alala faut surtout pas rentrer dans ces polémiques! C´est vrai que c´est plus Hisaishi qui fera les musiques de Zatoichi, mais y a 50 000 versions de tout le monde! Certains disent que c´est parce qu´ils se sont pris la tete. Perso, je pense que c purement professionnel, parce que je suis convaincu que dans la vie ils s´entendent bien, et c surement juste parce que Kitano etait aps satisfait d´Hisaishi. Enfin je prefère pas trop m´avancer, parce que pendant un moment y avait une rumeur comme quoi c t Sakamobip ( dsl pour la censure, c´est mon devoir^^) qui ferait les musiques de Zatoichi ( alors que ni Hisaishi ni Kitano le supportent ( ce connar a cassé du sucre sur le dos de Hisaishi sama, ce qui n´a plu ni à Kitano ni à Hisaishi^^), cette rumeur etait lancée justement parce que c´eût été ( ça se dit, ça? O_o) une bonne façon de se venger. Resultat, on se retrouve avec des grosses rumeurs infondées ( venant pourtant des sites de fans japonais), et au final on sait pas exactement ce qui se passe. Perso je pense que cette rupture est temporaire, tant Hisaishi est indiscociable de Kitano. Maintenant, rien ne dit que les musiques de Zatoichi seront pas bien. En tout cas, pour ma part, je veux pas me prononcer sur les 2 minutes qu´on entend sur la BA, surtout que c un passage " de danse"^^ Enfin on verra bien!!!!
" Mais sincerement, son travail avec Kitano a donné ses meilleurs mélodies.
De A scene at the Sea a Dolls, ses BO sont toutes des chefs d´oeuvres."
Je suis pas d´accord ( je sais que sur les forums où je vais d´habitude c´est pas mal vu de contredire, mais sur jeuxvideo.com, un peu plus! Enfin je prends le risque, puisque sur le topic " Takeshi Kitano", j´ai du mal à croire qu´il y ait pas que des gens censés!!). Je dirai que ses meilleures compositions ( enfin, tout est quesetion de gouts, aussi!!) sont sur ses albums. Quand on voit par exemple Asian Dream song ( ma préférée!!) ou Cinema Nostalgia, ou tous ses morceaux classiques minimalistes, avec l´orchestre et tout... bref, la partie cachée de l´iceberg Hisaishi^^, on comprend que ce monsieur est un véritable génie!!! Maintenant, c´est sûr que ça dépend des goûts, et je voudrais surtout pas t´offencer, Kaji!!
Tiens, au fait, quel est votre BO préférée de Hisaishi?