CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:45:08

Sugar-M0nkey> Et ils t´ont plu ?

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:53:49

oui et ils parait que c pas les meilleurs donc c encore mieux

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:56:35

En effet, en tout cas pour moi ce ne sont pas les meilleurs.
Moi mes préférés sont " Sonatine", Violent Cop, et l´été de Kikujiro.
Mais bon, j´adore tous ses films.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:00:53

j´ai trouvé zaitochi excellent.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:02:37

Zatoichi j´ai beaucoup aimé.
Je me suis bien marré, et puis j´adore les chambaras.

Bon Sugar, il faut que je te laisse.
Je vais bouffé dans un japonais, j´adore le saké ! !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:03:31

@ +

tout seul tiva ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
13 septembre 2004 à 14:04:04

le reste de Kitano va te faire bizarre alors, parce que ses autres films sont du même style que Aniki....

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 14:05:53

Sugar> Non, j´y vais pas tout seul.
@+

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:06:03

Merde ! Finalement je n´ai pas eu droit au saké, c´était fermé.
À la place j´ai du me contenter d´un restau Pakistanais, qui était trés bon ( mais ça ne me remplace pas mon saké).

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
14 septembre 2004 à 00:11:57

Et bien le moins que l´on puisse dire, c´est que l´encre coule encore à flot sur ce topic! Pas toujours d´une manière très intelligente et vraiment constructive, manifestement...

Je fais partie des admirateurs de Takeshi Kitano qui ont bcq apprécié Zatoichi...certe l´oeuvre la plus accessible, la moins riche et la moins personnelle de sa filmographie ( commande oblige...), mais le film ne joue pas dans la même cours que ses anciennes productions. On peut effectivement parler de " divertissement" ici, et on y retrouve quasi tout les ingrédients nécessaire à la confection du bon film d´aventure, et du bon chambara plus précisément. Comment celà pouvait en être autrement en réadaptant LA série populaire japonaise des années 60 à 80. Ceci dit la patte de Kitano est bien présente, c´est indéniable. On y retrouve son style tout en contemplation, son goût pour le burlesque, un rythme relativement lent ponctué par des sursauts de violence ( d´un point de vue technique, la narration est contruite de manière assez lente dans les films de Kitano, système qui met en avant la contemplation et même l´introspection. Je ne vois pas pourquoi " c´est tout simplement ne rien comprendre à Kitano" que de penser ça...), etc... Et le tout baigné dans un esthetisme vraiment soigné.

A propos d´esthetisme, vous ne citez pas à un seul moment Hideo Gosha dans vos réalisateurs marquant...La seule vision de " Goyokin"(avec le très sérieux Tatsuya Nakadai...acteur également génial) suffit cependant pour se rendre compte de toute la maitrise scénique du défunt réalisateur. Dans le genre chambara crépusculaire, je n´ai pas vu mieux ( mais j´attends encore de voir Sword of Doom et Baby Cart)!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 septembre 2004 à 00:20:59

http://www.takeshikitano.net/forum/

N´hésite pas à te joindre à notre communauté :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:13:54

Je suis bien d´accord avec toi, Hannya-San.

Je n´ai malheureusement pas encore vu Goyokin de Hideo Gosha, mais je l´ai commandé dès que j´ai appris que c´était un chambara bien sombre et que Tatsuya Nakadaï, un de mes acteurs préférés, jouait dans ce film.

D´ailleur, dans la même commande, il y a " Sword of Doom", Sanjuro, et Baby Cart.

J´ai déjà eu l´occasion de voir quelques Baby Cart de ma précedente commande.
Si tu aimes ce genre de chambaras crépusculaire, je peux t´assurer que tu ne sera pas déçu !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:17:27

Au fait Hannya-San, ton pseudo me dit quelque chose.
Je ne t´ai pas, par hasard, déjà croisé dans le forum d´un de mes jeux-vidéo cultes du nom " Sword of the samuraï" ( kengo 2) ?

Désolé si ce n´est pas le cas.
Bonsoir.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:21:23

Pour les fans de Chambara, il y a Azumi qui vient de sortir en France. Il est pas extraordinaire ( Kitamura oblige) mais il n´y en a plus beaucoup alors pourquoi bouder son plaisir ?
En plus l´actrice principale n´est autre qu´Aya Ueto. Comment ne pas succomber à son charme ? !
http://www.jpop.com/jforum/uploads/post-2-1060522296.jpg

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:26:21

Waouh, pas mal cette Aya Ueto !
Merci Flicht, je suis partant pour me matter... ce film !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:08:19

On a déjà parlé de Goyokin, on ne l´a pas oublié....

Et puis je ne reviendrai pas sur Zatoichi...

J´ai bien précisé que c´était les types qui adoraient Zatoichi et detestaient les autres Kitano qui ne pouvaient pas prétendre aimer son cinéma ( et surtout pas l´avoir compris...).

750XX
750XX
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:49:18

j´espère que je vais gagner le coffret Azumi sur cinémasie...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:53:37

cé koi ce jeu ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:58:47

bratlabor Posté le 14 septembre 2004 à 14:08:19
J´ai bien précisé que c´était les types qui adoraient Zatoichi et detestaient les autres Kitano qui ne pouvaient pas prétendre aimer son cinéma ( et surtout pas l´avoir compris...).

Moi j´ai adoré Zatoichi, et pourtant j´aime bien tout les Kitano.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
14 septembre 2004 à 21:36:12

C´est ton préféré?

Encore une fois, je disais ça pour ceux qui sortent: " Zatoichi c´est trop coule, y´a de l´action... alors que ascene at the sea j´ai pas aimé... trop de longueurs..."

Après ça, on ne peut plus prétendre aimer Kitano... On aime Zatoichi, qui est un bon film, mais pas spécialement un Kitano ( c´est un peu l´équivalent d´après " la pluie pour Kurosawa"... On dirait que ce n´est pas lui qui l´a fait...)

C´est un travail décévant... Ca aurait pu être réalisé par un fan j´´exagère...).

En fait, ce qui me dérange, c´est que certains ( tout le monde en fait) aime Zatoichi pour de mauvaises raisons...

Le but de ce film, c´était de faire un travail de référence, à la Tarantino... Kitano ( qui ce dit non cinéphile...) à analysé et décortiqué les anciens Zatoichi, et il a fait un film qui renvoie les japonnais à leur propre culture... ( mais pour le coup, populaire...).

C´est un travail très fin qui renvoie à une sorte d´inconscient collectif du japonais moderne...
( enfin vous voyez, en france, tout le monde connaît Casimir. Et on pourrait faire des films terrible sur l´ambiguité de ses rapports avec les enfants...).

Mais les japonais n´y pigeraient rien... Ils pourraient trouver le film intéressant sous d´autres aspects, mais ne pas percevoir l´intéret de sa forme... Et ce serai dommage...

Pour Zatoichi c´est pareil... J´espère qu´il aura donné envie aux spectateurs de voir les anciens Zatoichi...

Mais ceux qui n´en ont jamais vu perdent 70% de l´intéret du film...

C´est dommage d´aimer un film pour de mauvaises raisons...

Soit, on l´apprécie, mais subjectivement...

En fait, j´aime Zatoichi, je ne peux rien y faire ( j´essaye...). J´aime KItano. Et j´aimerai qu´on reconnaisse la valeur objective de ses films.
Je cherche des poux à Zatoichi parce que j´aimerai qu´on découvre ça vraie richesse, et pas qu´on l´aime parce qu´il répond à tant de fantasmes de spectateurs... ( bien que ça fasse partie du jeu...)

Parce que c´est justement sur ça que Kitano joue... La série des Zatoichi est jonchées de trucs invraissemblable.. De la pure série Z...

Car ce sont des films commerciaux destinés à répondre au attente d´un public donné...

Avec son film, Kitano nous renvoie à cette facette de notre personnalité de spectateurs...
Et c´est pour ça que son film est dérangeant...

Il m´a mit très mal à l´aise, car j´épprouvait un certain plaisir, tout en sachant que Kitano veillait perversement . ..

En fait, c´est cette perversité ( de génie...) qui m´a choquée.
Kitano est rentré trop profondemment dans l´âme des spectateurs... ( plus qu´aucun autre à ma connaissance).

Et ce qui m´a fait peur, c´est que ce soit possible...

Et puis j´avoue que j´ai été très vexé d´avoir pu être introspecté de la sorte. ( et puis surtout parce que ça m´a vexé qu´il mette tous les spectateurs dans le même panier...).

Mais encore parce que Zatoichi s´adresse au public japonais...

Enfin bon, je crois que cette fois-ci j´ai réussi à aller au fond de ma pensée. J´espère que vous aurez compris ce que j´essaye de dire ( j´ai franchement du mal..; je devrait écrire un bouquin là dessus... Un bouquin sur Kitano... mon rêve... :coeur: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment