Moi mon parcours Kitanien a été plus par hasard, j´ai acheté Violent Cop, et j´ai découvert un réalisateur et surtout un acteur génial, ensuite Sonatine, un chef d´oeuvre qui vous fait tilt au bou d´un moment, ensuite Jugatsu, apres Hana-bi, kids Return Brother et Kikujiro, Ascène at the See, y´a que Getting Any? que j´ai pas vu.
Mon préféré reste Sonatine qui frole la perfection, acteurs géniaux, a commencer par Kitano lui même, réalisation en éllipse surprenante, paysage splendide, musique magnifique, le tout sans le moindre cliché a l´américaine, sans les codes habituels, la 1ere fois on est sous le coup, puis sous le charme du debut a la fin.