CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:18:19

non rien juste pour dire que battle royal est rediffuse ce soir a 3h00 du mat sur canal+ ( belgique)
ceux qui l´ont pas encore vu faites chauffe les video!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 novembre 2003 à 19:06:42

" Zatoichi"

->Samedi 08/11/03 à 13h40,le film debute.
->Il est environ 16h quand j´en ressort,totalement seduit par ce que je viens de voir.

" Tragi-comique"

Si un seul terme devait representer ce film je choisirais celui-ci ( Tragi-comique)significatif des deux aspects prinicpaux du film.

• Dramatique.

Par les themes dramatiques de l´epoque tous bien representé:lutte des
classes,honneur,prostitution,jeux,duels,manipulati
ons,assassinats,alcool....

Par les histoires des differents personnages,celle du Ronin(perte d´honneur et femme malade ne pouvant etre soignée sans argent),des freres et soeur(leur enfance et ce a quoi ils sont reduits de faire)...

Kitano donne donc fidelement a ses habitudes et aux film de samourai en particulier un grand aspect du drame et tout est parfait,rien a redire.

• Comique

L´absurde selon Kitano,ou les scenes flagrantes,les gaffes toutes simple qui nous font pouffer de rire dans un film qui par son theme s´annonce tout sauf drole.

Kitano rend les personnages très charismatiques par leur classe,ou les ridiculise parce qu´il le merite.(Le fils du voisin digne du comique de repetition,le joueur qui apprend " l´art du samourai" et qui passe vraiment pour le dernier des imbeciles^^ etc... etc...

• On obtient donc un film non pas trop contrasté,non au contraire on obtient un melting-pot parfait,un film tragi-comique.

Excellente performance d´acteur que celle de Kitano,qui sous ses airs de masseur calme et rigolo se revele donc etre un expert du katana mais sous la forme d´une canne épée,bien representative de son personnage par le fait que cet objet anodin ( parallelement ce metier anodin de massseur)se revele etre une arme redoutable ( tel le masseur qui est en fait un tueur redoutable),la synchronisation de l´homme et son arme est donc parfaite.

Il rend son personnage tres drole ( scene des yeux,jeux de mots sur sa vue) mais sait etre frigide au combat,pas un mot a dire,on tire sa lame puis on la range tachée de sang.

Imaginez le travail de jouer un aveugle,garder un equilibre stable,une prestance,compter ses pas a chaque scene pour se reperer,evoluer aveuglement autour des autres,suivre les choregrphie de combat sans vaciller,trembler...un sacré boulot.

Les combats de Zatoichi m´ont beaucoup plus,les morts sont rapides comme à l´epoque,pas comme ses scnes de duel qui durent 30minutes et ou on en peut plus tellement c´est rallongé...Là on a affaire à du " Baby Kart"/"Shogun assassin" ( je le cite car c´est le dernier film de samourai que j´ai vu)ou le personnage avance parmis ses assaillants et ou le premier coup est decisif.

Pour la musique j´ai été surpris,en effet beaucoup de personne m´avaient avoué etre deçu des themes alors que j´ai trouvé la musique tres bien choisie,non rien a redire là dessus.
Les scenes de rythme avec pioches ou autres outils sont aussi excellentes a voir et ecouter :oui:

Enfin le scenario est accrocheur ( ça donne envie de se refaire des niveaux de Tenchu3 :oui: ) ,et si avec un ami nous avions deviné le denouement portant sur le chef nous avons bien apprecié cette fin ou d´ailleurs Kitano a choisi de finir sur le comique et non l´habituel tragique de ses fins de film :)

Enfin ma seule deception restera l´obligation de le voir en vf qui est catastrophique et je j´espere bien que le dvd sortirza prochainement pour profiter des voix originelles.

Pour les combats un seul reproche:le moment oule katana planté dans le plafond retombe en tournant et se plante dans le dos du type...je ne vois pas ça tres credible mais c´est vraiment un detail inutile qui ne nuit en rien a la beauté des combats.

" Zatoichi" restera donc un des meilleurs films de Samourai quej´ai pu voir,aussi bon qu´un Sergio Leone ( d´ailleurs marrant le parallelisme entre " l´homme à l´harmonica"/"le masseur" tout deux a l´aspect peu craint mais qui tue plus vite que leur ombre pour reprendre une metaphore connue de tous :)

Voilà,j´aurai surement d´autres choses a en dire plus tard en en discutant avec vous,pour ceux qui ne l´ont encore pas vu foncez :ok:

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:14:12

VF ou VOST???

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 novembre 2003 à 19:27:17

Il ne passait qu´en vf dans ma ville :malade:

Je cherche l´affiche en 1024 pour fond d´ecran si vous trouvez faites moi signe.

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:32:20

j´ai ca normalement
( 2sec je cherche le lien)

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:37:12

http://www.zatoichi-lefilm.com

tu vas dans la section goodies et tu trouvera ton bonheur!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 novembre 2003 à 20:16:03

Merci c´est parfait,j´ai pris les deux wallpaper et le fond d´ecran :)

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:38:53

j´espere qu´il sortira dans la salle pres de chez moi et en vo!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:52:53

Je prefererai aussi la VO!

En ce qui concerne la sortie de Dolls, pour l´instant, aucune info, mais je mettrai un mess sur ce forum dès que j´en aurai ( j´espère que les autres en feront autant^^)

Par contre, c pas parce qu´il est sorti qu´on peut se le procurer....(j´ai posté ça sur un autre forum) :

" C´est bon...je ne suis pas ennervé....
Je reviens de la fnac, et après une demie heure ( et c´est pas une hyperbole. 32 minutes montre en main) à me faire balader de caisse en caisse, et après avoir poussé ma gueulante, j´apprends que le DVD de chihiro n´est pas disponible à 9 euros, qu´on savait pas ou est ce que j´avais vu ça, mais que personne dans le magasin n´en avait entendu parler. Bon. Pas grave, me dis-je, je me rabats sur Getting Any?..mouais!! c´est sans compter sur le fait que Troyes soit un trou perdu au milieu de la cambrousse.... Le gars connaissait pas ( mais ça encore, soit), et n´etait même pas sûr, malgré son ordinateur, qu´il existe.... J´ai dû me battre pendant 2 ans encore, pour pouvoir le commander, et il devrait arriver dans 10 à 15 jours ( m´enfin, si les 10 à 15 jours sont proportionnellement equivalents aux 2/3 jours d´attente de Zelda, ils devraient recevoir Getting any dans environ 3 mois...). A un moment donné, j´ai même appris qu´un des gars ne savait pas que la fnac avait un site internet...honnetement, là, je le soupçonne de se foutre de ma gueule... "

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:05:30

j´ai un peu plus de chance de ce cote la il n´ya qu´un seul magasin fnac en belgique ( a bruxelle) mais on trouve vraiment ce qu´on veut donc je desespere pas de voir getting any? avant la fin du mois

Zatoichi
Zatoichi
Niveau 2
08 novembre 2003 à 21:48:24

Mouai...^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 novembre 2003 à 13:43:05

ben disons que c´est la fnac de la capitale, donc...!!

( Zatoichi, vachement original ton pseudo :-) )

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:08:40

mais normalement si ils ont pas le dvd a la fnac ou tu vas, sont pas sense le commande a la " maison mere" ? ????

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2003 à 14:43:11

Gothelista->C´est moi Zatoichi^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2003 à 15:22:36

Je suis passé sur le forum Kitano et un denommé Yaku m´a un peu pris de haut,limite je me prend pour la science humaine Kitanienne lui...

M´enfin je lui ai repondu un peu fort et m´en suis excusé mais j´aimerai bien qu´il s´excuse aussi d´avoir extrapolé sur ma critique.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:30:45

lol g vu et c pour ça que je suis venu là^^
T´inket, au début tu t´ennerves, mais après t´en rigoles! Le Yaku en question est le webmaster du site www.joehisaishi.net, le fameux qui a vu 2 fois Zatoichi avant la sortie, le responsable de la nuit du ciné au JE, etc....
C´est clair qu´il est vachement souvent en train de se la jouer, et d´ailleurs ça m´etonne qu´il ait pas encore fait valoir son statut ( d´habitude l´argument qu´il sort tt le temps). Mais en fin de compte il est pas bien méchant, il suffit de ne pas y preter attention ( t´en fais pas, ça m´a pris un moment avant de ne plus y faire attention, même si je me suis jamais vraiment pris la tete avec lui. Le truc, c´est de lui montrer par A+B qu´il a tord, sans faire preuve de faiblesse, sinon il en profite et après il s´arrete plus! Si tu veux des exemples, je te donnerai des liens qui illustrent ça!)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2003 à 16:35:14

Ouai je rigolerai bien de voir ça :)

Parce que le gars qui sort " le cinema c´est mon metier" limite ta gueule tu sais rien je sais tout -_-

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:42:09

bah j´te dis, n´y fais pas attention. Si tu n´as pas montré les crocs dès le debut, après c´est fini, il lachera plus le morceau

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 novembre 2003 à 16:46:02

Ouai tu vois moi tout ceux qui me connaissent sur les forum jv.com te le diront je suis pas guerrier,mais les peteux d´entrée j´aime pas :)

Mais bon en effet si il est comme ça au naturel bah je ferai avec :)

Xander
Xander
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:29:14

Ca crain dacheté sur internet!C pa net!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation