernier, et c´est quasiment la même histoire ! seul change le pays. Auteuil - qui joue le chevalier - à le même profil psychologique que mon Samourai ! !^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 janvier 2004 à 18:53:10

Salut Caporal.

J´adore les aventures de Tnecniv et Neirda, je suis fan. :-)))

Les gars est ce que ça vous arrive d´avoir plusieurs idées de scénarios en tête pour un même film et de vous prendre la tête intérieurement pour savoir quelle musique serait la meilleure ou quelle scène choisir?

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:54:33

Fat-->Je te fais une promesse. si si, là, tout de suite, devant tous les users du forum.

--->Dès que j´ai assez de pouvoir à hollywood et/ou ma propre société de prod. On prend tes projets un par un et on fait péter L.A !

promis :ok:

see ya :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:56:02

Evil-Empire>> Oui, tous les jours...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:56:08

mais, ce serait po mieu en livre, ça ? ? enfin, je pense, hein... tecrit un bouquin, bien complet, ça arrondit tes fins de moi, et si ça marche po tro mal, et bah tu te gardes les droits pour toi et tu trouve un producteur.. je dit ça serieusement, ton histoire a l´air bien, et si t´arrive a faire un bon bouquin, avec un univers bien coherent, bien complet, ta tout a y gagner... :ok:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 janvier 2004 à 20:03:52

alekss Posté le 22 janvier 2004 à 18:56:02
Evil-Empire>> Oui, tous les jours...

>>>>>>>>>>>>Tu me rassures! J´allais finir par croire qu´il faut que je consulte. ^^ :content: :-)

CaporalCarotte Posté le 22 janvier 2004 à 19:46:29
Evil-Empire > ça fait plaisir ça, merci!

>>>>>>>>De rien.

Et pour répondre à ta question, on a déjà des idées pour au moins 3 T& d´affilée ; )

>>>>>>>>>Génial. :-))) J´ai hâte de les voir.

Et pour tous les autres eh ben bonne chance dans vot´ passion!

>>>>>>>>>Merci, toi aussi.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 janvier 2004 à 16:35:11

oki je vais jeter un coup d´oeil.. :ok:
et puis après tout si le film est deja en marche, oki . ..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment