CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:09:57

wait and see ( j´espere voir des images bientot)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:17:46

moi aussi, poue etre rassuré j´espère.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:21:29

bonne soirée

2003c
2003c
Niveau 7
17 juin 2003 à 22:21:36

Jugatsu tu peux le trouver sur emule en vost
moi j´ai vu aniki mon frere et j´

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:22:11

en plus que j´adore les images de synthese ils ont pas interet a foire

mais je vois pas trop evangelion en image de synthese

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:22:42

merci
bonne soiree aussi

2003c
2003c
Niveau 7
17 juin 2003 à 22:22:47

et j´ai vraiment bien kiffe il a fait combien de film de gangster

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
18 juin 2003 à 11:09:08

Bcq de ses films mettent en scene des Yakusa, le plus connu est sans aucun doute Sonatine.

Mais ce sont des films plus atypique que Brother, plus riche et plus personnel car dans lesquel Kitano a pu s´exprimer et developper son style sans aucune retenue ( contrairement à Brother).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:15:14

Dans Sonatine et Jugatsu, il joue un Yakusa, dans Violent Cop et Hana Bi un flic.

Mais ces films sont tous tres atypiques et déroutant pour le non initié, même Violent Cop qui est plus classique dans sa manière de proceder est tout de même assez violent et hors normes, un chef d´oeuvre de cynisme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2003 à 12:57:23

Oui Violent cop bien violent,des scenes vous marquent a vie,meme des bruits(je pense au coup de la batte de baseball,le bruit est effroyablement realiste et me fait encore mal^^).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2003 à 20:47:00

" Jugatsu" aussi je vais le chercher,j ai vu le dvd collector de " Hana bi" a 30euros dans un magasin.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2003 à 21:50:53

Eh eh oui encore moi,Kaji tu as verifié pour la glace dans " Brother"?

J y ai repnesé et justement peut etre en mange t il une devant le clochard en velo dans le vieu quartier.

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
18 juin 2003 à 22:25:46

dans jugatsu à un moment il y a une scène de karaoké, et je trouve la chanson géniale!
personne ne connais le titre?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2003 à 23:27:54

Je n ai pas vu Jugatsu encore.

Un copain a Sonatine en k7,vais pouvoir le voir prochainement.

ramiel
ramiel
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:37:04

pour moi le meilleur film de kitano ( de ceux qu´il a realise) c´est hana-bi ( tout simplement magnifique ( et la tout est dit)

sinon j´adore son role dans battle royal ( la presentation du jeu est excellente pour ceux qui ont vu)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:52:26

Je ne connais pas la chanson de Karaoké, mais cette scene est géniale, filme en un seule plan tournant sans coupure.

Pour moi son meilleur reste Sonatine, plus Kitanien, mélange insolite de calme et de jeux de plage débiles avec des réglements de compte entre Yakusa.

J´ai pas encore regarder, la je suis assez occupé, et pas vraiment dans l´esprit voulu.

ramiel
ramiel
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:56:37

voila un site ou on peut entendre kitano chante ( grand frisson en perspective)
vous en avez peut etre deja parle du site mais comme j´ais pas lu tout les messages ( honte sur moi)

http://membres.lycos.fr/martinlang/

( je viens meme d´apprendre l´existence de son nouveau film : ZATOICHI)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juin 2003 à 19:31:50

J ai vu Dolls ^_^

En un mot:"Sublime"

->Une poesie sur trois destins,amours tragiques sur paysages merveileux aux couleurs des saisons.
Le ciel bleu d été mèlé au fleurs diverses mutlicoloreses,les cerisiers en fleur,la riviere traversant la magnifique foret de mille couleurs d automne,la pureté de la neige si belle et blanche....

Dolls,le film revelant en introduction tout de suite le theme de l amour tragique chez le couple,montré alors a travers un somptueux spectacle de marionnettes asiatiques,qu un public regarde et suis intensément,les marionnettes sont guidées puis deviennent dans nos yeux de veritables personnages,que l ont va suivre a travers ce voyage.

Ainsi le film debute par l histoire de ce couple,lié par une corde,errant dans un parc,regardé par toute generations de gens,et montré du doigts,Kitano introduit dès le debut ce theme de mendiants,si cachés au Japon,mais ceux la sont encore plus speciaux,lié par ce qui symbolise leur attachement,leur amour(Kitano a vraiment vu un couple lié par un ruban dans un parc et s en est inspiré).
On y voit comment la reussite professionnelle peut tout gacher,comment l amour si fort est quand on le perd une souffrance qui nous donne envie de tout quitter,on y voit comment l homme alors,refuse ce destin guidé par la reussite et va s investir totalement pour celle qu il a toujours aimé,la guidant,la cherissant meme si elle a perdu la raison apres avoir perdu le gout de vivre par perte d amour...Ce qui les liait devient alors sentiment de paternité de protection presque,il faut voir comment cet homme Matsumoto va tout quitter juste pour etre avec elle,se remerorer le passé,ses plus belles histoires avec son amour...

Si le couple continue alors leur marche sans autre but que l amour il croiseront le destin d un ancien Yakuza,qui lui a choisi de privilégié sa vie professionnelle a son amour,laissant une femme eperduement amoureuse de lui qui l attendra toujours...va t il aller la retrouver?osera t il allerla voir et lui faire face apres tant d années?Comment v a t elle reagir?Quand il monte les marches pour aller au parc,tout le monde n a qu une enie,qu il aille la voir,lui dise que c est lui,qu il est de retour pour elle...elle est toujours la a l attendre,et si il aura retrouvé l amour qu il avait perdu depuis longtemps,la vie ne lui pardonnera pas car sa vie proffessionnelle qu il a choisi le rattrappera plus vite qu il ne l eu cru...encore un theme cher au Japon,la mafia que Kitano a pris comme base cette fois pour ce passage.

L humour de Kitano arrive dans ce passage,avec l enfant handicapé,qui croise le couple lié,qui nous fait rire avec son ami un peu naif(le coup de la mandarine,une histoire qui detend dans ce climat de tristesse)...

La troisieme histoire se base sur un theme qui lui aussi est cher au Japon,les chanteuses asiatiques aux fans nombreux,elles sont de vrais idoles pour les etudiants et lycéen,et celle ci possedent deux fans qui ne ratent pas un moment pour la voir ou lui ecrire,4ans de fanatisme,tellement que la star reconnait que ses deux fans sont comme ses " oficiels".
Mais la encore la tragedie pose ses marques,la chanteuse est alors dechu de son poste d idole,elle refuse de voir tout fan...
Mais par dessus ce phenomene qu etait cette chanteuse,un des fans va pousser jusqu a tres lon pour pouvoir la revoir,il va devoir se sacrifier pour elle,et va lui rendre la pareille...

Fanatisme?folie?ou pur amour pour lequel on est pret a tout?

Notre couple continuera son voyage a travers les saisons,et l automne finnisant avec ses feuilles d un rouge vif sont le sceau de la fin de la tragedie,les feuilles marquent la dureté de la vie,rouge comme le sang mais a toujours rouge comme l amour,le coeur...

Les trois tragedies se terminent une par une,finnisant sur le couple lié qui voit la fin de l hiver,illuminé par ce grand soleil d été naissant.

Fanatisme,reussite proffesionnelle,principes mafieux....tout cela ne sera que " oublié,"piétiné" comme le disent les marionnettes

De ce film nous retiendront une seule idée:
" Amour toujours"

Fin de la ballade melodieusement accompagnée d un compositeur qui n a plus a faire ses preuves,le generique de fin arrive sur l ecran,les caracteres asiatiques sur fond noirs ressortent en rose,symbolique de l amour.

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:39:10

haaaaaa ca donne envie!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:34:54

Tres belle critique, mais tu raconte le film a ceux qui ne l´ont pas vu tu spoil ^_^

Mais ce film montre qu´avec Hana-Bi et Dolls Kitano sait traiter l´amour sans tomber dans la mievrerie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment