CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:00:19

oh mon dieu :ouch:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:41:03

Tetsuo1 Posté le 29 mars 2008 à 14:12:28

Chaque plans de 2001, aussi muets soient-ils, valent tous les pseudo-discours philosophiques qu'on a pu entendre dans Matrix et autres conneries déjà has been.
Et c'est bien ça la force du Cinéma, "expliquer les choses par le biais des images". Un talent qui se fait rare, surtout pour parler de sujets comme la nature de l'Homme jusqu'aux mystère de l'Univers, avec autant de profondeur et de justesse, sans un mot. Une oeuvre fondatrice.

certain de c'est pseudo discours philosophiques sorte des grands maitres a pensez chinois (c'est pas de leurs faute si les frére foldingue leurs on pris leurs idée) alors dire qu'il sont has been ...

insight
insight
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:03:09

Vu en HD, les décors sont de toutes beauté ! Je partagé sur ce film, d'un côté on a un début un peu longuet, de l'autre on à toute la partie avec Hal-9000 qui est énorme, et une fin incompréhensible (au premier visionnage je suppose). Bref je suis allé me renseigner sur le forum allociné pour éclaircir mes doutes sur la fin.

drallil
drallil
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:48:49

Ben ce qui est bô avec la fin, c'est que tout le monde peut en penser ce qu'il veut. C'est quand même magnifique, ce foetus volant. On dirait un dieu athée.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:08:41

"certain de c'est pseudo discours philosophiques sorte des grands maitres a pensez chinois (c'est pas de leurs faute si les frére foldingue leurs on pris leurs idée) alors dire qu'il sont has been ..."

=> ça change rien au fait que c'est has been. Si demain je fais un film montrant un gugusse en lunette de soleil qui récite des textes de descartes, et qui fait un peu de kung fu toutes les 20min, mon film ne sera pas révolutionnaire (ni intelligent) pour autant.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:31:15

Chaud quand même les gars qui croient que quelqu'un qui trouve 2001 l'odyssée de l'espace ennuyeux est un fan de matrix :honte:

arrêtez de jouer les cinéphiles les gars, personnellement je trouve que matrix est une sombre merde mais je respecte les fans :noel:

Je pars du principe qu'un film ne peut pas toucher tout le monde, y en a qui aiment matrix, ok tant mieux pour eux, moi j'aime pas, y en a qui aiment 2001, ok c'est cool pour eux mais moi ça me soule de voir des navettes spatiales, ça m'intéresse pas et vous avez rien à redire là dessus c'est une question de goûts :ok:

Mais ça sert à rien d'agresser les gens :ok: le sujet traité par le film ne m'attire pas et c'est comme ça :noel:

Malgré tout ça ne va pas m'empêcher de vivre ou d'apprécier un film de David Lynch, j'admets que j'ai eu mes torts, j'ai peut être été trop violent dans mes propos de janvier mais vous n'êtes pas des anges non plus, vous avez le droit de critiquer mon avis mais vous n'avez pas le droit de me juger :-)

à bon entendeur :noel:

MrCartmanez
MrCartmanez
Niveau 6
18 avril 2008 à 12:20:54

Ah okay, Neo_plisken qui fait genre :noel:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:49:52

ah ok le noeliste :noel: c'est quoi ton pseudo sur le 15-18 ? :noel:

MrCartmanez
MrCartmanez
Niveau 6
18 avril 2008 à 17:24:08

Y a pas que moi... ben je suis toujours banni avec les autres, alors celui ci est mon actuel :noel:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 avril 2008 à 05:02:15

"Neo_Plissken150
Chaud quand même les gars qui croient que quelqu'un qui trouve 2001 l'odyssée de l'espace ennuyeux est un fan de matrix"

=> Chaud oui, surtout que personne n'a dit ça.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:32:02

joue pas sur les mots mon petit pote :ok: tu l'a peut être pas dis comme ça mais tu l'as fait comprendre :ok:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:35:19

et je te le répéte encore une fois pour que tu comprennes bien "JE NE SUIS PAS UN FAN DE MATRIX" :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:56:31

"# Neo_Plissken150
"joue pas sur les mots mon petit pote tu l'a peut être pas dis comme ça mais tu l'as fait comprendre"

=> C'est pas que je l'ai pas dit comme ça, c'est que je ne l'ai pas dit du tout, donc cherche pas.
J'ai affirmé que le bullet time de Matrix était has been, et que le discours de 2001 (sans dialogues) était plus pertinant que ce dernier.

Ensuite, moi j'en vois qu'un qui joue au cinéphile sur ce topic, c'est toi. Personnellement, j'm'en fou de savoir que t'aimes Lynch et pas Matrix, quel rapport entre ta vie et le débat?

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:21:13

=> C'est pas que je l'ai pas dit comme ça, c'est que je ne l'ai pas dit du tout, donc cherche pas.

:d) Ok peut être pas toi mais d'autres sur ce topic ont dit ce genre de choses :ok:

J'ai affirmé que le bullet time de Matrix était has been, et que le discours de 2001 (sans dialogues) était plus pertinant que ce dernier.

:d) Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi !

Personnellement, j'm'en fou de savoir que t'aimes Lynch et pas Matrix, quel rapport entre ta vie et le débat?

:d) Ca c'était juste pour dire que le fait de ne pas avoir aimé 2001 ne m'empêchait pas d'apprécier autre chose que les gros blockbusters d'action à l'américaine :ok: parce que faut pas se leurrer ici si tu n'as pas aimé le film tu es obligatoirement une larve de canapé qui bouffe des chips devant les pubs qui passent sur TF1 :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:02:02

"Ok peut être pas toi mais d'autres sur ce topic ont dit ce genre de choses"

=> Au début, c'était moi, maintenant ce sont les autres...

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
20 avril 2008 à 03:16:36

Si je t'ai désigné c'est parce que tu as été le premier à te manifester, après je sais pas qui à dit cette connerie mais je sais que ça vient de quelqu'un sur ce topic et si c'est pas toi c'est forcément quelqu'un d'autre

Punklog
Punklog
Niveau 5
21 avril 2008 à 13:02:22

Bah personnellement à la première vision j'ai pas vraiment accroché non plus sur 2001. Je comprend qu'on puisse trouver ça chiant.
Par contre mauvais?! C'est autre chose, c'est quand même joli.^^
Deuxième chose je trouve vraiment bizarre l'argument qu'on entend souvent : "j'ai rien compris donc c'est de la merde".
Enfin, oui, 2001 est un film surestimé, dire qu'on a pas aimé sur un forum de cinéma revient a avoué qu'on est une sous-merde (raisonnement tout aussi con que le précèdent au passage!. Beaucoup de personnes le proclame "chef d'oeuvre ultime" sans l'avoir complètement compris ou réellement apprécier à sa juste valeur, et c'est bien dommage.
Donc BRAVO aux personnes comme Neo_Plissken150 qui plutôt que s'aligner dans la masse ose donner leur point de vue même si celui-ci ne correspond pas à celui de pseudo-cinéphiles.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:30:09

Par contre mauvais?! C'est autre chose, c'est quand même joli.^^

:d) J'ai jamais dis le contraire, c'est vrai qu'au point de vue esthétique je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire :oui:

Deuxième chose je trouve vraiment bizarre l'argument qu'on entend souvent : "j'ai rien compris donc c'est de la merde".

:d) C'est pas tellement que j'ai pas compris (sauf la fin) mais ce film est quand même assez spécial (au niveau de son rythme notamment) et puis le thème abordé ne m'attire pas plus que ça :-( je ne remets pas pour autant la qualité du film en question (certains ont aimé, ils ont du le percevoir autrement je peux respecter ça ) :ok:

Punklog
Punklog
Niveau 5
21 avril 2008 à 13:36:30

Entièrement d'accord avec toi. :) (bien que moi j'aime beaucoup ce film)
Ne t'inquiète pas mes remarques ne t'étaient pas adressées!

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
21 avril 2008 à 15:41:20

Ce film est d'une beauté inégalable . Kubrick était un génie .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment