Cet aprem j´avais un pue le blue, de mon longuet célibat, des examens arrivants, du brouillard entourant mon avenir professionnel,...bref il me fallait un petit remontant.
Quoi de mieux qu´un Kitano?
J´ai inséré la galette de "Kids Return" et les premières notes de musiques m´ont fait frissoner, le film vient de se terminer à l´instant et encore une fois j´ai été captivé, touché, ému,...ce film reste mon Kitano préféré parmi ceux que je possède, ce thème de l´amitié est celui qui me touche le plus dans les diverses approches faites dans ses oeuvres, c´est ce film qui me parle le plus, qui me remonte le plus le moral...s´amuser, naviguer à l´aveuglette sans but professionnel précis, profiter du bon temps avec des amis et avoir toujours le mot pour rire, la bonne humeur, vivre ses passions avant tout...même si je ne suis pas aussi dissipé qu´eux au point de déranger ou pas aussi courageux pour s´investir comme ils le font dans une voie qui leur a plus, il fautdire que quand on voit ce qui leurs arrivent ça donne pas envie non plus^^ Seul le duo de comique réussi, fidèles à eux mêmes, ma foi onm´a maintes fois dit de faire un one man show je devrais me lancer.
"Machan tu crois que c´est fini pour nous?"
"Idiot, ça ne fait que commencer"
Un sourire, une larme, retour à la réalité 