CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 décembre 2002 à 13:57:34

J´l´ai pas vu non plus...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
08 décembre 2002 à 18:52:38

J´ai suivit attentivement votre Forum dédié à Kitano et j´ai été surpris de voir à quel point vous vous y connaissiez.On ne peut pas vraiment me répertorier dans ses fans mais j´ai quand même vus quelques uns de ses films suite aux conseils d´un copain (coucou Hannya!)qui ne m´en disait que des propos élogieux.Si je me souvient bien j´ai vu 3 de ses films : "Hana-bi","L´été de Kikujiro" et "Brother" et aucuns d´entre eux ne m´a laissé de marbre c´est dire le talent de cet homme.Celui que j´ai préféré est sans aucun doute "L´été de Kikujiro " que j´ai trouvé touchant par sa naiveté omniprésente et par son humour typiquement asiatique.Hana-Bi m´a bien plus aussi surtout pour son atmosphère irréelle.Je crois que ce qui fait la particularité des films de Kitano c´est qu´on a toujours l´impression que ses histoires se déroulent dans une dimension parallèle mais finalement pas si différente de la nôtre.Brother lui m´a moins plus et je dis ça en tant que néophyte mais bon peut être était ce dut à mon malaise en sortant de la salle de cinéma.Voilà certains me trouveront peut être "à coté de la plaque" mais voici l´humble avis d´un novice en la matière.

Finalement chacun interprétera à sa façon l´oeuvre de Kitano et c´est ca qui rends ses films intéressant.

Bien à vous.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 décembre 2002 à 22:30:15

Salut Franzz chuis bien content de te retrouver ici! Ben oui comme tu dis beaucoups de gens se font leurs interpretations de ses films et ca c´est vachement interessant.
Kitano reussi dans la plupart de ses films a creer une atmosphere bien a lui, melange de poesie,d´onirisme et de realité, parfois (meme souvent) froide et dure. Sonatine en est certainement un de ses meilleurs exemples.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2002 à 19:16:31

Je te conseille fortement Sonatine, pour moi ç´est l´apogé du style Kitano, ce film ne rentre dans aucune categorie connue.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:49:59

Up

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 décembre 2002 à 01:39:03

Désolé d´etre lourd, mais J´ADORE TAKESHI KITANO !

Si qqun a vu Getting Any?, qu´il le signal.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 janvier 2003 à 02:09:23

En l´honneur de la diffusion sur Arté de L´été de Kikujiro je up ce topic.

Si vous voulez parler de ce film je vous répondrais.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 janvier 2003 à 13:41:08

bonne initiative! Ben moi j´ai deja dis ce que j´en pensais dans ces pages et dans d´autres topics...allez je me repete(je copie/colle plutot)

Avec L´ete de Kikujiro Kitano sort un peu de son univers traditionel assez sombre et dur mais tt en en preservant quelques caractéristiques, comme le cadrage dans les plans fixes et longs, le perso principal;un yakusa d´une 40aine d´année taciturne, les scenes a la mer, la poesie etc...
Il est vraiment emouvant, tres beau et tres simple...quand on voit les films de Kitano,et japonais en general, on comprend le sens de "7eme Art"...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 janvier 2003 à 21:34:12

Oui, ce Kitano prouve qu´il est capable d´etre un comique désopilant, mais sans tomber dans les trvers de la vulgarité façons ricain.

Un rayon de soleil ce film, de vrais vacances.

Somnians
Somnians
Niveau 9
09 janvier 2003 à 20:44:22

Salut, tu as bien fait de remonter ce topic : g vu l´été de Kikujiro sr arte et ca m´a bluffé ! J´avais regardé par curiosité et en fait c super. J´aime bien les bonnes surprises ds ce style.
1 road movie non americain ca change, et j´aime bien l´humour asiatique ac les courses, qd ils pechent ds l´hotel... ca m´a rappellé GTO.
Les persos sont bien attachants, 1 peu paumés... le seul truc que g trouvé bizarre c le decoupage du film en episodes.
Bon, g jeté 1 oeil et vs etes de vrais pros, dc je vais forcement poser des questions connes...
Est-ce que ts ces fims sont aussi beaux ?
Themes de predilection ? La ctait 1 tranche de vie ( d´ailleurs on a l´impression que Msao devient vivant le long du film, bonjour la tete au debut...
D´autres questions + tard, je veux pas abuser.
Seul point noir du film... j´en ai parlé autour de moi et pers connait Kitano ! Sniff... a moi de le faire decouvrir, "parce qu´il le vaut bien".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 janvier 2003 à 00:39:15

Touts les films dz Kitano ont le mème style au niveau de la réalisation et des thèmes, plans fixes, la mer, les jeux enfantins, violence brusque, dérapages burlesques, surréalisme.
Par contre, ces autres films sont plus violents et traite souvents de gangsters.

Regarde Sonatine, Cassette et DVD chez HKVIDEO STUDIO CANAL, un vrai chef d´oeuvre, le summun de Kitano, un genre a lui tout seul, inclassable.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
11 janvier 2003 à 13:05:55

En fait si le film est decoupé en episodes c parce que on suit le voyage de Kikujiro et de Masao a travers le journal de ce dernier. On suit donc l´histoire comme l´a structurée et la voit Masao, avec ses commentaires d´enfant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2003 à 20:14:08

avec kitano j ai vu que violent cop et battle royale,mais je pense apres avoir vu ces deux films que j ai adoré en voir d autre!

que me conseillez vous?

Somnians
Somnians
Niveau 9
12 janvier 2003 à 20:35:30

Ah, ca explique les titres bizarres comme "Le vieux monsieur effrayant"... Vai essayer de trouver Sonatine, merci du conseil. C lui qui a fait battle royal ? Moogly tu confonds pas ac l´acteut BEAT Takeshi, qui est aussi ds l´été de Kikujiro ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2003 à 20:48:16

non non mon pote!
je confond pas!
et violent cop est bien je te le conseille!
c celui que timo t m a pa c !
je lui demanderai la k7 pour toi!
a+

Somnians
Somnians
Niveau 9
12 janvier 2003 à 20:53:09

Thanks !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 janvier 2003 à 15:13:04

C´est pas Kitano qui a réalisé Battle Royale, il est juste acteur dedans.

Je te conseille Sonatine et Hana Bi, ses 2 meilleurs films.

http://www.cineasie.com/KITANO.html

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:29:51

Raknor2 Posté le 23 janvier 2003 à 15:15:38
Alors que son nouveau film, Dolls, doit sortir sur les écrans français le 23 avril prochain, Takeshi Kitano a trouvé son prochain projet. Il adaptera sur grand écran la série télévisée Zatoichi, très populaire au Japon. Diffusée de 1962 à 1989 pour un total de seulement 26 épisodes, elle donna également lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques, avec très souvent l´acteur Shintaro Katsu dans le rôle-titre.

Un masseur aveugle maître des arts martiaux

Comme à son habitude, parallèlement à la réalisation, Takeshi Kitano interprètera lui-même le rôle-titre de Zatoichi, un masseur aveugle doublé d´un maître des arts martiaux devenu l´un des personnages légendaires de la culture japonaise. Le tournage de Zatoichi devrait commencer ce printemps pour une sortie japonaise prévue à l´automne.

Le film marquera la première intrusion de Takeshi Kitano-réalisateur dans le film de sabre, qu´il avait déjà abordé en tant que comédien avec le drame Tabou de Nagisa Oshima. Un genre qui semble connaître aujourd´hui une nouvelle popularité, le succès international de Tigre et dragon d´Ang Lee ayant poussé plusieurs réalisateurs à s´attaquer à ce type de film relativement peu connu du grand public occidental : ainsi, Edward Zwick tourne actuellement The Last samouraï avec Tom Cruise, tandis que Quentin Tarantino travaille à son très attendu Kill Bill.

Source:allociné.fr

Merci Raknor ^_^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 janvier 2003 à 19:21:27

Un tres bon site sur Kitano.

http://membres.lycos.fr/martinlang/

Cloud08_Niten
Cloud08_Niten
Niveau 10
24 janvier 2003 à 22:04:44

Mon lycée m´emmenne voir Hana-bi au mois d´avril.C´est cool non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment