CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Snorky
Snorky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:44:29

J´ai vu l´été de Kikujiro avec le collège ya4 ans, il était pas mal.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:26:11

:salut: fans de Beat Takeshi :)

J´aimerais acheter une bande originale du celebre Joe Hisaishi, mais comme toutes ses musiques sont exelentes j´aimerais savoir s´il existait une bonne compil de ses meilleurs musiques.

D´avance merci

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:29:05

:salut: fans de Beat Takeshi :)

J´aimerais acheter une bande originale du celebre Joe Hisaishi, mais comme toutes ses musiques sont exelentes j´aimerais savoir s´il existait une bonne compil de ses meilleurs musiques.

D´avance merci

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:51:00

Y a "Joe Hisaishi meets Kitano films".
Mais je trouve pas que ce soit les meilleures qui ont été selectionnées. Enfin c´est une compile quoi, tout le monde n´y trouvera pas forcément son compte.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:58:06

très bonne compilation, t´as tous les "Main title" des films de Kitano plus d´autres titres des films. C´est un cd a posséder d´urgence!! :oui:

Moi en plus j´ai les compiles "Works" volumes 1 et 2, mais en plus de Kitano t´as aussi Miyazaki et d´autres... En particulier tu as le "thème" de Nausicäa de Miyazaki, titre sublime de 10 ou 15 minutes.

Si tu cherche la meilleure BO signée Joe Hisaishi concernant les films de Kitano, tu peux te procurer celle de Sonatine (si tu la trouves) car c´est selon moi la meilleure!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:05:28

Je me suis un peu mal exprimé. Disons que toutes les meilleures n´y sont pas.
Et Raging men et Brother, je trouve qu´elles font tâche.

Ceci dit y a Bus stop, Drifter in LAX et Hana-bi, alors je vais arrêter de faire la fine bouche.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2005 à 21:52:41

Perso j´ai chacune de chaque film (enfin quand l´ost existe).

gau]
gau]
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:07:59

qu´est-ce que vous pensez de la b.o. de aniki ?
franchement j´ai eu l´impression que hisaichi avait samplé la b.o. be mononoké pour faire celle-là, toutes ses autres o.s.t.(à part le chateau ambulant) je les ai aimées mais là ! ??
enfin c´est le souvenir que j´en guarde

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:12:53

Je ne vois strictement aucun rapport entre les 2 ost...

J´ai pas aimé la bo d´Aniki dans sa globalité, mais le thème principal (celui de "Drifter in LAX" et "Ballade") est vraiment magnifique.

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
20 décembre 2005 à 21:05:22

Le thème principal est effectivement magnifique :oui:

DiplomatiKSnake
DiplomatiKSnake
Niveau 8
20 décembre 2005 à 21:30:13

Je ne sais pas si vous aussi vous pensez à la même chose que moi, mais moi en tout cas je n’arrive pas à cerner la personnalité du grand Kitano. Dites moi si c’est un mec triste ou joyeux ?

niway76
niway76
Niveau 6
20 décembre 2005 à 23:07:05

http://pyramiderouge76.skyblog.com
http://puppetmaster76.skyblog.com

gau]
gau]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:17:08

je trépigne de voir takeshi´s, mais il n´est pas prévu et je me demande vraiment s´il vont le sortir
il n´est même pas mentionné sur le sit d´allociné ppffffff

gau]
gau]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:19:01

si tu veux cerner la personnalité de kitabo, je te conseille son livre "asakusa kid traduit en français" édité chez "le serpent à plume" je crois

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 décembre 2005 à 20:52:36

Demain je me commande:

->Hana-Bi
->A Scene at the Sea
->L´été de Kikujiro

Merci l´argent de noël, en plus je ne les ai jamais vu encore.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:37:09

Te connaissant tu vas sûrement adorer. Bon app :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 décembre 2005 à 23:23:27

Il ne me restera plus que "Getting Any" à voir et possèder avant la sortie de "Takeshi´s" :coeur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2006 à 13:47:22

Reçu aujourd´hui de chez Asia-Diffusion.com:

->Hana-Bi
->L´été de Kikujiro(enfin dom :content )
->A Scene at the sea

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 16:13:18

"L´été de Kikujiro"

Les films tournant autour d´un duo homme/enfant contiennent des perles (mais ils sont pourtant si peu, la faute à cette idée que le lien maternel est plus fort?): je pense à "The Kid" de Charlie Chaplin, "La vita e bella" de Roberto Benigni...je peux aujourd´hui ajouter "L´été de Kikujiro" sans problèmes.

On est beaucoup à se remémorer avec notre âme d´enfant ces souvenirs de vacances avec nos parents, personnellement c´était à la mer avec les miens et ma soeur, chaque année les séparations entre amis, chacun éparapillés aux quatre coins de la France. Je me rappelle ces parties de pêche avec mon père, la fête foraine, la plage et les marchands de beignets...

Qu´il est donc touchant de voir ce petit bonhomme s´ennuyer des vacances qui commencent, on se sent alors quelque part égoîstes dans notre bonheur de se retrouver en famille et d´avoir des occupations, lui n´y voyant que la fin des quelques activités qui pigmentent sa jeunesse, ses amis partir et se retrouvant seul à la maison.

Apparait Kitano dans la vie de notre bambin, le yakuza à la retraite qui se retrouve contraint d´emmener le gosse voir sa mère. Un Kitano toujours aussi drôle, l´humour faisant mouche à chaque fois, entre sa persuasion et ses mensonges gros comme une maison, mais un Kitano touchant aussi, qui devient "Tonton" et diverti mais aussi protège l´enfant contre la réalité sociale si terne et triste (le pédophile, ce qu´est devenu la mère...).

A la manière d´un road movie, les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas, prétextes à nombreuses blagues et situations hilarantes, on est aussi agréblement surpris par la gentillesse et le bon fond des gens rencontrés.

Les lieux de passages, m´ont encore plus donné envie de parcourir le Japon, pourtant il s´agit ici de paysages de campagnes surtout, mais ce serait plus reposant que les habituels monuments et sentiers touristiques, d´ailleurs si quelqu´un connait le parcours traversé par nos deux ppersonnages principaux je serai heureux de le connaitre en détail, qui sait? refaire soi même ce parcours pourrait être des plus sympathiques, le trajet en est-il vraiment un où ont-ils tournés un peu par-ci un peu par là?

Côté musiques, Joe Hisashi nous prouve encore une fois qu´il sait nous filer la chaire de poule dès les premières notes de ses morceauc, totalement en phase avec le sujet et les situations, une musique douce et belle.

Au final, un film touchant, rafraichissant, que je reverrai et partagerai avec bonheur.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:12:33

Je n´ai vu encore aucun film de Kitano à ce jour. Je prefere eviter de voir Aninki mon frere que Kitano considere lui même comme raté.

Vous auriez pas un a conseiller pour "debuter" sachant que je suis deja initié au cinéma asiatique si on peut dire?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment