CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Pavay2Veau
Pavay2Veau
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:13:32

2001, mon film préféré... :coeur:
Mettre Echoes sur la scène de fin c'est orgasmique... :bave:
Ce film c'est du contemplatif avant tout, et la portée philosophique vient après (enfin c'est toujours ce que je me suis dit :hap: ).
Le film est ultra, mega, giga, tera révolutionnaire pour l'époque. Beaucoup de gens qui crachent dessus ne se disent pas qu'avant lui les seuls films de sf c'était Le monstre du marais bouffeur de poils de cul ou bien L'invasion des mangeurs de cerveaux, car avant 2001 ce genre n'était pas du tout pris au sérieux. De plus je crois que c'est le film qui a le plus influencé le cinéma par la suite, tout du moins dans son genre.
Quand à Eyes Wide Shut, je le trouve tellement sous-côté... Le jeu d'acteur est excellent, et l'ambiance est si onirique, intriguante, effrayante et attirante à la fois qu'on dirait qu'il y a une autre histoire dissimulée dans le film, notamment avec le nombre incroyable de messages subliminaux.

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:24:07

Pavay2Veau
Posté via mobile le 24 octobre 2014 à 01:13:32
[...]
Ce film c'est du contemplatif avant tout, et la portée philosophique vient après (enfin c'est toujours ce que je me suis dit :hap: ).
[...]

:d) :oui: :ok:

Y'en a sur ce topic qui ont du mal à ne serait-ce qu'admettre cela... : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7588961-76-0-1-0-0.htm#message_9160618 , https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7588961-76-0-1-0-0.htm#message_9160648

Ce "film", c'est D'ABORD une "experience" sensorielle puis philosophique, intellectuelle, tout ce que vous voulez !
Imaginez un remake avec les effets spéciaux et le son directionnel d'aujourd'hui !? :bave: . Le passage dans le trou de ver façon Stargate ! :bave:
Le projet de Kubrick a été bridé par les moyens technologiques de son époque. :snif:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:34:00

"Y'en a sur ce topic qui ont du mal à ne serait-ce qu'admettre cela"

Comme si c'était une vérité générale :hap:
Si certains préfèrent voir un film philosophique, métaphysique, etc... avant une expérience sensoriel, c'est leur droit, je vois pas le mal à cela :hap:
C'est pas non plus comme si ils s'attendaient à regarder une comédie de mœurs :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:34:24

Bof Echoes je trouve ça trop mélodique pour coller à cette scène de 2001, sauf quelques passages à la rigueur.

http://youtu.be/8JtXfKVoiqQ?t=13m7s Ca je trouve que c'est beaucoup plus dans le ton, oppressant et planant à la fois avec ses sons tournoyants. Ca retranscrit bien la sensation d'être perdu dans l'espace, enfin j'imagine. :hap:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:36:12

"Beaucoup de gens qui crachent dessus ne se disent pas qu'avant lui les seuls films de sf c'était Le monstre du marais bouffeur de poils de cul ou bien L'invasion des mangeurs de cerveaux, car avant 2001 ce genre n'était pas du tout pris au sérieux"

:d) Ouais comme Metropolis qui n'était pas du tout pris au sérieux :pf:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:59:41

Y a qu'à voir la même année dans le même genre, La Planète des Singes, les maquillages fonctionnent encore aujourd'hui très bien :(

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:18:44

La version d'Echoes :
http://www.dailymotion.com/video/xh4bz0_pink-floyd-echoes-2001-a-space-odyssey_music
Pink Floyd a faillit faire la BO du film, mais a refusé.
La légende dit ( :hap: ) que pris de remords après avoir vu ce chef-d'oeuvre du cinéma, les membres décidèrent de créer une musique qui se synchronise parfaitement avec la dernière partie du film pour lui rendre hommage. :hap:

La version live d'Echoes est juste monumentale, avec un solo juste céleste, un batteur surdoué et en pleine transe ainsi que Waters et Wright au sommet de leur forme :
https://www.youtube.com/watch?v=bnC7TdkRnP4

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:52:06

D'ailleurs on voit le talent du batteur dans One of These Days, du même Live.

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:01:36

:oui:

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 octobre 2014 à 22:41:20

@Pouachiche : ils n'ont pas dû être pris de remords bien longtemps, vu que lorsque Kubrick a voulu utiliser leur morceau Atom Heart Mother trois ans plus tard pour Orange Mécanique, ils ont encore refusé :hap:

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:45:19

Serval94 Voir le profil de Serval94
Posté le 24 octobre 2014 à 22:41:20 Avertir un administrateur
@Pouachiche : ils n'ont pas dû être pris de remords bien longtemps, vu que lorsque Kubrick a voulu utiliser leur morceau Atom Heart Mother trois ans plus tard pour Orange Mécanique, ils ont encore refusé :hap:

Ça c'est la version officeille.
La version officieuse c'est que le prod des PF mettait tellement de règles à suivre à Kubrick qu'il a décidé de ne pas prendre la musique.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 octobre 2014 à 22:51:04

@Pouachiche : deux occasions manquées, dur dur, quand même.

Enfin les bandes-son des deux films sont assez géniales (surtout pour 2001), donc je n'arrive pas à le regretter, perso :sournois:

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:25:45

Ouais mais ensuite Kubrick s'est "vengé". :hap:
Waters à voulu des morceaux de la voix de HAL pour mettre dans une de ses chansons d'album solo et Kubrick à refusé. :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:36:02

En même temps, même l'immense talent de Kubrick ne suffirait pas à faire de Pink Floyd un groupe intéressant.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:53:30

+1 :hap:

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:55:56

C'est sans doute un des meilleurs groupes de tous les temps. :hap:
Et pour moi le meilleur mais ça reste mon avis.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:56:26

Aro qui ne passe que pour troller décidément :hap:

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:57:45

Mais à force c'est plus drôle et juste chiant. :(

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:11:59

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/2001-L-Odyssee-de-l-Espace-le-nouveau-trailer-pour-la-re-sortie-du-chef-d-oeuvre-de-Kubrick-4074350
OMFG :bave:
Imaginez la scène finale en 3D + Pink Floyd, jouissance ultime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 00:39:33

et tu prend quoi avec ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation