CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki projette de faire du ciné son métier?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 novembre 2002 à 01:17:22

fo etre un requin pour percer à la fnac ; )

Alekss>Tiens nous au courant pour ton film.
je comprend que tu prefere aller au USA pour apprendre, même si j´M le ciné français.

Necrosom> j´ai jamais ecrit de scenar. Ils faudrait que j´en lise un ou deux pour savoir comment on doit le presenter. Mais je crois serieusement que c´est un truc que je pourrais faire. En+, y´a de la demande. Même au USA, les scenaris originaux sont une denrées rares, ça s´achete facilement. y´a qu´a voir les combats de coq pour les droits sur les livres (Spielberg vs Julia Roberts pour ´et si c´etait vrai´ par exemple)

Sinon, j´aimerais bien etre acteur mais je prefere le théatre en fait (j´en ai déjà fait)

y´en à qui font des castings ?

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
14 novembre 2002 à 18:50:24

faut bien avoir des rêves dans la vie non?
quitte à ce qu´ils soient vraiment très cons

0laf911
0laf911
Niveau 3
14 novembre 2002 à 18:58:33

tu veux un cerveau olaf ? oooooh...t´inquiètes pas on va s´arranger, j´vais t´en trouver un !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 novembre 2002 à 21:41:46

Fatpinkpig--> moi aussi j´aime bien le ciné francais lol.

See ya

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2002 à 01:02:10

Vous avez vu la journée à theme SW qui avait été diffusé sur Canal+ ?
Y´avait un cours metrage délirant fait pas des étudiants en cinema qui avaient imaginés Georges Lucas à l´université, comment il avait eu son inspiration ect... (par ex, Vador etait un éleve qui le detestait et s´habillait toujours en noir, il avait de l´ashme et aspirait sans cesse dans un aerateur)

Le film est tombé dans les mains de Spielberg qui à adoré et l´a montré à Lucas... p´tain vous imaginez le bol pour des mecs qui rêvent de se faire connaitre ?

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
15 novembre 2002 à 16:40:18

y a un bouquin dans la fnac de mon bled : " comment ecrire un scenario pour le cinema ", le probleme c est que j ai pas trop d idées, je me lancerai bien sinon... et pis j ai pas vraiment une vie pleine d imprevus... l inspiration viendra peut etre...

je pense tjs aux types qui ont fait les scenar de cube, d Alien ou de blair witch, c est pas des trucs tordus, c est meme des idées de depart tres simples mais fallait les trouver...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 novembre 2002 à 01:08:06

si tu regarde les trames des plus grands films; c´est souvent des trucs assez simples. c´est ce qui vient se greffer autour qui donne de l´épaisseur à l´histoire. Le Parrain par ex. c´est des histoires de guerres de pouvoir, vengeances, trahisons... ect... des trucs basics

jetre7
jetre7
Niveau 10
16 novembre 2002 à 10:04:50

haha fat, je t y prend ! =:O)
up, aide d anti flood

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 novembre 2002 à 02:26:50

s´lut Jetre7 ! : )

tu reves d´etre acteur toi aussi ? : )

up anti flood aussi...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
17 novembre 2002 à 14:19:25

bah et puis après tout qui sait? je deviendrait ptet un jour ce que je rêve d´être depuis déjà pas mal de temps
je suis jeune g mon avenir devant moi entre mes mains non?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 novembre 2002 à 00:56:24

ben oui mais faut se remuer l´oignon, sinon on se contente plus que de ses chimères... comme moi quoi... : ) quand j´avais 16 ans je croyais que j´allai monter ma boite d´animation et niker les studios Disney ! lol

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
18 novembre 2002 à 18:13:51

bon qui ne fait rien n a rien, je vais essayer d ecrire un scenario ou un script (je sais meme pas la difference, c est minable )des que j aurais une idee...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
18 novembre 2002 à 19:15:38

le problème c que je sait pas trop quoi faire lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 novembre 2002 à 23:58:17

scénario et script, il me semble bien que c´est pareil, hormis la langue.

Moi aussi j´aimerais me lancer mais ça demande beaucoup de travail. Faut commencer le plus tôt possible à mon avis, pour etre sûr de pas se tromper de vocation. Si on s´y met alors qu´on est déjà dans la vie active, ça comporte des risques.

le mieux pour débuter, a mon avis, c´est d´essayer d´adapter des bouquins ou des faits divers. Écrire une fiction de A à Z, ça doit etre trop dur, si on à pas l´idée de génie dès le départ.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
19 novembre 2002 à 11:06:23

ben ouais alors je cherche... deja faut se restreindre a un genre je pense...et pis en fac, j ai pas trop le temps

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2002 à 19:02:04

je crois qu´il faut démarrer sur des idées et univers a soi, car un on apprend beaucoup plus, avoir des idées exploitables, ca s´apprend et se travaille, et puis je trouve bien plus valorisant de dire: voilà, j´ai créer cette univers et ses persos là. Plutôt que: j´ai bien saisi le bouquin de machin...
Faut se lancer, et ne pas fuir les difficultés, si on pompe le bouleau d´un autre, on en peut pas savoir si on a ce qu´il faut en nous pour écrire vraiment. Même si la première histoires etr les suivantes sont souvent bancales, il faut se lancer, c´est en faisant des erreurs qu´on progresse...

see ya guys!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 novembre 2002 à 23:40:04

mm.. t´a p´tet raison. Mais on peut s´approprier une œuvre classique et la retranscrire dans son univers, comme la fait Pitof.

Wot
Wot
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:29:33

je kifferai trop etre dans le cinoche !

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:57:28

Fatpinkpig> ok pour les vieilles oeuvres, mais je crois sincérement, que pour ce genre de chose, il faut se lancer dans la fiction pure et dure.
Sinon on est tenté de ne faire que ca toute ca vie, et pis pomper des persos et des situations déjà créées par un autre ne t´apprendra pas à en créer toi même...
Du moins c´est ce que je pense...cela n´empêche que l´adaptration littéraire est passionante, mais plutot après avoir bien maitriser la création originale.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
20 novembre 2002 à 16:55:16

il reste que c est drolement dur de trouver uhe idee vraiment original, je veux dire qqchose qui evidemment ne soit pas pompe sur une oeuvre deja eixstante ou n en soit meme pas inspiré. en ce poment j essaye de trouver un truc vraiment pas banal, j y arrive pas . ..j ai pas assez d imagination...et puis j ai pas le temps pour faire un truc bien, deja que avec du temps je suis pas sur d arriver a faire un truc correct.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment