CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

dom370
dom370
Niveau 10
07 mars 2003 à 16:34:08

Ok, merci du conseil. Pour ceux que ça intéresse, d´ailleurs, le DVD de Brother est vendu 73 francs sur cdiscount.

dom370
dom370
Niveau 10
08 mars 2003 à 00:13:26

Je viens tout juste de regarder Kids Return.
C´était excellent! Peut-être un des meilleurs que j´ai vu de Kitano! ( oh allez, ils sont tous très bons!)

Il me reste à voir Violent Cop.
Mais j´aimerais vraiment bien voir A scene At the Sea. En video club, c´est même pas la peine d´y songer. Peut-être est-il prévu une sortie DVD imminente?

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 mars 2003 à 14:47:25

Aaaah...ouai Kids Return est vraiment fabuleux...j´ai bcq aimé le regard critique de Kitano sur une realité sociale difficile, le tout plongé dans une poesie et une grande simplicité...

Pour A scene at the sea je n´ai rien entendu quant a un hypothetique dvd...dommage!
Ca serait bien qu´il resorte un edition collector avec un double dvd comme pour Violent cop, Kids return, sonatine et Jugatsu...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mars 2003 à 14:14:47

La ou Kitano est génial, ç´est qu´avec sa seul présence, il transforme un navet en film a voir absolument.

dom370
dom370
Niveau 10
09 mars 2003 à 14:22:58

Tu penses à quel film, en disant ça?...

mister-perpet
mister-perpet
Niveau 5
09 mars 2003 à 15:56:56

Ha ouais j´aimerai vraiment bien le savoir ! !
moi aussis je dois dire que j´adore cet acteur japonais je crois méme que c l´un de mes meilleur
acteur ! !!!!
on dirait kil a 2 yeux différent !
vous ne trouvez pas kil fait SUPER MEGAS BIEN SON ROLE ? ?? je comprend pk il est célébre ! !!
Dans BATTLE ROYAL, sont role il le fait a merveille c le premier film que jai vus ou il était demain mnt , bien sur , jen ai vus plein d´autre mais il est vraiment EXTRA KITANO ! !!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:19:21

Hum, y´a Jonny Memomnic. Et Tokyo Eyes qui n´ont pas grand interet, a part Kitano.

dom370
dom370
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:35:18

Je crève littéralement de voir A scene at the sea. Pourquoi diable n´existe-t-il pas en DVD?
Il y a des choses que je ne comprendrai jamais!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:00:02

up

battletoads
battletoads
Niveau 9
13 mars 2003 à 21:07:09

J´ai entendu dire qu´il avait la moitié de son visage paralysé, ce qui explique "les 2 yeux différents" sinon pour tout ce qui ont le cable ou le satellite plusieurs films de kitano vont etre diffusé sur cinéfaz ( meilleur chaine de ciné selon moi) a partir de la semaine prochaine dont Hana-bi et Jugatsu.
Je fais en profiter pour combler certaines lacunes...

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2003 à 14:31:06

J´ai vu Violent Cop hier soir. Il est super-violent, probablement le plus violent des Kitano... Dans l´esprit, c´est du Tarantino avant l´heure! Même si je préfère Kitano, et de loin...
Mais les fans de la première heure ont dù être déçus par l´assagissement de Kitano dès Jugatsu... Qui reste quand même bien violent, mais rien à voir avec Violent Cop!

Quoiqu´il en soit, j´ai maintenant vu tous les Kitano qu´il est possible de voir actuellement, et je les adore tous!

Mais bon sang... qu´est-ce que j´aimerais goûter à A Scene At The Sea! Y a vraiment aucune info à ce sujet?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 mars 2003 à 01:21:10

Terrible Violent Cop, noir, désesperant, la fin m´a marqué, j´en ai jamais vu une aussi cynique, froide et négative.

Les hommes sont si facilement remplacé, personne n´est clean, tout est corrompu.

