CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 16:48:19

Non, laisse tomber.
Personne sur Terre ne possède d´argument à ta hauteur.
Ça dit pas être facile tous les jours, pour toi...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 16:50:28

tient, parlons-en! Tu fait quoi dans la vie?

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
21 août 2004 à 16:53:52

tu est le plus beau spécimen du blérot que j´ai rneocntré ici bratlabor !
on en fait plus des comme toi, enchanté !

J´ai un dinner demain soir, tu m´accompagne ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 17:01:39

Ah mon brave Sugar, t´aimes bien en rajouter une couche.

LeeHarveyOswald
LeeHarveyOswald
Niveau 7
21 août 2004 à 17:04:11

oui, je supporte pas ce genre de mec qui se pensent irrésistible.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 17:04:25

Je l´ai déjà dit ailleurs, mais je ne reproche rien à Kitano, je reste insensible à son cinéma point barre.
Ce sont les fans hardcore du " maître" ( selon eux) qui ne connaissent que lui du cinéma japonais ( voire asiatique) et qui trouvent le moyen d´affirmer que c´est le meilleur cinéaste au monde.

Et de de toute façon, le plus grand réalisateur que la Terre ait jamais portée est Joe D´Amato, personne ne pourra me contredire sur ce point.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 18:25:49

Visiblement, nous ne connaissons pas le même aspect du cinéma japonais...
Mais puisque tu semble mieux t´y connaître que moi, parlons donc de aoyama Shinji, de Jang Sun-Woo lee, de Shohei Imamura, de Nagisa Oshima, de(s) Kurosawa, de Ryu Murakami, de Yu Lik Wai, de Eiji Okuda, de Teinosuke Kinugasa, de Wong Kar Wai ( et j´en passe) ou même d´un de mes favoris, Kon Ichikawa !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 18:30:32

Shinji Aoyama, en dehors d´Eureka ( qui est un chef-d´oeuvre et un incident de parcours) c´est aussi La forêt sans nom et Desert Moon ( mouarf).
Shohei Imamura, j´aime bien ce qu´il fait car ses films sont très crus et montrent vraiment la bestialité et la bêtise humaine. D´ailleurs j´attends toujours une édition digne de ce nom de La ballade de Narayama.
Wong Kar Wai, il est pas tellement japonais, ou alors par procuration. Oshima j´ai vu que L´empire des Sens de lio, ça m´a pas trop marqué en plus.

Et en fait je comprends pas ta première phrase, je m´adressais pas à toi. Tu t´es senti visé ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 18:31:26

De lui et non pas de lio. Elle est meilleure chanteuse que réalisatrice.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 18:48:30

On ne va pas se mettre à faire des compliments à lio non plus...

Je croyais ( à juste titre) que tu parlais également du cinéma asiatique...

Moi aussi je préfère Euréka, mais Desert Moon est aussi très très bon! Fait rare, j´ai failli chialer dès le générique de début tellement il m´a ému.

N´avoir vu qu´un Oshima, désolé, mais c´est la honte ( un réalisateur indispensable à qui prétend parler du cinéma japonais).

L´édition cassette de " La ballade de Narayama" était très respectable ( bien que se fut une collection dirigée par Claude Berri). Mais j´avoue préférer de loin celui de Keisuke Kinoshita, véritable transcription cinématographique du livre de Fukazawa.

Film introuvable ( il est en mauvais état à la bibliothèque de Lyon).
Et d´ailleurs, petite anecdote, je croyais que c´était lui elui de Imamura! la légende veut que le narayama de Kinoshita soit en noir et blanc, ce qui est faux, et, alors que j´empruntais la casette d´Imamura, je me retrouvais avec celui-ci, persuadé de voir un film d´Imamura... Lorsque j´ai vu Celui d´Imamura sur arte, ça ma fait bizarre... Et quand je suis aller en parler avec les imbéciles, incultes qui n´ont pas leur place la ou il sont, du rayon cinéma, ils se sont foutu de ma gueule, quasi-insultant... Et bien sûr, comme par hasard, le Kinoshita n´était plus disponible.

En gros, j´avais révé, et vu un film qui n´existait pas ( 2 fois!)...
Et c´est connards n´osaient pas vérifier l´historique de mon compte... Des gros cons qui n´y connaissent que dalle en cinéma...

( Et j´oubliait Ozu, bien sûr!)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 19:27:55

Et Mizoguchi aussi...

Je vais pas avoir honte de mes références, donc j´avoue que je suis un bisseux dans l´âme. Et le bisseux est l´ennemi du cinéphile.
Moi le cinéma japonais c´est avant tout le ciné d´exploitation des années 60/70 : Seijun Suzuki, Maiko Kaji, rape and revenge, pinku eiga et tout le tralala. Le ciné d´auteur ça va, mais avec parcimonie.
Sans honte aucune, je préfère mater Gamera 3 ou Ultraman que Le goût du Saké et Dode´s Kaden.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 19:48:59

Commen ai-je pu oublier Mizoguchi...

j´avoue que je me suis bien maré devant " Super Inframan", mais que je préfère Dode´s Kaden ( que j´adore d´ailleurs).

Par contre Suzuki... pas mon truc. Je lui préfère les premiers Oshima et Imamura ( dans le même genre)...

Moi, ben, je suis cinéphile ( mais cé quoi un bisseux ? ??)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 19:52:28

Ben un fan de cinéma bis pardi !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 19:57:58

ok... soit!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:34:09

:up:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:14:47

Tiens, il me manque toujours Kids return à voir.
Dernièrement j´ai acheté pratiquement tout ses films.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:32:06

Et tu aura eu raison...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:33:46

Eplus, Kids Return c´est aussi sur la boxe... ça me rappelle mon enfance ( euhh, encore maintenant en fait...)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:36:37

Il y a aussi Getting Any que je n´ai pas vu.

J´ai vu sur amazon.fr qu´ils vendaient un pack de deux DVD comprenant " Kids Return" et Violent Cop.
Malheureusement j´ai déjà le second, et je ne trouve nulle part le DVD de Kids Return sans pack.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:37:32

j´ai vu ke aniki et zatoichi pour l´instnat.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment