FatPinkPig Posté le 13 mars 2004 à 23:09:49
VaPensiero
Posté le 13 mars 2004 à 23:03:11
en effet, impossible d´etre vraimen objectif sur une telle question mon sugarinou
> > en fait si, si on part du même principe que Gainsbourg au sujet de la chanson. Il disait que c´était un art mineur car il n´y avait pas, avant sa pratique, de longues périodes d´initiations comme pour la peinture, la sculpture ou la musique classique. Si on prend la question au 1er degrès, au sens propre du terme d´ " art majeur", alors la réponse est non.
Tlm peut faire un film et se sera au spéctateur de décider s´il sagit d´art ou pas. Mais tlm ne peut pas sculpter la Pièta ou composer la Flûte Enchantée.
mais c´est une notion désuète maintenant. C´est le résultat qui dit ce qui est de l´art ou pas, pour moi, et pas les moyens utilisés pour y parvenir.
>>
Fat quad tu dit que c´est le résultat qui compte , tu veut dire qui si il a du succes alors c´est de l´art pour toi ? souviens toi de vincent van gogh, a son epoque il était considéré comme le dernier des gribouilleurs et en aucun cas un artiste ! !! ce sont ses toiles qui aujourdhui coutent les lus chers dans le monde fat ! !!!!!!!! on l´estime comme un visionnaire.
sinon quand eiseinstein ou kurosawa ou kubrick tournent les 7 samourais, le cuirassé potemkine, ou 2001 l´odyssé de l´espace, oui la je considère le cnema comme un art.
Mais quand cameron tournent titanic ou la plage ou opération espadon, je ne considère pas le cnema comme un art.