Le début annonce le ton, un clochard martyrisé, montré un clochard au Japon imaginé un peu ça a l´époque comme ç´était provocant.
Dans ce pays qui pronne le travail, l´abnegation, le sacrifice, le silence.

De toute façons Kitano dans ses films mets toujours en scene des loosers, des gangsters, des voyous, des glandeurs, des ratés, des tarés, des autistes et des enfants réveurs.

Kitano est bien plus politique et engagé qu´on le croie, il montre une partie du Japon qui est ignoré et caché, la revanche des ratés sur les parfaits.

Kids Return, condamne le système japonais qui pousse les forts a bouts, et laisse les nuls se démerder touts seul.

Kitano, lui même un looser, un glandeur amateur de theatre ( selon son autobiographie ) qui est finalement devenu le nouvel empereur du cinema japonais et probablement le nippon actuel le plus connu a l´exterieur de son pays.

dom370
dom370
Niveau 10
15 mars 2003 à 13:47:01

Merci pour ce commentaire.
J´ai oublié Brother, que je n´ai toujours pas vu.

dom370
dom370
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:34:01

Un truc que je voulais ajouter sur Violent Cop, c´est qu´il date de 89 et qu´il n´a pas vieilli d´un poil!

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
15 mars 2003 à 20:48:47

J´ai revu A Scene At The Sea hier et c´est certainement le plus calme, le plus serein et le plus apaisant des Kitano. Peut etre trop ( gardons l´esprit critique comme meme) puisque kitano a volontairement reduit la trame narrative de son film à son minimum, qui n´est donc rythmé que par les vagues de l´ocean. A ce propos, ce dernier a une place predominante dans le film, plus que dans les autres, puisque c´est autour de lui que ce deroule l´histoire et que se dessine le destin du hero.
En fait je vois A scene at the sea comme une oeuvre dans laquelle Kitano trouve ses marques et son style, un peu comme dans Violent Cop et Jugatsu, qui trouvera son apogée dans des films comme Sonatine ou Hana Bi...

Pour Brother, bcq de fans ont crié au scandale quand il est sorti, voyant dans ce dernier une "americanisation" du style Kitano, ce qui est vrai car je pense que c´etait le but inavoué des producteurs americains. On peut clairement regretter la collaboration Japon/Etats Unis qui a nuit a la richesse du style Kitano. Brother est a mon avis son film le plus "accessible", je veux dire par là le moin atypique. Et donc celui susceptible de plaire à plus de monde...ca sent la visée un peu commerciale ça.
Neanmoin je mentirais si je disais ne pas avoir aimé Brother, bien au contraire. On retrouve la patte Kitano(fort heureusemnt ceci dit), ses themes sont bien presents et le film est bourré de bonnes idées ( selon moi). Enfin bref je te le conseil, mais ne t´attends pas un "Sonatine" aux States...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:06:47

Brother, est un excellent film de gangsters, tres violent et noir, pessimiste et sans illusions.

Mais quand on a commencé par Violent Cop et Sonatine, on est un peu déçu, on voit un Kitano acteur ( parfait comme d´habitude ) dans un film ou le Kitano réalisateur est un peu entravé et en manque d´originalité, il se recycle un peu.

Ce qui m´a un peu déçu aussi ç´est le grain d´image froid et impersonnel, a l´opposé de la chaleur de Jugatsu et Sonatine.

Un bon film de gangster au final, mais un Kitano decevant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mars 2003 à 22:15:16

Up

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
17 mars 2003 à 19:18:31

Tiens a propos avez vous vu "Getting Any"? C´est le seul film de Kitano que j´ai pas vu et que je ne trouve reellement nul part...

dom370
dom370
Niveau 10
17 mars 2003 à 20:43:38

La bande-annonce de Getting Any? est dispo sur le DVD de Hana-Bi.
A scene at the sea est vendu en VHS sur amazon.com. Je crois que je vais me laisser tenter...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mars 2003 à 00:13:22

Je cherche déséspérement Getting Any? sur KaZaa...

L´espoir demeure, mais pour l´instant en vain...

: -(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment