lol mais vous vous prenez la tete pour savoir ce que représente le cordon! Enfin le principal c´est de se laisser impregner par le film, etre complètement dedans, pour mieux en ressentir les emotions, mais après, les symboliques viennent naturellement et justement, l´avantage c´est d´y voir ce qu´on veut y voir, selon notre passé, notre histoire et notre mentalité. C´est aussi ce qui fait que ce film est une expérience personnelle à chacun!!! Enfin c´est plutot comme ça que je le perçois. Personnellement, je voyais ce cordon de plusieurs manières. Dejà le coté cordon ombilical, c´est sûr, mais aussi, aspect important pour moi, c´est que le cordon indique clairement que les destins des deux protagonistes sont liés irrémédiablement ( ce que nous montre la toute fin du film), mais que ce lien est voulu, dans la mesure où le cordon est placé par le gars. Et c´est là qu´on voit bien aussi la comparaison aux " liens" du mariage. Le couple est donc reformé, et sera uni " jusqu´à ce que la mort les sépare". Voilà mon interprétation, à quelques details près que j´ai pas dit^^
Jesaispas, à vrai dire, je pense pas me diriger vers les mêmes etudes que toi, parce que c´est vrai que j´adore tout ce qui touche au japon ( à quelques exceptions près), mais j´aimerai pas commencer ça et d´un coup me rendre compte que ça me plait pas tant que ça... J´ai plutot envie de tenter un truc moins spécialisé, mais enfin ça reste encore à réfléchir! Enfin merci quand même de ton aide!!!! ( est ce que tu pourrai me passer ton adresse, stp, pour que je puisse te poser quelques questions, si jamais tu passes plus sur ce topic. Enfin bien sûr, c´est pas grave si tu veux pas, hein, je serai pas du tout vexé!!!)