Pour en revenir aux 7 samurais, il y a un truc qui me plait, c´est les différentes personnalités des samurais. Il y a le sage, le guerrier qui assure grave, le bouffon(Mifune) à la personnalité complexe...
Et cecombat sous la pluie, à la fin... Magistral! Esthétiquement et émotionnellement, c´est superbe.
Après le pluie est un beau film aussi, récent et complètement atypique.