CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 janvier 2003 à 22:41:22

T´a de la chance, au moins toi t´aura vu des bons films grace au lycée.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 février 2003 à 23:06:24

Vivement Dolls en France.

Je remonte ce topic pour prouver que le Cinema n´est pas qu´une affaire d´effets spéciaux.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 00:20:09

Tout-à-fait d´accord! Les effets spéciaux doivent servir un film, et non devenir une star à part entière. Le cinéma doit être sentiment, émotion, rêve et distraction avant tout. la technique doit rester au second plan.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 00:34:59

Voici mon parcours Kitano : j´ai commencé par l´été de Kikujiro, vraiment bluffant de sensibilité. Emouvant tout en esquivant soigneusement le lacrymal bien gras à l´américaine ( ça n´en est que d´autant plus efficace).
J´ai ensuite vu hana-Bi : ça se confirme, on reste assez interloqué par la retenue de jeu des acteurs qui crée un maelstrom d´émotions diverses chez le spectateur.

Puis Sonatine. C´est génial et on ne s´en rend pas compte tout de suite. C´est parce qu´on y repense et qu´on réfléchit à ce qu´on a vu qu´on finit par se dire que c´est du tout bon.

Je partais avec des à-priori envers Kitano ( trop violent), et je suis bien content de les avoir vaincu pour profiter pleinement de cette oeuvre atypique d´artisan.
Je vais bientôt voir Jugatsu et j´aimerais voir Kids Return.

Sans parler de la musique de Joe Hisaichi qui fait mouche à chaque fois : en plein coeur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 février 2003 à 10:09:10

Moi mon parcours Kitanien a été plus par hasard, j´ai acheté Violent Cop, et j´ai découvert un réalisateur et surtout un acteur génial, ensuite Sonatine, un chef d´oeuvre qui vous fait tilt au bou d´un moment, ensuite Jugatsu, apres Hana-bi, kids Return Brother et Kikujiro, Ascène at the See, y´a que Getting Any? que j´ai pas vu.

Mon préféré reste Sonatine qui frole la perfection, acteurs géniaux, a commencer par Kitano lui même, réalisation en éllipse surprenante, paysage splendide, musique magnifique, le tout sans le moindre cliché a l´américaine, sans les codes habituels, la 1ere fois on est sous le coup, puis sous le charme du debut a la fin.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 10:37:34

Malgré tout mon amour pour Kitano et son oeuvre géniale, je ne vois pas bien en quoi il s´avère être un acteur génial.
Sauf ton respect...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 février 2003 à 19:03:38

Haaaa, regarde Furyo et Battle Royale, tu verra un Kitano qui bouffe l´attention et qui vole la vedette aux acteurs principaux.

Une personnalité écrasante et un non-jeu volontaire qui lui donne une scérénité et une préstance incroyable, ou dans Kikujiro tu vois un comique capable de faire rire sans tomber dans les clichés, le Yakusa ringard Kikujiro est un personnage grossier et vulgaire, mais tres sympathique grace a Kitano.

Il a le dont de rendre attachant la pire des crapules ou le flic le plus abusif, et ça ç´est déja un exploit.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 19:11:53

C´est vrai.
Je n´ai pas encore vu Battle Royale, mais ça ne saurait tarder.
C´est vrai que dans Furyo, il se révèle plein d´humanité et, malgré son côté gros bourrin, plein de sensibilité.
Non, j´en conviens, ma remarque était déplacée. J´ai réfléchi après avoir posté, et je me suis dit : ok, il ne sort pas de l´actor´studio, mais il a une présence très forte. Une espèce de prestance subtile malgré les personnages qu´il joue.

C´est vrai aussi que pour rendre attachant certains de ses personnages, il faut le faire!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 février 2003 à 19:55:16

Si tu a vu Jugatsu, tu a vu le personnage le plus délirant de Kitano, violent, obsédé, grossier, imprevisible, macho, timbré.

Mais malgrés tout tres sympathique, juste grace a Kitano et a sa présence incroyable.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 20:35:47

Je viens juste de le voir aujourd´hui, et effectivement, il s´agit du personnage le plus détestable qu´il ait joué dans les films que j´ai vu. Il se trouve qu´on n´arrive justement pas à le détester malgré toutes les tares que tu as citées. Très fort!!!

Hé, Kaji! Va donc voir du côté de mon topic "Joe Hisaichi", j´aimerais que tu me répondes...

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
24 février 2003 à 22:03:51

Moi c´est avec l´ete de Kikujiro que j´ai decouvert Kitano. Je m´interessais deja au Japon et je voulais en decouvrir les grands noms du cinema. Chuis alors tombé sur Kitano et c´est la que tt a commencé. J´ai alors vu Kikujiro qui me marqua, puis j´ai ete voir Brother au cinoch. Puis j´ai acheté les dvd et voila c´est devenu mon realisateur préféré. Paradoxalement c´est son premier film que j´ai vu en premier, Violent Cop, et j´ai trouvé interessant de voir les premices de son style, qui explose dans "Sonatine" ou "Hana-Bi".
Dom je te conseille vraiment Kids Return, moi j´ai vraiment adoré. Un film realiste et assez consternant dans le fond, qui denonce de facon non-edulcoré une jeunesse en perdition, mais toujours de façon poetique et sobre.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
24 février 2003 à 22:08:02

je me suis trompé, Violent Cop est son premier film mais que j´ai vu en dernier. C plus logique comme ca.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 23:23:05

je me disais aussi, qu´il y avait quelque chose qui clochait...
Merci du conseil, c´est en prévision. je vais bientôt m´acheter le dvd Kids Return/Violent Cop.
Je vous dirai ce que j´en pense, mais je les sens bien tous les 2.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2003 à 11:35:42

Kids Return est le seul film de Kitano qui soit aussi engagé, il dénonce tres clairement les tares de la société japonaise, ç´est aussi un film légerement autobiographique, avec les duo Manzai, et la Boxe.

Violent Cop est . .. Violent, mais si ç´est son 1er film, ç´est déja un chef d´oeuvre, un film désespérant et étouffant, avec un Kitano plus autiste et brutal que jamais, des personnages pathetiques, et une fin terriblement cynique sur le peu de valeur des hommes.

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2003 à 13:39:03

Bon, puisque j´ai à faire à des pros du cinéma asiatique, on pourrait peut-être étendre le débat. Je suppose que vous avez d´autres admirations que pour le sieur Kitano.

Personnellement, depuis un petit moment, je redécouvre le cinéma asiatique et j´adore.
Kairo, Ring, j´ai aussi enfin pu voir l´inoubliable 7 samourais en DVD qui n´a pas pris une ride... On pourrait peut-être parler de tout ça ici?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
25 février 2003 à 14:36:33

moi j´ai vu "L´anguille" il y a peu et j´ai trouve ce film de Shohei Imamura fantastique...
surprenant et profond, tres belle musique( avec un theme recurrent assez minimaliste...)

Personnellement je connaissais tres peu le cinema asiatique jusqu´a cette annee car mes etudes m´ont amene a me tourner quasi exclusivement vers le cinema US, mais plus je decouvre le cine asiatique et plus je le trouve formidable...tjr tres profond, poetique voire onirique, des muiques sublimes mais pas oppressantes, des acteurs qui ne surjouent pas...
=> mis a part Kurosawa, Imamura ou Oshii, quels realisateurs ou meme films asiatiques me conseillez-vous?

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
25 février 2003 à 18:57:32

Aaah les 7 samurais, c´est mon film culte. Et en effet il a pas prit une ride. Etant fan de chambara il y a quelques films de Kurosawa que j´aimerais voir mais que j´ai du mal a trouvé, comme Ran ou Kagemusha. Yojimbo et Sanjuro sont fort bien également, en fait j´adore Mifune dans son role de Samurai bourru et solitaire.

Je te conseille Nagisa Oshima, realisteur du tres contreversé "l´empire des sens" et de "Tabou", Kobayashi et Fukasaku, que je ne connais que part "Battle Royale" malheureusement.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
25 février 2003 à 19:09:52

merci de tes conseils Hannya-San ; -)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2003 à 20:39:11

Je te conseille Furyo de Oshima, la confrontation David Bowie vs Sakamoto, les 2 stars de la pop rock dans leur pays respectif est interessante, sans parler de Kitano lui même qui détonne a l´ecran et leur vole la vedette.

Les 7 samurais, un film culte, indémodable.

Y´a aussi Yojimbo et Sanjuro qui son géniaux.

Sinon, y´a Avalon de Mamoru Oshi qui est remarquable.

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2003 à 22:54:59

Attention, Avalon divise les avis. Moi-même, je dois m´avouer un peu déçu par ce film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment