dom370, attention, je n´ai jamais dit qu´il etait nul, mais ce que j´ai dit, c´est qu´il etait repris d´une autre histoire, et du coup Kitano n´avait pas pu vraiment se laisser aller, et on le ressent, même si le film en soi est bien. Ce que je dis c´est qu´en ayant repris un projet qu´il n´etait pas de lui, il n´avait pas fait un de ses chefs d´oeuvre.
Sinon, violent cop est une " double" reprise, si on peut dire ça comme ça : Kinji Fukusaku faisait une reprise de l´Inspecteur Harry, et il a laissé la place à Kitano pour la réalisation, finallement.
RZA et Kazuo>> j´ai l´impression que vous encensez bcp Battle Royal!! c´est un bon film certes, mais de là à le considérer comme une oeuvre majeure, y a quand même du chemin. Le scenario est sympa, et le reste suit, mais rien n´est réellement EXTRAORDINAIRE dedans ( même si, personnellement, je le trouve divertissant). Il se rapproche même quelques fois du film américain ( enfin pitetre pas quand même
) ( oups, je m´emporte un peu! je précise que c´est mon opinion, et que ça n´implique que moi!!)