CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
10 février 2013 à 05:54:46

En bluray il n'accuse en AUCUN CAS son age! J'ai été bluffé quand on sait sa date de réalisation!

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
10 février 2013 à 09:52:25

ReaISIimShady
Posté le 10 février 2013 à 02:37:22
Non mais je veux dire, j'ai peur de pas avoir l'effet de l'époque, déjà niveau effet spéciaux, puis les trucs nouveaux qu'on avait à l'époque, ba maintenant moins

:d) tu peux déjà mettre cette raison de côté :oui: même si le film date, les effets spéciaux sont bluffants (impossible de dire que le film est sorti en 68), d'autant plus les voyages dans l'espace n'ayant pas trop évolués depuis cette époque, les thèmes du film sont encore valable à l'heure actuelle :oui: peut être que dans 100 ans, ce sera plus le cas, en tout cas, pour l'instant le film est intemporel !!

Concernant le fait que 2001 puisse être chiant par moment, si les films lents ne te dérangent pas (moi perso, j'adore, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois en Amérique), l'immersion est énorme :bave:

Phosphatase
Phosphatase
Niveau 6
10 février 2013 à 10:41:33

De Leone c'est surtout Il Etait Une Fois dans l'Ouest qui est lente :hap:

Enfin je trouve ça largement plus digeste que les films de Tarkovsky avec lesquels j'ai beaucoup de mal... :noel:

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
10 février 2013 à 12:20:41

"De Leone c'est surtout Il Etait Une Fois dans l'Ouest qui est lente :hap: "
:d) je l'ai pas vu celui-là, mais parmi ceux que j'ai vu de Leone (Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars, Il était une fois en Amérique), le rythme est quand même plus lent qu'un film normal (enfin je trouve) :noel:

OrganicWah
OrganicWah
Niveau 8
10 février 2013 à 12:24:35

Voir le passage psyché LSD au cinoche ça doit te coller à ton siège :bave:

Ou te faire gerber :hap:

Phosphatase
Phosphatase
Niveau 6
10 février 2013 à 12:29:12

Il Etait une fois dans l'Ouest c'est je crois le record du générique le plus long :ok: et il est carrément plus contemplatif que Le Bon, La Brute... :ok:

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
10 février 2013 à 12:41:03

Tu me donnes envie de le regarder maintenant, bien joué :nah: :bave: :hap: :noel:

Phosphatase
Phosphatase
Niveau 6
10 février 2013 à 12:43:23

Mec comment tu peux passer à côté sérieux? Il est mythique ce film, entre son OST (une des meilleurs de Morricone), son final, sa mise en scène et tout, sérieux fonces :noel:

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
10 février 2013 à 12:46:49

Ben je sais pas trop, pourtant chaque film de Leone, ça a été un pur régal :( Vous pouvez pas le voir, mais je me sens con là :( :hap: Mais message reçu, je vais essayer de le regarder prochainement :bave:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 février 2013 à 13:01:30

Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu ce western. La dernière fois que je voulais c'était un enregistrement sur VHS et c'était pourri, du coup j'ai laissé tomber lol
Depuis il est repassé, mais bon, le western, ça me branche plus des masses.

2001 par contre, je le mate presque à chaque rediff, le plus souvent pour la séquence avec HAL :hap: même si le reste me plaît également. C'est quand même cultissime.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 février 2013 à 13:02:02

C'est l'enregistrement qui était dégradé, je précise :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 février 2013 à 13:09:45

Il était une fois dans l'Ouest c'est à voir, fan de western ou pas !

nucl3arsnake
nucl3arsnake
Niveau 9
10 février 2013 à 14:25:10

Il était une fois dans l'Ouest à voir clairement, ne serait ce que pour Bronson qui campe ce cow boy dégageant une aura surnaturel, le film en deviens presque mystique rien qu'avec ce personnage

Ceux qui ne l'on pas vu devrais aller au brico le plus proche s'acheter un fil de nylon et un tabouret afin de se pendre :ok:

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
10 février 2013 à 14:38:23

J'y vais de ce pas :(

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
10 février 2013 à 16:05:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7588961-74-0-1-0-0.htm#message_9017845
| Ecrit par « Phosphatase », 10 février 2013 à 10:41:33
| « De Leone c'est surtout Il Etait Une Fois dans l'Ouest qui est lente :hap:
|
| Enfin je trouve ça largement plus digeste que les films de Tarkovsky avec lesquels j'ai beaucoup de mal... :noel: »

Si tu trouves Il était une fois dans l'ouest lent, c'est sûr que tu vas pas te faire aux films de Tarkovski.

Spike01
Spike01
Niveau 10
22 mars 2013 à 03:10:55

Lewul
Posté le 4 janvier 2013 à 15:42:54
Le monolithe c'est un Dieu, tu le retrouve tout au long du film. Hall c'est qui à ton avis ? C'est l'Homme, tout ce qu'il y a de plus humain, même trop humain (chez Kubrick l'Homme est souvent dangereux pour l'Homme). Et à la fin, on a un décor type Renaissance, parce que ce genre de décor ne vieilli pas et peut-être retrouvé à toutes les périodes, c'est le "Dieu" qui a placé le mec ici, il a imité une espèce de réalité pour cet homme. Ce dernier se change ensuite en foetus pour aller "coloniser" une autre planète avec la nouvelle espèce qu'il représente. Tu remarqueras aussi l'importance que prend la nourriture dans le film (la flemme d'aller plus loin, note à chaque fois que les gens mangent et la manière dont ils mangent).

Sinon : go topic du film.

T'as strictement rien capté au film Lewul...

"Le troisième monolithe entraîne Bowman dans un voyage intérieur et interstellaire jusqu'au zoo humain où il est placé, qui n'est pas sans rappeler un milieu hospitalier terrestre, sorti tout droit de ses rêves et de son imagination. Plongé dans l'éternité, il passe de l'âge mûr à la sénescence, puis à la mort. Il renaît sous la forme d'un être supérieur, un enfant étoile, un ange, un surhomme si vous préférez, et revient sur terre, prêt pour le prochain bond en avant de la destinée évolutive de l'homme"

Dixit Kubrick :sarcastic:

Spike01
Spike01
Niveau 10
22 mars 2013 à 03:12:07

" Ce dernier se change ensuite en foetus pour aller "coloniser" une autre planète avec la nouvelle espèce qu'il représente."

FAUX

yuz
yuz
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:57:04

"Dixit Kubrick"
Vraiment ?

Il me semblait plutôt que Kubrick ne voulait surtout pas expliquer son film, et laissait le spectateur libre d'imaginer ce qu'il voulait.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:59:45

Ouais c'est ça, ça sert à rien de prendre un ton catégorique avec ce film, vu qu'il y a des milliers d'interprétations possibles et qu'aucune ne prévaut sur le reste.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:09:57

Boarf, l'interprétation Nietzchienne se base quand même sur du concret, plus que les autres théories.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma