On ne va pas se mettre à faire des compliments à lio non plus...
Je croyais ( à juste titre) que tu parlais également du cinéma asiatique...
Moi aussi je préfère Euréka, mais Desert Moon est aussi très très bon! Fait rare, j´ai failli chialer dès le générique de début tellement il m´a ému.
N´avoir vu qu´un Oshima, désolé, mais c´est la honte ( un réalisateur indispensable à qui prétend parler du cinéma japonais).
L´édition cassette de " La ballade de Narayama" était très respectable ( bien que se fut une collection dirigée par Claude Berri). Mais j´avoue préférer de loin celui de Keisuke Kinoshita, véritable transcription cinématographique du livre de Fukazawa.
Film introuvable ( il est en mauvais état à la bibliothèque de Lyon).
Et d´ailleurs, petite anecdote, je croyais que c´était lui elui de Imamura! la légende veut que le narayama de Kinoshita soit en noir et blanc, ce qui est faux, et, alors que j´empruntais la casette d´Imamura, je me retrouvais avec celui-ci, persuadé de voir un film d´Imamura... Lorsque j´ai vu Celui d´Imamura sur arte, ça ma fait bizarre... Et quand je suis aller en parler avec les imbéciles, incultes qui n´ont pas leur place la ou il sont, du rayon cinéma, ils se sont foutu de ma gueule, quasi-insultant... Et bien sûr, comme par hasard, le Kinoshita n´était plus disponible.
En gros, j´avais révé, et vu un film qui n´existait pas ( 2 fois!)...
Et c´est connards n´osaient pas vérifier l´historique de mon compte... Des gros cons qui n´y connaissent que dalle en cinéma...
( Et j´oubliait Ozu, bien sûr!)