CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 septembre 2003 à 20:08:55

Je ne me relancerai pas dans le debat que j avais eu je sais plus avec Dom ou Mcbacri.

Battle Royale ce n est pas de la violence gratuite,c est une violence obligée par le scenario.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 septembre 2003 à 20:09:43

oui, mai kom je l´ai deja dit, on aurait pu tiré bcp mieu de cette violence...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 20:27:02

dom > j´adore les gens qui jouent sur les mots... :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 septembre 2003 à 20:29:08

VaPensiero Posté le 10 septembre 2003 à 20:09:43
oui, mai kom je l´ai deja dit, on aurait pu tiré bcp mieu de cette violence...

->j attend tes suggestions :oui:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 septembre 2003 à 10:31:35

Battle Royale est tres violent, et certaines scènes, notament dans le phare sont assez éprouvantes.

Mais cette violence n´est pas gratuite, elle est juste la pour bien montrer qu´un mort est un mort, la cruauté est une réalité, c´est un jeu, mais un jeu violent.

Bref, ceux qui catalogue aussi Kitano de réalisateur de film violents, devraient dans ce cas vouloir interdir le JT de 20H.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
11 septembre 2003 à 14:46:51

Oui, la violence est souvent presente dans les films de Kitano, mais en aucun cas il ne cherche à la sacraliser ou à la rendre belle et artistique, comme c´est souvent le cas dans les films de nos jours. Il le dit lui meme, il nous sert dans ses films une violence brute, froide et cruelle parce que, et comme le dit Kaji, c´est une realité et la violence n´est pas belle.

Pour reparler de Violent Cop, je suis d´accord pour dire que c´est pas son meilleur film, mais je ne pense pas que Kitano a du se plier à des contraintes pour le realiser, qu´il n´a pas pu " se laisser aller". N´oublions pas que le scenario de depart ne lui plaisait pas, qu´il l´a changé de A à Z pour arriver au resultat que l´on connait aujourd´hui. Evidemment son style qui explose dans des films comme Hana-Bi ou Sonatine n´en est là qu´à ses prémices, ce qui fait pour moi de Violent Cop, à l´instar de A scene at the sea par exemple, un film assez experimental.

Je pense que le seul film où Kitano a reelement eu des contraintes pour la realisation aura ete Brother, pour lequel la volonté de la production americaine d´"americaniser"(entendez par là le rendre plus accessible, plus grand public bref plus commercial) le style de Kitano aura grandement nuit à sa richesse...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:51:21

Je suis de cet avis aussi, disons que Violent Cop a été sa première expérience de cinéaste, et que malgrés ça il a réussi a faire un film tres personnel, bien qu´un peu trop négatif, Jugatsu est pour moi le 1er vrai film de Kitano, celui ou tout ses thèmes se bousculent, on retrouve tout son cinéma dans ce film.

Ensuite Kitano montre la violence tel qu´elle est, dur, choquante, sans complaisance, mais sans complexe.

Un avis assez interessant sur Kitano, que je partage.

http://nosurprises.free.fr/Cine_Sonatine.htm

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:14:41

tout d´accord avec le dernier message!!

Et pour Battle royal, Fukusaku est arrivé exactement à ce qu´il cherchait. Le but de Battle Royal est de montrer la décadence de la jeunesse japonaise, et il se projette pour ça dans le futur, un futur tout à fait envisageable. Il n´est pas du tout gratuit, mais beaucoup le considèrent comme ça parce que peu d´européens sont réellement au courant de la décadence de la jeunesse nipponne. Le succès de Battle Royal sur l´archipel nippon n´est pas anodin. Ce n´est pas le premier film venu qui a un tel succès ( et une suite!!). Et Kenji F. n´est pas non plus un amateur, il savait parfaitement ce qu´il faisait. Je maintiens mon point de vue comme quoi la violence n´est pas du tout gratuite ( après, la réalisation est ce qu´elle est, plait ou non).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:20:05

Battle Royale n´est pas gratuit, la violence est la pour appuyer les propos du film, ce qui choque, ç´est comme dans les films de Kitano, le contraste:

Dans Kitano ç´est la tranquilité, la mer, les jeux enfantins et soudain les tirs, la violence sans prévenir.

Dans Battle Royale ç´est tout simplement le fait de voir des lycéens en uniforme s´entretuer, voir ressurgir des vieilles haines passé.

La violence est dur, agressive, mais pas gratuite.

MegaDeus
MegaDeus
Niveau 8
11 septembre 2003 à 19:24:48

battle royale cest le passage de l adolescence a letat adulte

si tes trop gentil tu te fait bouffer par les autres comme dans la realite

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 11:27:47

Ben je viens de revoir Sonatine, et c´est bien un amas de violence gratuite sans queue ni tête! Une vraie merde, ce film!

Bon, nan je déconne, ne me mordez pas tout de suite!

Ce qui est vrai, c´est que je viens de revoir Sonatine, et que c´est vraiment un chef-d´oeuvre! J´ai encore plus aimé que la première fois! J´adore, quoi!..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2003 à 12:30:09

:nonnon:

:rire2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:56:50

Il me provoque :-)

Terrible la chanson Kimi no Hito de Dolls :rire:

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 14:47:39

Kaji_Ryoji  
Posté le 12 septembre 2003 à 13:56:50
Il me provoque

C´est clair! Mais c´est vrai que je l´ai revu aujourd´hui même et qu´il est terrible, Sonatine!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 septembre 2003 à 15:28:58

Pour moi ç´est le meilleur Kitano, il n´a jamais réussi a reobtenir un tel équilibre parfait.

Sinon j´ai vu Getting Any, c´est effectivement le film le plus débile que j´ai jamais vu, bourré de parodie de tout les genres, ca va des films de Samourais a la mouche de Kronenberg.
Pas un chef d´oeuvre non pus, mais il mérite d´etre au panthéon des films comiques les plus droles et les plus déjanté, en plus o retrouve le style de Kitano qui s´autoparodie avec des plans calmes et des combats d´un ridicule achevé.
Bref un Jugatsu ou vous remplacé toutes les scenes contemplatives par des situations débiles non stop et assez chaudes aussi, le but du heros étant de se tapper une fille dans une voiture " car sex", un fantasme au Japon surement.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 septembre 2003 à 15:33:34

Kimi no Hitomi ni koishiteru, pour etre exact!!! Je suis d´ailleurs en train de me telecharger le clip :-d ( j´ai dejà le èmpétroa^^)

Sinon, pour moi, le meilleur Kitano, c´est Dolls ( enfin, disons plutot " mon préféré").

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 septembre 2003 à 15:46:35

Il manque juste Kitano acteur dedans, mais sinon, c´est l´apogé de son style.

Essaye de trouver Getting Any, il m´a filé quelques crampes d´estomac

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:25:05

a ouais? à ce point là??? ben je ferai mon possible pour le voir, alors! J´te fais confiance!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2003 à 18:35:04

Ah Kyoko Fukada,elle est bien mignonne :)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:46:10

je crois que le mot est faible!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation