CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:15:17

"Je prefere eviter de voir Aninki mon frere que Kitano considere lui même comme raté. "
:question:
Je serais curieux de savoir d´où tu tiens ça.

En tous cas pour moi Aniki est un grand film.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:17:34

Bah je n´ai pas verifié mais j´avais lu ça sur un site consacré à Kitano.

Le film ayant été tourné aux USA, Kitano n´a pas été entierement libre de faire ce qu´il voulait.

Enfin bref, je sais pas si c´est vrai mais bon je prefere ne pas commencer par celui là.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:35:09

J´ai également aimé Aniki mon frère. Pas le premier que j´ai vu de lui, mais le premier au ciné.

Sinon Sonatine, Jugatsu, Aniki mon frère et l´été de Kikujiro pourrait être un bon début pour t´initier à Kitano. C´est plus ou moins dans cet ordre que j´ai connu ses films.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 19:36:42

La filmo de Kitano concerne des films tellement divers et variés, on y trouve forcément son compte dans 2-3 de l´ensemble :oui:

Le plus difficile d´accès est certainement "Dolls", le plus absurde "Getting Any", le plus posé "A scene at the sea", les plus touchant et drôle "Kikujiro", "Kids Return" et "Jugatsu", les plus dramatiques (humour et violence en contraste): "Brother", "Sonatine", "Hana-Bi"; "Zatoichi" est un chambara clin d´oeil à la saga éponyme.

Regarde en fonction de tes goûts, je dirai juste de garder "Dolls", "A scene at the sea" et "Getting Any" pour la fin, les trois films les plus décalés de sa filmo et moins accessibles.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:56:51

Tu oublie l´un de mes préférés de sa filmo, Violent Cop. A classer dans les plus dramatiques, le premier film qu´il a réalisé.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:58:02

merci de vos reponses :-)

Dolls a l´air assez contemplatif. Est ce qu´il est comparable a printemps, été,... de Ki-Duk?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 20:04:39

Comment j´ai pu oublier arg :banzai:

"Dolls" est un poème, on déteste ou on adore.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:07:16

Il peut être comparable dans le sens qu´il est contemplatif, rien de plus.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:08:57

parce qu´a 12€ j´avais failli le prendre.

C´est dommage il y a quelques moi les coffrets: violent cop + kids return et sonatine + jugatsu etaient à 15€ sur asia.

j´ai loupé l´occasion :/

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 20:15:08

Dommage en effet, mais bon je les ai payé 30 euros pièce il y a 3-4ans sur Alapage.com ça les vaut largement.

Pour "Dolls" je l´avais acheté 7 euros sur CDISCOUNT en édition 2dvd (comprenant le même contenu que la version 1dvd, faut pas chercher).

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:16:27

des choses qui ne s´expliquent pas :lol:

J´essaierais de me prendre ces coffret lors d´une prochaine commande.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 20:20:24

Bonne idée :-)))

Personnellement, me manque plus que "Getting Any" en dvd, je le prendrai surement en Mars à mon anniversaire.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:20:13

parait qu´il est très secondaire dans la film de Beat Takeshi

et Dolls est magnifique, poétique, somptueux, bellifiant et joliesque, superbe, coloré, très joli, très beau aussi faut dire, mais avant tout d´une esthétique qui n´est vraiment pas moche du tout du tout. :bave:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:20:46

dans la *filmo

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:28:57

C´est magnifique aussi tu oublie :-)))

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:33:48

Et puis y a la j-pop...
hein... quoi?... oui... ok...

On me glisse dans mon oreillette que je n´étais pas obligé de le souligner.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:34:27
  • de la jpop

T´façon c´était pas drôle alors faites pas chier.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:38:56

c´était pas drôle.

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:16:56

aniki, ben, moi j´ai bien aimé d´abord, et puis, il est pas raté jtouve
je l´ai trouvé aussi bon que zatoïchi( y parait qu´il faut prononcer zo-aï-toï-chi, c´est une chinoise qui me l´a dit, y parait aussi que la prononciation est la même)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:44

Ça m´étonnerai pour la prononciation, on entend clairement "zato-ichi" ou "ichi" dans tout les films de la saga que j´ai pu voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment